Gros problème à la frappe

karinian

Membre enregistré
10 Juin 2010
2
0
59
Cher MacGeneration

Depuis qq jours, gros pb à la frappe avec mon MacBook (Mac OS 10.5.8, ordi acheté neuf il y a pile deux ans).

Dès que je tape, soit il sélectionne intempestivement le mot, si bien qu'à la frappe de la lettre suivante, tt le texte ou mot s'annule ; soit la fin du mot va se coller plus bas ou plus haut si c'est dans un email.

J'ai redemarré, mis a jour Mac OS ce matin sur les conseils d'un ami, rien n'y fait et c'est partout : n'importe quelle page du Net, mes emails, etc.

Pour vous taper ceci, je dois y aller très lentement et retaper chaque mot qui s'efface/disparaît à la frappe.

Help, please :)

Merci d'avance.

Karine
 
Et ça te le fait partout ?

Dans Word, par exemple, il existe une touche de fonction qui s'appelle je crois "re-frappe automatique" et qui correspond au comportement que tu décris.

Il faudrait peut-être chercher dans les Préférences système du clavier si c'est général, ou dans les Préférences des app. qui reproduisent cette erreur.
 
Bonjour,
Moi j ai un problème de frappe dans mon finder: je ne peux plus rien écrire. Pourtant, ca marche nikel dans Safari. Auriez vous une solution ?
Merci,
 
Bonjour,
Moi j ai un problème de frappe dans mon finder: je ne peux plus rien écrire. Pourtant, ca marche nikel dans Safari. Auriez vous une solution ?
Merci,
quel entretien du mac?
quels tests?
t'as testé sur une session 2?
changé la list du finder session1??
etcetc
 
Merci de ta réponse. Ça me le fait partout, mails, Word, Net... Et j'ai l'impression que la touche "T", quand je tape dessus, déclenche plus souvent que les autres ces bizarreries (dans emails, si je tape un mot avec un "t" dedans il arrive que cela m'ouvre d'office un nouvel email ! et ailleurs, ça me fait une sélection intempestive, m'efface un mot, me renvoie mon curseur plus haut ou plus bas dans le texte - et c'est intermittent. Je viens de taper ce texte sans souci alors que le précédent, une horreur ;)