Gros probleme avec iMovie 3

Comme moi je suis très procédurier sous FCP, voire un peu trop organisé... avez-vous fait l'expérience de tout séparer (copier) dans votre dossier de projet, du genre : un dossier capture dv, un dossier son, un dossier bruitages, un dossier images PS... etc ?

En fait ne pas laisser à iMovie la gestion des fichiers et des dossiers ?

Je suis curieux de savoir ça...

C'est plus approprié à FCP pour gerer et de différencier tu as des chutiers...Je ne vois pas comment tu sépares le son l'image le titre dans imovie sinon de créer des fichiers dans le projet et de faire le trie.Si j'ai bien compris c'est de cela que tu parle.
La brise est fraiche ce matin sur marseille
cool.gif

Non non, éteindre et rallumer ne règle rien. Par contre je confirme les clips à o ko.
confused.gif
Chez moi, ce ne sont pas les sons qui pourraient poser problème à priori mais bien ces clips vides! Je n'ai pas encore réussi à savoir ce qu'ils auraient dû contenir! par contre dans le projet bogué, j'ai observé deux séries de clips comportant chacune 3 clips vides , les numéros dans chaque série étant consécutifs.
Je confirme bien la probable "fausse manip" déjà décrite plus haut. Conseil : si vous n'avez pas à importer de la caméra ou à exporter vers la caméra, alors débranchez le cable firewire!
wink.gif

jpetit2 a dit:
Chez moi, ce ne sont pas les sons qui pourraient poser problème à priori mais bien ces clips vides! Je n'ai pas encore réussi à savoir ce qu'ils auraient dû contenir! par contre dans le projet bogué, j'ai observé deux séries de clips comportant chacune 3 clips vides , les numéros dans chaque série étant consécutifs.
...

As-tu lu ce qui se trouve dans le ficier projet à leur sujet ?

Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de iMovie (cela fait un an que je n'ai pas fait de montage). Je me lance et je lance l'appli (petite roue qui tourne) pour obtenir le message "l'application iMovie a quitté inopinément" blablablab blablabla. Si j'avais su. Je vais donc comme cela est recommandé par certains virer l'appli pour la télécharger from scratch, pas sympa les gens d'Apple de livrer une appli buggée, j'espère qu'il travaille à la corriger

jpetit2 a dit:

Peux-tu préciser ta question?

Le fichier projet qui se trouve dans le dossier projet (il porte le nom de ton projet -le même que le petit .mov, mais sans extension- et pèse qqs dizaines de Ko). Tu peux lire les infos qu'iMovies stocke dedans avec Text Edit et voir s'il y a des choses anormales. C'est intéressant parce qu'on comprend mieux comment iMovie fonctionne. S'il y a un pb, on peut (après avoir fait une copie de l'original) le modifier (avec BBedit, sinon sa nature de fichier iMovie disparaît et il devient un .txt avec Text Edit, illisible par iMovie.
En plus, pour ceux qui récupèrent un ancien projet dans un nouveau et qui ne retrouvent plus les réglages sons, il se peut (je ne l'ai pas encore vérifier, mais ça vaut le coup de tester) qu'un copier coller des parties ad'hoc du fichier projet anvcien dans le nouveau résolve le pb. À voir.

même problème pour moi et j ai que des projets de 3.0.3...par contre j ai virer mes preferences imovie.list j ai peux donc ouvrir un nouveau projet mais impossible d'ouvrir un ancien projet...je decide donc de virer l application et d'installer ma version 3.0.1 et comme par miracle mon projet ne quite pas et me dit qu'il y a des documents de 0 K qui ne correspond pas au projet un truc comme ca.. il me demande si je veux les effacer, oui ok et le projet s'ouvre
Depuis j ai 2 version en cas de problème en attendant une mise a jour

comment fais-tu quand tu n'as pas de fichier 0k et que le son a l'air normal?!?

je suis dans le problème "imovie a quitté..."

Merci
frown.gif
frown.gif

C'est la merde
pas moyen de bosser avec, dès que j'importe du son il explose,
je suis revenu sous iMovie 2

pas glop pas glop
allez Apple au boulot, corrige nous ça

AroundTheWorld a dit:
Je decide donc de virer l application et d'installer ma version 3.0.1

Comment fait-on pour revenir en arrière ? Je ne pose pas la question pour moi mais pour un ami que j'ai fait switcher et maintenant, il faut que j'assure (pas facile à 5000 km de distance !!!)
Bref, il a viré l'appli iMovie, les fichiers dans sa bibliothèque mais il me dit que quand il essaie de réinstaller 3.0.1, il a un mesage d'erreur lui signalant qu'il a déjà installé une version plus récente du logiciel et qu'il se retrouve donc bloqué...

Des solutions pour que je conserve ma crédibilité ?
wink.gif

Faire unPOmme-F et chercher tous les fichiers comportant imovie dans le nom.

Peut-être reste-t-il des "traces" d'imovie 3.03, en particulier dans le dossier "receipt"

remyleroy a dit:
Peut-être reste-t-il des "traces" d'imovie 3.03, en particulier dans le dossier "receipt"

Avant d'essayer de lui répondre, j'ai effectivement fait cette manip et j'ai bien vu ces fichiers dans Receipt. Il sert à quoi ce dossier ?
Bon, alors, je lui dit de faire ça. Merci de la réponse rapide en tout cas !!
smile.gif

Ben ça permet au système de garder trace des mises à jour qui ont été téléchargées et installées

J'ai le même problème (iMovie a quitté inopinément...) avec la version 2.1.1 d'iMovie. En supprimant le fichier com.apple.imovie.plist, j'arrive à l'ouvrir à nouveau mais il plante dès l'ouverture d'un ancien projet ou à l'import depuis la caméra.
Je n'ai pas de fichiers de taille 0 et je n'ai pas planté lors de ma dernière utilisation.
Comme ça fonctionnait bien il y a une semaine et qu'entre temps je suis passé de QT 6.2 à 6.3 j'ai tendance à suspecter QT. Je ne sais pas si c'est une piste intéressante mais, la semaine prochaine, je pense revenir à QT 6.2 pour voir.

je lance imovie 3.0.3 et plante en 10 sec. plante inopinémemt et me laisse tout déconfis derrière mon écran....

Je suis frustré. je me sens tout nu. imovie est le logiciel ue j'utilise le lus.

finalement j 'ai supprimé tout les fichiers concernant i movie, et téléchargé une version toute neuve ( 80 mo) sur apple. maintenant ca tourne