Gros problème de lenteur

Levia

Membre enregistré
28 Mai 2014
5
0
Bonjour,

Précédemment, j'avais un macbook air fin 2010 (processeur : 1,86 Gh Intel core 2 duo, mémoire 2 Go DDR3, Graphisme : Nvidia Geforce 320 M 256 Go) sous léopard.
Avec 200 Go de HD, mais il devait m'en rester une 50 ène.
Mon utilisation principale : bureautique et navigation internet.
Je m'en servais aussi pour stocker mes photos et vidéo d'Iphone.

Puis, il commençait à ralentir pas mal, en effet, à chaque ouverture d'applications, l'ordi mettait un certain temps à les ouvrir, que se soit les applications natives ou autre (comme word par exemple).
J'ai fait un grand nettoyage avec ONYX et cleanmymac.
Mais cela n'y changeait rien. Je suis passais à Mountain Lion quand même.:mouais:
Le problème était le même, toujours une lenteur à effrayer un escargot âgé.

Bref, puis, j'ai acquis un macbook pro fin 2011, il y a pas un mois.:up:
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo
Numéro de série C17GMB3CDV13
Logiciel OS X 10.9.3 (13D65) Maverick
Il reste 239 Go de disponible.
J'ai utilisé, l'assistance de migration pour récupérer mes données. Tout a parfaitement fonctionné...:D
Mais, le problème de lenteur revient. :mad:
Les applications sont très très lentes à s'ouvrir.
Quand j'ouvre mail, il met parfois plus de 2 minutes à récupérer les mails, quand j'ouvre un document word, c'est pareil, une page safari aussi...
Là, je me suis dis que peut-être j'avais un virus, peut-être un mauvais mails qui m'a infesté...

J'ai fait du nettoyage avec ONYX (complet), j'ai supprimé l'index de mail, j'ai utilisé bidefendeur virus scanner, j'ai utiliser avast pour mac, j'ai fait un nettoyage complet, et j'ai utilisé l'assistant de réparation de disque mac pour réparer les autorisations...
Puis, quand il m'arrive de l'éteindre et de le rallumer (en moyenne 1 fois par semaine), à partir du moment où j'entre dans la session, il met un temps vraiment inhabituel à tout mettre en place (comme l'autre aussi).

Je commence à désespérer... car rien ne semble fonctionner.
Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Levia
 
Bonjour,

Plusieurs choses :

  1. d'abord, évite absolument l'utilisation de logiciels comme cleanmymac, qui ont tendance à trop cleaner le Mac :siffle:
  2. ensuite, va faire un petit tour dans le moniteur d'activité et intéresse toi à l'onglet mémoire système, en particulier aux sorties pages (combien ??)
  3. toujours dans le moniteur d'activité, regarde et classe les %processeur par ordre décroissant, en ayant au préalable sélectionné "toutes les opérations". Tu pourras ainsi voir si certains process consomment beaucoup de ressources processeur.
 
Bonjour,

Plusieurs choses :

  1. d'abord, évite absolument l'utilisation de logiciels comme cleanmymac, qui ont tendance à trop cleaner le Mac :siffle:
et c'est un oeuf fait misme
cleanmy est une bouserie destructrice , point
destructrice dans une session ou niveau OS , ou les deux

et souvent le plus simple pour réparer les dégats cleanmy est de réinstaller l'OS puis de reverifier la session
( et tester une autre session, neuve crée après reinstall)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cleanmymac j'avais fini par le supprimer... (et ensuite j'avais installé mountain Lion, puis Maverick)

J'ai pris deux screens à partir du moniteur d'activité.
Je vous en fais part pour que vous puissiez m'indiquer ce que vous en pensez.

D'avance, encore merci pour votre aide.




 
Dernière édition:
Sur la 1e capture tu avais un process planté (UserEventAgent)

Mais tes deux captures montrent que tu ne voies que Tes opérations : choisis "Toutes les opérations" et refais une capture d'écran.


PS UserEventAgent : The UserEventAgent utility is a daemon that loads system-provided plugins to handle high-level system events which cannot be monitored directly by launchd(8). The UserEventAgent utility should not be invoked directly.
 
Ok. Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas pourquoi ce process est planté... Sur un autre post, ils conseillent de réinstaller le système...

Voici les nouvelles captures.



 
Pas grand chose à signaler, sauf que de nouveau UserEventAgent est planté. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas non plus mesurer l'impact de ce process planté sur l'OS…
 
Ok. Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré.
C'est peut être ce process qui fait ralentir tout le système du coup...
Je vais rechercher de ce côté.

Cordialement,
 
Double clique dessus, puis clique sur "fichier ouverts" (dernier onglet).
Poste la liste ici.

Tu as installé des plugins/logiciels permettant des modifications audio ?
 
Bonjour,

Je ne crois pas avoir installé de logiciels/prog qui modifient les périf' audio... Néanmoins, peut être qu'ils l'ont fait sans que je m'en rende compte :
Liste des derniers logiciels installés (en relation avec l'audio): spotify, clipgrab, cacoweb (mais désinstallé depuis, car je pense qu'il est instable).


Voici la liste des fichiers ouverts :

/
/usr/libexec/UserEventAgent
/System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/PlugIns/csparser.bundle/Contents/MacOS/csparser
/private/var/folders/v1/l4gmqvh51pj92ph7btrjdnxc0000gp/C/mds/mdsDirectory.db
/System/Library/UserEventPlugins/ACRRDaemon.plugin/Contents/MacOS/ACRRDaemon
/System/Library/UserEventPlugins/AirPortUserAgent.plugin/Contents/MacOS/AirPortUserAgent
/usr/share/icu/icudt51l.dat
/System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext/Contents/PlugIns/IOUSBLib.bundle/Contents/MacOS/IOUSBLib
/System/Library/UserEventPlugins/AppleHIDMouseAgent.plugin/Contents/MacOS/AppleHIDMouseAgent
/System/Library/UserEventPlugins/AssistantUEA.plugin/Contents/MacOS/AssistantUEA
/System/Library/UserEventPlugins/GSSNotificationForwarder.plugin/Contents/MacOS/GSSNotificationForwarder
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.KeyStore.plugin/Contents/MacOS/com.apple.KeyStore
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.TimeMachine.plugin/Contents/MacOS/com.apple.TimeMachine
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.bonjour.plugin/Contents/MacOS/com.apple.bonjour
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.cfnotification.plugin/Contents/MacOS/com.apple.cfnotification
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.diskarbitration.plugin/Contents/MacOS/com.apple.diskarbitration
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.dispatch.vfs.plugin/Contents/MacOS/com.apple.dispatch.vfs
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.fsevents.matching.plugin/Contents/MacOS/com.apple.fsevents.matching
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.iokit.matching.plugin/Contents/MacOS/com.apple.iokit.matching
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.launchd.helper.plugin/Contents/MacOS/com.apple.launchd.helper
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.locationd.events.plugin/Contents/MacOS/com.apple.locationd.events
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.notifyd.matching.plugin/Contents/MacOS/com.apple.notifyd.matching
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.rcdevent.matching.plugin/Contents/MacOS/com.apple.rcdevent.matching
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.reachability.plugin/Contents/MacOS/com.apple.reachability
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.systemconfiguration.plugin/Contents/MacOS/com.apple.systemconfiguration
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.time.plugin/Contents/MacOS/com.apple.time
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.universalaccess.events.plugin/Contents/MacOS/com.apple.universalaccess.events
/System/Library/PrivateFrameworks/XPCObjects.framework/Versions/A/XPCObjects
/System/Library/UserEventPlugins/BTMMPortInUseAgent.plugin/Contents/MacOS/BTMMPortInUseAgent
/System/Library/UserEventPlugins/com.apple.usernotificationcenter.matching.plugin/Contents/MacOS/com.apple.usernotificationcenter.matching
/System/Library/Extensions/IOHIDFamily.kext/Contents/PlugIns/IOHIDLib.plugin/Contents/MacOS/IOHIDLib
/System/Library/UserEventPlugins/AutoTimeZone.plugin/Contents/MacOS/AutoTimeZone
/System/Library/UserEventPlugins/BluetoothUserAgent-Plugin.plugin/Contents/MacOS/BluetoothUserAgent-Plugin
/System/Library/UserEventPlugins/BonjourEvents.plugin/Contents/MacOS/BonjourEvents
/System/Library/UserEventPlugins/CalendarMonitor.plugin/Contents/MacOS/CalendarMonitor
/System/Library/UserEventPlugins/CaptiveUserAgent.plugin/Contents/MacOS/CaptiveUserAgent
/System/Library/UserEventPlugins/EAPOLMonitor.plugin/Contents/MacOS/EAPOLMonitor
/System/Library/UserEventPlugins/LocationMenu.plugin/Contents/MacOS/LocationMenu
/System/Library/UserEventPlugins/PrinterMonitor.plugin/Contents/MacOS/PrinterMonitor
/System/Library/UserEventPlugins/SCMonitor.plugin/Contents/MacOS/SCMonitor
/private/var/folders/v1/l4gmqvh51pj92ph7btrjdnxc0000gp/C/com.apple.LaunchServices-044502.csstore
/usr/lib/dyld
/private/var/db/dyld/dyld_shared_cache_x86_64
/dev/null
/dev/null
/dev/null
count=2, state=0x2
/dev/io8log
/dev/io8logtemp
*:*
[1:6:1]
->0x48cb141ea7a01a9b
->0x48cb141ea59bd203
->0x48cb141ea7a0226b
->0x48cb141ea87a4843
/Users/Orion/Library/Services
->0x48cb141ea592a3fb
count=0, state=0
count=0, state=0
/private/etc/com.apple.screensharing.agent.launchd
/private/etc
/private
/private/var/db/PanicReporter
/private/var/db
/private/var
/private
count=0, state=0
/private/var/db/GPURestartReporter
/private/var/db
/private/var
/private
count=0, state=0
/private/etc
/private/etc
/private
count=0, state=0
/Users/Orion/Library
/Users/Orion
/Users
count=0, state=0
/Library
/Library
count=0, state=0
/Applications
/Users/Orion/Library
/Users/Orion
/Users
count=0, state=0
/private/var/db/ConfigurationProfiles
/private/var/db/ConfigurationProfiles
/private/var/db
/private/var
/private
count=0, state=0
/Applications
/
/Applications/Utilities
/Applications
count=0, state=0
/Users/Orion/Library
/Library/Caches
/Library
count=0, state=0
/Applications
count=0, state=0
/Users/Orion/.Trash
/Users/Orion
/Users
/Library/Caches
count=0, state=0
/Applications/Utilities/Adobe Application Manager/UWA
/Applications/Utilities/Adobe Application Manager/UWA
/Applications/Utilities/Adobe Application Manager
/Applications/Utilities
/Applications
->0x48cb141eabc2964b


Par avance, je te remercie pour ton aide.

Cordialement,