M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bloc de code:
Il permet une récupération de données aisée à partir de systèmes de fichiers chiffrés
Alors là je demande à voir pour le croire (comme St Thomas l'Apôtre). Le « aisé » étant une petite merveille rhétorique. Car (demande le simple bon sens) comment récupérer des fichiers lisibles à partir d'écriture chiffrées par un algorithme > en l'absence de la clé de cet algorithme ?
À quoi s'ajoute une difficulté supplémentaire avec le système de stockage de type APFS : c'est qu'un volume APFS (membre d'un Conteneur) n'est pas adressable par ses blocs > mais uniquement par ses fichiers (voir l'impossibilité de continuer à utiliser le procédé de la Restauration dans l'«Utilitaire de Disque» - procédé de copie en mode blocs). Certes des blocs il y en a : ceux du Physical Store de la partition disk0s2 > mais le volume Macintosh HD ne correspond pas à leur niveau à une section réelle : une série arithmétique rangée.
----------
Ce qui est incompréhensible c'est que je ne parviens plus a monter le Macintosh HD alors que j'ai réussi la première fois ou j'ai pu y accéder via le MacOS installé sur le DDE et que la copie des données a bugge et du coup plus la possibilité de monter le volume
Vu la désorganisation logique du système de fichiers (qui a l'air d'avoir subi un méchant accident) --> je tablerais justement sur ce statut accidentel. En alternant les re-démarrages > puis dans l'«Utilitaire de Disque» les S.O.S. et les tentatives de remontage. Car le propre d'un accident > c'est d'être circonstanciel. Alors pourquoi ne pas espérer un concours de circonstances favorable à nouveau ?