Gros probleme...

dqvmj

Membre confirmé
15 Août 2006
14
1
33
Voila j'ai un probleme qui semble classique mais tres grave pour ma machine...
Je vous explique :

J'étais au usa et pour mon aniv' mes parents m'ont achete le macbook 13" sur place.
Je suis rentré aujourd'hui mais dans l'avion ma petite soeur de 10ans a fait une catastophe: on regardait un dvd sur l'ordinateur lorsqu'elle renversa son verre de fanta sur le clavier :eek: l'ordinateur s'est eteint immediatement et il ne repond plus quand j'esssaye de l'alumer... :rolleyes:
Que dois-je faire ?
La garantie ne marchera pas je pense, cenpendant immaginer que l'ordinateur a 3 jours !!!! :(
Que doàis je faire ??!!
Merci d'avance pour votre aide...

• J’aime
Réactions: Ordha
J'ai une solution, certes un peu violente mais bon, suffit de lui mettre un coup sec derrière la nuque, à ta soeur hein ?! :p

Sinon pour le macbook, c'est bien triste , et non la garantie risque de ne pas marcher je pense, essaye de le laisser sécher longtemps, et peut etre de tenter un boot si jamais il est bien sec, mais vu que y'a du sucre dedans maintenant en plus, j'ai peu d'espoir, y'a deja un post concernant un Ibook au thé je crois, va y faire un tour ! Bon courage !

• J’aime
Réactions: lamidenis
supermoquette a dit:
Si c'est du fanta hum, pour enlever le sucre y a l'eau distillée mais hum
c'est vrai que ca va pas arranger les choses :D :D
j'aime pas les tétards rien que pour ca .. faut toujours que ca fasse une connerie :o

ouai enfin... a votre avis c'est recuperable (reparation ou assurance) ou je me le met ou je pense au bout de 3 jours ? :(

Cherche du côté des assurances d'abord, ensuite tu peux pesner soit a une réparation, certaienement chère, ou ouvrir et tenter de nettoyer les pièces. Tu as oté la baterie j'espère ?

Si tu avais pris l'avion de retour après l'alerte aux attentats d'il y a quelques jours, ce problème ne se serait pas posé :D : plus d'ordinateur en cabine, plus de liquide en cabine.
A la prochaine alerte, les précautions devront être étendues : plus de petite soeur en cabine...:rateau:

c'est arrivé à quelqu'un sur un autre forum avec du coca et il l'avait acheté à la fnac. Ils ont été sympas car ils l'ont fait passer en garantie et lui ont demandé le prix d'un nettoyage (très peu)....c'est à voir ...mais le problème c'est que tu l'as acheté aux usa ??
il y a aussi l'assurance responsabilité civile de tes parents ;..à voir ?

sandrine91 a dit:
il y a aussi l'assurance responsabilité civile de tes parents ;..à voir ?

Normalement, la responsabilité civile ne fonctionne pas au sein de la même famille. Il faut demander à un ami de bien vouloir dire qu'il a fait tomber le liquide sur ton portable et faire jouer son assurance à lui. ;) Mais bien sûr, ce n'est pas, comment dirais-je... très honnête :D .

Ordha

Ouai je l'ai acheter au Usa dans le grand magasin apple a san fransisco (tres beau d'ailleurs :D)
Merci pour votre aide je vais voir ce que je peux faire ;)

dqvmj a dit:
Merci pour votre aide je vais voir ce que je peux faire ;)

En attendant de trouver une solution, tu peux toujours méditer sur les bienfaits de prêter un ordinateur de ce prix à ta soeur de 10 ans!!! :D :D :D :D :D
(ah les gosses!! :rolleyes: )

Eul Mulot a dit:
Et de boire du Fanta, quel manque de gout ! :siffle:

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème !

Mddr boire du fanta moi je ne bois que du coca c'étais a ma soeur !
Mais bon ce n'est pas le probleme ;)

Pour l'intant j'ai séché le clavier avec un seche cheveux, mais j'hésite a le demonté...
Ma mere a dis qu'elle va essayé de faire marcher l'assurance :rolleyes:

En plus le fanta comme le coca sont assez abrasif ...

Bonne chance en tout cas avec ton assurance mais bon c'est pas gagné :rolleyes: ...