Gros probléme !!!

Mmaxl

Membre confirmé
26 Juin 2001
31
0
Bien que ce ne soit pas trop l'endroit approprié pour poser cette question, j'en parle ici .

Avant de partitionner mon Disque Dur et d'installer MacOs 9.0, j'avais sauvegardé tout mes fichiers les plus importants sur CD-R .
Aprés avoir partitionné et installé l'Os 9.0, j'ai inseré ces CD-R dans mon lecteur et mon iMac me dit : Ce CD n'est pas lisible par cet ordinateur, voulez-vous l'initialiser .
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Si qqun aurait la solution, cela m'arrangerait beaucoup !

Désolé de troubler le Bar MacG avec ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres forums .
frown.gif
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mixmax:

Désolé de troubler le Bar MacG avec ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les autres forums .
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso, je ne peux pas t'aider, mais juste t'expliquer un peu mieux le fonctionnement des forums.
Même si tu n'as pas trouvé la réponse à ton problème sur les autres forums, ta question n'a pas sa place ici (tu t'en doutes bien
wink.gif
).
Je pense qu'un GM (Gentil Modérateur
wink.gif
) va la déplacer dans Débutants Classic ou Classic, c'est là que tu aurais du la poser !

voilà... c'est toujours ça de gagné pour la prochaine fois (tu ne perdras pas du temps à voir ta question déplacée...)
wink.gif
 
Hello,

T'as pas la possibilité de tester ton cd sur un autre ordi? La gravure s'est bien déroulée, ça a été jusqu'au bout?

Je sais pô trop koi te dire, j'ai jamais eu ce genre de problèmes...
confused.gif


Bon courage


Napo
 
Quelque fois un passage dans un nettoyeur de CD ou sur le revers d'une manche de chemise nettoie le CD et miracle ça marche...
En général des la fin de la gravure, par précaution, monter le CD sur le Bureau et essayer d'ouvrir un doc ça permet d'éviter de jeter des docs avant de s'appercevoir que la gravure a foiré...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


Perso, je ne peux pas t'aider, mais juste t'expliquer un peu mieux le fonctionnement des forums.
Même si tu n'as pas trouvé la réponse à ton problème sur les autres forums, ta question n'a pas sa place ici (tu t'en doutes bien
wink.gif
).
Je pense qu'un GM (Gentil Modérateur
wink.gif
) va la déplacer dans Débutants Classic ou Classic, c'est là que tu aurais du la poser !

voilà... c'est toujours ça de gagné pour la prochaine fois (tu ne perdras pas du temps à voir ta question déplacée...)
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je comprends qu'il ne faut pas inciter le postage dans tous les sens, mais il y a des cas qui peuvent se comprendre et je pense que celui-ci en est un. A sa place, j'aurai fais comme mixmax, vu l'angoisse que doit suciter ce genre de pépin. Alors, laissons les modérateurs faire ce qu'ils veulent ou alors fallait en être un. Donc si une remarque était concevable, le petit pouce retourné en guise d'icône était un peu trop, surtout que mixmax s'était par avance excusé !

Désolé minimax, je ne peux guère te conseiller, si ce n'est comme dit avant, de nettoyer un coup ton CD, d'essayer un autre CD pour voir si ça vient du lecteur ou d'aller lire ton CD sur une autre bécane.
Bonne chance et à +
 
Ca vient peut-etre du nom!!!
Je me souviens avoir graver un CD et avoir mis dans le nom des guillemets (grossières erreur de débutant) et il n'était pas lisible sur un mac, mais j'ai reussi a le lire sur un PC.
Alors peut-être faudrait-il faire une copie physique depuis un ordinateur qui serait en mesure de le lire.
(avec de la chance, ca machera)
Bye
 
As tu essayer d'utiliser JolietVolume ?
Si le Cd est naze (gravé trop vite par exemple) aucune chance de le récupèrer. Si par contre le CD a déjà servi pour un gravage sur PC, peut être que la session utilisée n'est pas au format iso ...
Reste qu'une solution est possible si ton CD passe sur une autre machine (des CD limite en écriture passent sur certains lecteurs, pas sur d'autres ...).