Gros ralentissement démarrage avec Little Snitch

JeffdelaStraat

Membre confirmé
30 Avril 2010
64
1
35
Hello,

Je sais que ce genre de topic à été vu et revu mais en général ils datent et ne sont pas si nombreux que ça finalement ... Le ralentissement du démarrage dû au logiciel est aussi très connu à ce que je vois.

Donc voilà, en fait vu ma config vous devoir à vue de nez comment doit démarrer ma machine, et après l'install du logiciel, mon nouveau macbook met environ 3 fois plus de temps à démarrer.

C'est normal avec LS ?

Sinon, vu le ralentissement du démarrage (pas si grave si ça n'est "que" le démarrage), vous pensez tout de même que le produit vaut le coup de passé à côté de ce "désagrément" ?

Merci à tous !

:zen:
 
j'utilise LS depuis un an, avec un MBP 13" de l'été dernier (2,26 Ghz, 2Go DDR3 : le truc très basic quoi !) et j'ai jamais eu de problème. Quand tu regardes le moniteur d'activité, les deux processus visibles de LS me prennent 10 Mo de mémoire, je considère que c'est dérisoire vu son utilité, enfin c'est mon point de vue :zen:. Apres pour le démarage je sais pas trop, a voir avec d'autres utilisateurs pour comparer, moi je démarre en je sais pas, ... 30 sec pas plus.
 
Quand tu regardes le moniteur d'activité, les deux processus visibles de LS me prennent 10 Mo de mémoire, je considère que c'est dérisoire vu son utilité.

Egalement il ne me prend pas plus de 10 Mo

Apres pour le démarage je sais pas trop, a voir avec d'autres utilisateurs pour comparer, moi je démarre en je sais pas, ... 30 sec pas plus.

Le soucis c'est que moi je démarrais en 10 secondes grand max (peut-être même 8, c'était presque instantané) et que désormais cela prend bien plus de 20 secondes voir 25 ... :eek:



----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Sauf erreur, Little Snitch est typiquement un logiciel en relation avec le fonctionnement en réseau et/oul'internet. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête de ce forum ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau" !!!
 
Le soucis c'est que moi je démarrais en 10 secondes grand max (peut-être même 8, c'était presque instantané) et que désormais cela prend bien plus de 20 secondes voir 25 ... :eek:

Sérieux, 8 sec !! mince alors, je pensais qu'il n'y avait que la future version d'Ubuntu qui démarrai en dessous des 10 sec. Donc selon ton résonnement, avant LS c'était 8 sec, je me demande si je vais pas tenter de désinstaller pour voir :rolleyes:
 
Lol, :up:

Je ne veux pas sembler exagérer, alors "sans mentir" (on va dire...!!!), avant LS, il démarrait en 15 secondes mais quand je dis maximum, c'est vraiment GRAND GRAND ULTRA maximum (ça me parait même beaucoup...), il allait très vite et m'a surpris. (Pour me rejustifier, oui, c'est vrai, je n'ai aucun intérêt à dire n'importe quoi...)

Cependant, ce n'est pas la question, car désormais, oui, cela double et j'aimerais bien savoir si c'est normal ! :bebe:

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Sérieux, 8 sec !! mince alors, je pensais qu'il n'y avait que la future version d'Ubuntu qui démarrai en dessous des 10 sec. Donc selon ton résonnement, avant LS c'était 8 sec, je me demande si je vais pas tenter de désinstaller pour voir :rolleyes:

RE, calcul fait, chronomètre en main, mon MBP i7 2010 met désormais 17 secondes à démarrer, donc oui, je te garantie désormais qu'il mettait 10 secondes à tout casser pour démarrer avant LS ... Il me paraît beaucoup plus lent lorsque je le vois sur le net, chez moi la pomme ne restait que 5-6 secondes sur l'écran (avant LS)

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas la question ... :rolleyes:
 
... si LS vous bouffe 10 secondes sur une séquence de démarrage, moi je le virerais :D
... non sans blague, j'ai jamais fait attention à ce détail !!!
... par contre, je règle Network Monitor sur OFF, la fenêtre growl qui apparaît toutes les 30 secondes et qui me casse les pieds :)
 
... si LS vous bouffe 10 secondes sur une séquence de démarrage, moi je le virerais :D
... non sans blague, j'ai jamais fait attention à ce détail !!!
... par contre, je règle Network Monitor sur OFF, la fenêtre growl qui apparaît toutes les 30 secondes et qui me casse les pieds :)

Ca ne te le fait pas toi avec ton LS ? Moi j'ai constaté une "fulgurante" baisse de régime au démarrage quand même, le double c'est pas rien ...

Par contre, je n'ai pas la fenêtre growl qui apparaît chez moi ...
 
Fais un démarrage en mode Safe Boot afin d'effacer le cache des extensions et ça ira peut-être mieux par la suite.

J'utilise Little Snitch sur toutes mes machines et il ne m'a jamais ralenti significativement le démarrage ni la navigation. Il faut dire aussi que j'en ai plus grand chose à foutre depuis longtemps de la vitesse de démarrage d'OS X. C'est vraiment une préoccupation de newb. :siffle:
 
C'est vraiment une préoccupation de newb. :siffle:

Lol :D oui tu n'as pas tort, qu'est ce qu'on s'en **** de la vitesse de démarrage en fin de compte (au pire, faut désinstaller...).

Mais je veux juste savoir si d'autres ont constatés la même chose et puis c'est que je viens d'avoir le mac aussi ! j'ai la newbeattitude ! :bebe:
 
C'est juste pour dire que ça te passera avant que ça me reprenne. Comme les obsessions sur la ram active, inactive, etc... comme la défragmentation, comme le soucie de "nettoyer" son Mac à coup d'inutilitaires.

Des préoccupations de newbs. :D

Si tu penses avoir un problème au démarrage, il faut consulter la Console (/Applications/Utilitaires/Console). Essaye un ou deux démarrages sans Little Snitch et un ou deux démarrages avec, puis compare les données.
 
ça te passera avant que ça me reprenne

C'est possible mais c'est embêtant au quotidien de démarrer 2 fois plus lentement même si tu as déjà oublié ton ancienne vitesse de démarrage...