GROS soucis de démarrage

Octavius

Membre enregistré
28 Juin 2009
9
0
38
Alors déjà bonjour à vous tous qui me lisez. Je sais pas si il y a un début de présentation exigé, mais je me rend rarement sur des forums, sauf pour des petits soucis que je rencontre, loin de làque j'aime pas discuter avec les gens, mais c'est justement pour éviter de trop rester à discuter ! car j'ai tendance à trop parler :o

Mais pour faire court, je me prénomme Nicholas, et je suis un étudiant en graphisme :)
Voila, si je fait si court que ça, c'est à cause d'un boulot URGENT que je doit rendre mardi, et mon mac ma posé un soucis des plus agaçant ! et moitout affolé (et oui il à fallu que ça m'arrive un dimanche) j'essaye de rapidement trouver une solution pour pouvoir enfin ré-accéder sur mon bureau !

Situation
Ici je vous décris juste qu'est-ce que j'ai fait avant d'avoir ce problème.

En premier lieu, vu que mon travail allait bientôt être terminé, je voulais me reposer un peu. J'ai donc voulu éviter que des curieux viennent voir ce que j'ai fait ! J'ai donc fait un dossier et mis TOUT ce que j'avais sur le bureaux dans ce dossier, et après j'ai fait un clic droit+"Lire information" et j'ai bloqué choisi l'accès pour moi (histoire qu'il évite de venir trifouiller) et pour le reste à "Lecture seulement (...)" c'est dans le menu contextuel tout en bas dans l'option de demande d'accès (bien sur au début il y avait un cadenas et j'ai débloqué rentré mon mots de passe, et après les manip fait, j'ai refermer le cadenas)
J'ai fait la même chose avec mon disque dur sur le bureau "Macintosh HD"! et l'image de l'icône (de "Macintosh HD") à disparu pour laisser place a une autre image mais qui ressemble a un dossier avec une mini petit icône de flêche vers le bas !