GROS soucis de démarrage

Octavius

Membre enregistré
28 Juin 2009
9
0
38
Alors déjà bonjour à vous tous qui me lisez. Je sais pas si il y a un début de présentation exigé, mais je me rend rarement sur des forums, sauf pour des petits soucis que je rencontre, loin de làque j'aime pas discuter avec les gens, mais c'est justement pour éviter de trop rester à discuter ! car j'ai tendance à trop parler :o

Mais pour faire court, je me prénomme Nicholas, et je suis un étudiant en graphisme :)
Voila, si je fait si court que ça, c'est à cause d'un boulot URGENT que je doit rendre mardi, et mon mac ma posé un soucis des plus agaçant ! et moitout affolé (et oui il à fallu que ça m'arrive un dimanche) j'essaye de rapidement trouver une solution pour pouvoir enfin ré-accéder sur mon bureau !

Situation
Ici je vous décris juste qu'est-ce que j'ai fait avant d'avoir ce problème.

En premier lieu, vu que mon travail allait bientôt être terminé, je voulais me reposer un peu. J'ai donc voulu éviter que des curieux viennent voir ce que j'ai fait ! J'ai donc fait un dossier et mis TOUT ce que j'avais sur le bureaux dans ce dossier, et après j'ai fait un clic droit+"Lire information" et j'ai bloqué choisi l'accès pour moi (histoire qu'il évite de venir trifouiller) et pour le reste à "Lecture seulement (...)" c'est dans le menu contextuel tout en bas dans l'option de demande d'accès (bien sur au début il y avait un cadenas et j'ai débloqué rentré mon mots de passe, et après les manip fait, j'ai refermer le cadenas)
J'ai fait la même chose avec mon disque dur sur le bureau "Macintosh HD"! et l'image de l'icône (de "Macintosh HD") à disparu pour laisser place a une autre image mais qui ressemble a un dossier avec une mini petit icône de flêche vers le bas !

Après cela, je suis allé dans les "préférence système" puis > "sécurité" et j'ai coché une case en rapport avec mon écran de veille, qui fait que lorsqu'il sort de la veille il fait un truc de sécurité (je sais plus trop le nom veuillez m'en excuser), quand j'ai fait la coche, il ma demandé si je voulais faire quelque chose au niveaux de session et j'ai coché comme quoi je voulais pas.

Plus tard lorsque je suis parti et je suis revenu, j'avais un écran de veille et lorsque j'ai bougé la souris, c'est resté un écran noir, qui changeais juste d'un noir plus clair a un noir plus foncé en faisant une sort de clignotement (très long entre deux), j'ai donc éteind mon ordinateur !!!!

Problème rencontré
Description de mon soucis

Quand j'ai rallumé mon ordinateur, il est donc passé du classique écran blanc avec la pomme grise à soudainement un écran bleu, et il fait RIEN pour en sortir.

L'écran reste bleu avec parfois soudainement un passage avec une sorte de cercle de chargement et un changement de couleur de bleu plus clair, et ça me le fait en clignotant (genre 10 sec entre chaque) et je peut rien faire... ... bleu claire.... bleur légèrement plus foncé avec chargement... ...bleu claire... etc...

Question

- Auriez vous une solution à mon problème ?
- Est-ce que si je réinstalle tout le disque, est-ce que mes donné sur l'ordinateur vont elle être détruie ?
- En sachant que j'ai laissé un disque dans l'ordinateur, et si je doit réinstaller (si bien sur ça détruit pas mes donner) comment puis-je faire pour sortir le cd déja dedans ?
- Est-ce que ce problème vient du fait que j'ai bloqué la sécurité sur l'ordinateur ? ainsi que l'espèce de disque gris "Macintosh HD" ?

P.S: en vous remerciant INFINIMENT de votre aide et veuillez m'excuser des fautes d'orthographe. Au plaisir de vous lire.

J'veux pas dire mais là tu les cumules… :afraid:

Bon dans un premier temps on va essayer d'éjecter le CD

Plusieurs solutions…

1 - Démarrer avec le bouton de la souris cliqué

2 - Démarrer avec la touche "eject" maintenue

Ensuite on verra…

J'veux pas dire mais là tu les cumules… :afraid:

Bon dans un premier temps on va essayer d'éjecter le CD

Plusieurs solutions…

1 - Démarrer avec le bouton de la souris cliqué

2 - Démarrer avec la touche "eject" maintenue

Ensuite on verra…

Coucou à toi !

J'ai finalement trouvé une autre solution. J'ai essayé avec un gros tournevis et ça à parfaitement fonctionner !

Non je rigole, j'ai choisi ta solution N°2, et elle à parfaitement fonctionné et je suis retourné à mon super écran clignotant bleu clair bleu foncé :D

Si ce n'est pas trop demandé, aurais-tu une idée pour la suite ? sinon merci encore ;)

Merci bien !

Edit: Avec ton avatar, et ta première phrase :p j'ai eu peur :O ^^

Maintenant faudrait essayer de démarrer sur ton DVD système (celui fourni avec ton mac)

Insères le dans le lecteur et redémares avec la touche "alt" jusq'à ce qu'il s'affiche…

Il a quoi mon avatar :mouais: :siffle:

Maintenant faudrait essayer de démarrer sur ton DVD système (celui fourni avec ton mac)

Insères le dans le lecteur et redémares avec la touche "alt" jusq'à ce qu'il s'affiche…

Il a quoi mon avatar :mouais: :siffle:

Recoucou :o Alors voila ! c'est fait ! Merci bien !

J'ai donc l'affichage du disque dur (avec cette fameuse flèche) et l'image du disque à côtés ! est-ce que je réinstalle le tout ? ou je doit faire autre chose ? (mes données risque de pas être détruites ?)

MErci :)

Pour ton avatar: Oh ! rien ! mais tu sais dans le stresse ou je suis, quand j'ai vu ça avec surtout ta première phrase et le smiley de gars dans un style de l'effroi j'ai cru que j'allais sauter par la fenêtre :o j'ai cru qu'il n'y avais plus rien à faire en somme ! En faite c'est surtout le smiley qui ma fait grave flipper lol

Edit: en faite pardon, car j'avais confondu le "simley" avec le mot "avatar" mea culpa

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Je fais juste un petit up au post, car peut être que tu ma lu et tu pense que c'est réglé ! mais je voulais juste savoir un truc avant de faire ce que tu ma dit avant (Réinstaller les cd etc)

- Est-ce que me donné sur le disque dur vont être écrasé ? :x

Merci pour la réponse, j'ose rien faire de peur de tout perdre !

Merci beaucoup pour déja le petit cheminement.

Au point où tu en es… ;)

Le mieux serait de faire une réinstallation avec archivage sinon tu risques de PERDRE TES DONNÉES… !!!

Pas de disques de secours ?

Sinon avant réinstallation, après démarrage sur le DVD, ne va pas au dela du choix de la langue dans la barre de menu en haut tu trouveras "Utilitaires de disque".

Commence par réparer les autorisations et fait le disque ensuite.

Attention vu le souk que tu as mis ça peut-être long… Ne surtout pas interrompre !!!

PS : tu postes avec quoi là ?

Au point où tu en es… ;)

Le mieux serait de faire une réinstallation avec archivage sinon tu risques de PERDRE TES DONNÉES… !!!

Pas de disques de secours ?

Sinon avant réinstallation, après démarrage sur le DVD, ne va pas au dela du choix de la langue dans la barre de menu en haut tu trouveras "Utilitaires de disque".

Commence par réparer les autorisations et fait le disque ensuite.

Attention vu le souk que tu as mis ça peut-être long… Ne surtout pas interrompre !!!

PS : tu postes avec quoi là ?

Rolala tu m'excuse je suis vraiment une bille en informatique et je mis connais que très peu :x

- J'ai un disque dur portable, est-ce que c'est ça que tu entend par "secours" ?

- Réinstallation avec ARCHIVAGE ? :x ? comment puis-je procéder ?

- Comment je peut savoir que ça risque de pas aller sur le choix de la langue ? franchement pour moi il serais souhaitable d'être plus précis :x si c'est pas trop demandé, ni trop gonflé à demandé.

- Comment est-ce que je peut réparer les autorisations avant de faire le disque :x ?

A oui, si je te propose autant de chose, c'est que j'ai vraiment peur de cliquer sur le cd et d'avoir un super soucis de donné détruit :x

Je suis absolument désolé de présenter une figure aussi faible que ça dans la connaissance informatique, mais à force de nous demander masse travail sur l'image je me suis jamais à fond penché sur le problème, et la je commence à plus tenir c'est ma 5ème nuit blanche et j'en peut plus je m'écroule......

J'essaye de regarder ce que je trouve sur internet.

Mais merci encore de ton aide.

Allons, allons on se resaisi… ;)

Pour un disque de secours je pensais à un DD externe…

Avec le DVD système inséré et apparent via le démarrage avec "alt" tu le sélectionnes. Les touches de direction sont opérationnelles et tu valides avec la touche "Enter" (Entrée in french)

Là le programme d'installation d'OSX se lançe et le premier écran est celui du choix de la langue…

Tu prends celle que tu parles le mieux et valide et là tu va pas plus loin…

Tu passes dans la barre de menu en haut et tu suis ce que j'ai dis précédemment… ;)

Ok ! je vais vite aller essayer ça maintenant, j'espère que je vais pas me tromper...

Sinon sais-tu pourquoi il y a cette écran bleu bizzard qui m'affiche parfois le chargement et parfois pas ?

Merci pour ton aide en tout cas, je te tient au courant !

*prie

Edit: à oui ! je poste avec le pc de mon père :p c'est un window (be) :o

Ok ! je vais vite aller essayer ça maintenant, j'espère que je vais pas me tromper...

Sinon sais-tu pourquoi il y a cette écran bleu bizzard qui m'affiche parfois le chargement et parfois pas ?

Merci pour ton aide en tout cas, je te tient au courant !

*prie

Edit: à oui ! je poste avec le pc de mon père :p c'est un window (be) :o
C'est pas grave ici on est pas sectaire… :D

Sinon si tu as le moindre doute ne fais rien… lâche tout pour ce soir et on se recontacte demain en matinée et tâche de dormir un peu tout de même… rien n'est perdu pour l'instant… :cool:

Si tu as un tel fixe donne moi le numéro par Message Privé je t'appellerais vers 9h00 via ma ligne free ça coûte rien… Donne aussi ton prénom sinon ça va faire désordre si j'appelle en disant je peux parler à Octavius… :D

Bon, bas re déja ! :D

Bon bas écoute j'ai suivis ton conseils

Après les langues je suis allé dans la barre en haut, j'ai choisi utilitaire etc, je suis tombé dans les réparations d'autorisation !

Quand je commence à cliquer sur "réparer autorisation etc" j'ai après au bout de quelque seconde un message comme ça

Echerc du Réparateur de disque

Utilitaire de disque a interrompu autorisation
de réparation sur "Macintosh HD" car l'erreur
suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la
fermeture.

Bon, bas j'essaye de voir plus loin dans ce que tu ma donné, mais j'ai l'intuition qu'après l'ordinateur que mon père ma prêter, qu'il risque de bientôt me prêter aussi ça pelle, j'en aurais grandement besoin pour plus tard... lol

En tout cas merci encore de tes intervention M. Dos jones ça ma fait plaisir ;) et un peu remonter mon moral.

Edit: Je vient de voir ton message :) j'essaye de régler mes problèmes et sinon bas je te fixe quelque chose :)

Mais merci encore infiniment de cette aide.

J'avais précisé de commencer par la réparation des autorisations et ensuite seulement celles du DD…

Lis bien mes messages sans t'affoler… ;)

J'avais précisé de commencer par la réparation des autorisations et ensuite seulement celles du DD…

Lis bien mes messages sans t'affoler… ;)

Re !

Bon! olala... désolé de tenir mais comme je suis sur la corde raid je peut pas aller dormir car ce boulot me pèse tellement que je pourrais absolument pas.

Donc je t'explique plus précisement ce que j'ai fait, et j'aimerais juste revenir sur un truc, j'y connais RIEN en mac, juste que ça fonctionne bien, pour le reste, l'abréviation de DD ou je ne sais pas quoi d'autre :x

Donc je te redis un peu ce qu'il c'est passé

Ce que tu à dit:
Là le programme d'installation d'OSX se lançe et le premier écran est celui du choix de la langue…

Tu prends celle que tu parles le mieux et valide et là tu va pas plus loin…

Ok à ce point j'y suis, je suis donc monté sur le menu du haut sur le nom "utilitaire" d'où je clique dessus ! après cela un grand menu est apparu avec
-Disque de démarrage
-Réintialisation de mot de passe
-Utilitaire de mot de passe du programme interne
-Utilitaire disque
-Terminal
-Information système
-Utilitaire
--------------------------------------------------
-Restaurer le système à partire d'une sauvegarde

J'ai donc séléctionner Utilitaire disque et j'ai eu 4 truc affiché

• 298.1 Go WDC WD3200...
    • Macintosh HD
  • Optiarc DVD RW AD-56
    • Mac OSX instal Disc1
Et la un choix de "Vérifier autorisation etc..." et "Réparer autorisation etc..."

Et j'ai TOUT essayé, vraiment tout entre le "réparer disque" "vérifier et/ou réparer autorisation etc"

Y a seulement pour "réparer autorisation" que ça me pose soucis.

Je comprend que pour toi !ça à l'air hyper simple mais... je suis désolé quand tu me parle d'autorisation je vois pas quoi faire d'autre.... peut être que tu entend un truc que je devrais comprendre mais j'y arrive pas.

Mais bon je vais essayé de me grouiller car chez moi ça chauf et mon père commence à être agacé lorsque j'utilise sont ordi.

Il faut sélectionner "298.1 Go WDC WD3200..." Pour réparer le disque et
Macintosh HD pour réparer les autorisations…

Commence par les autorisations… ;)

Il faut sélectionner "298.1 Go WDC WD3200..." Pour réparer le disque et
Macintosh HD pour réparer les autorisations…

Commence par les autorisations… ;)

oh mon dieu... mais je t'assure que je me moque pas de toi lorsque je dit que justement je l'est fait ! et je reçois justement ce message dit plus haut !

bon bas je vais éteindre et refaire encore une fois la même chose peut être c'est de ça

Désolé de te gâcher ton dimanche... et merci beaucoup du temps que tu à pris.
Et pardon c'est surement moi qui exprime mal ce que je fait.

Va dormir on voit cela demain à tête reposée… ;)

Va dormir on voit cela demain à tête reposée… ;)

Ecoute ça fait rien, merci infiniment pour ton aide, je peut pas me reposer car je risque de me lever le lundi soir, si je fini pas ce boulot ils m'accorderont aucune chance^^

Je vais tirer du lit un gars, et voir avec ce que tu ma proposé avec lui, fin j'espère que j'y arriverais.

En tout cas super merci à toi du fond du coeur !

nich