GROSSE CRITIQUE des Mac User au sujet du passage sur Intel

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Salut a tous,

il y a quelques mois j'avais un PC, et a noel j'ai acheté un Mac. Est ce que vous croyez sincerement que je l'ai fait par ce qu'il y avait un G5 dedans ? Non. je l'ai fait par rejet de Windows, et par amour de mac os X.

Franchement je me fiche TOTALEMENT de savoir ce qui tourne dans un Mac, par ce que l'Histoire de dire le G5 est superieur par ce que tralalalala, le RISC c'est mieux par ce que cecicela, on me la fait 10 000 fois !!! Et on n'est pas tout les jours avec un chronometre a la main pour savoir si c'est Intel ou IBM le plus fort. Je suis sincerement desolé si vous avez crus a toutes ces histoire...

Moi ce que je veux c'est utiliser tranquillos mon Mac. Et s'il faut acheter un jour un Mac "Intel Inside", et bien je l'acheterai.

Quant aux programmeurs qui se plaignent pour des raisons qui ne tiennent qu'a eux. Qu'ils se plaignent ce n'est pas mon probleme . De toute facon meme si certains jetent l'eponge, tant qu'il y aura des gens pret a acheter des logiciels pour mac, ils seront remplacés par d'autres entreprises. Ca ce passe de partout comme ca (je suis analyste programmeur moi meme je sais ce dont je parle). Vous croyez sincerement que lorsque Microsoft a abandonné VB6 c'etait pas pire qu'un changement de proc pour les programmeurs ?

LAISSEZ MOI ETRE VIOLENT AVEC VOUS !!!
CE QUE J'AIMERAIT C'EST QU'UN JOUR LE MACINTOSH DISPARAISSE. J'AI DIT LE MACINTOSH ET PAS MAC OS X. J'AIMERAI FAIRE MARCHER MAC OS X SUR MON TAIWANAIS. PAR CE QUE JE FAIS PARTI DES GENS QUI LORSQU'ILS UTILISENT UN ORDINATEUR ON LES YEUX SUR L'ECRAN ET PAS DANS LE BOITIER.

JE DIT CA PAR CE QUE :
Si on regarde l'histoire d'Apple, a quelques exception pres, Le Hardware Macintosh a TOUJOURS été un BOULET soit par son prix soit par ses performances soit par les deux.
Alors pour le coté prix il faut voir avec Apple.
Pour le coté performance il n'y aura plus d'excuses.

Alors arretez par pitié d'Agiter le drapeaux du G5,G4 ou autres. Et cherchez plutot votre Interet direct.

Alors c'est sur que le passage est risqué pour des raisons commerciales. Que des gens vont hesiter. que d'autres vont quitter le mac etc... Mais vous voulez quoi au juste ? Il fallait prendre une decision et steve l'a prise.

NE VOUS INQUIETEZ PAS CAR :
Si le passage est reussi , bon bas c'est ok on continu sur Intel.
Si le Mac coule a pic : c'est simple Apple vendra ses usines et rendra disponible Mac os X sur PC STANDART .
De toute facon c'est tout benef pour nous !!!

Cordialement

Fabrice GARCIA

PS
Désolé d'avoir été si rude mais la situation l'exige.
 
Bravo, enfin quelqu'un qui a compris que le contenu du Mac, et surtout la marque du processeur, quasiment tout le monde s'en tape cordialement, et encore plus les futurs switchers qui switchent uniquement pour le seul truc intéressant dans les Mac (en dehors du design) : Mac OS X...

Les autres, les technoïdes, qu'ils continuent à se pignoler sur les vertus respectives du Risc ou du Cisc ou sur la longueur des pipelines. Leurs cris d'orfraies se perdront dans les nimbes des forums. De toute façon comme c'était sûrement les mêmes qui, il y a encore moins de 5 jours, nous affirmaient de façon absolument certaine et péremptoire que "DES INTEL DANS LES MACS" c'était au choix : STUPIDE, CRETIN, IMPOSSIBLE, INIMAGINABLE ou au mieux RIDICULE (relisez vous...)... Vu comment ils se sont discrédités, je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrions encore tenir compte de leurs remarques...
 
  • J’aime
Réactions: KaptainKavern
net.angel a dit:
Désolé d'avoir été si rude mais la situation l'exige.

Fichtre. :D

Georges Abitbol a dit:
Bravo, enfin quelqu'un qui a compris que le contenu du Mac, et surtout la marque du processeur, quasiment tout le monde s'en tape cordialement, et encore plus les futurs switchers qui switchent uniquement pour le seul truc intéressant dans les Mac (en dehors du design) : Mac OS X...

Le point de vue inverse s'exprime aussi sur le forum, tu peux consulter ce thread par exemple. Dans ma réponse j'ai traduit un passage d'un article à propos de cet attachement plus ou moins rationnel au PowerPC (question de point de vue, etc.) de la part des Mac users.

Tu as un avis, qui provient de ton expérience et de ton parcours informatique, mais il faut que tu acceptes que certaines personnes puissent voir les choses différemment, même si tu restes malgré tout en désaccord avec elles. C'est nécessaire pour un débat sain et constructif. Ceux qui ont un avis opposé devraient faire le même effort vis à vis de toi.

Georges Abitbol a dit:
Vu comment ils se sont discrédités, je ne vois vraiment pas pourquoi nous devrions encore tenir compte de leurs remarques...

Tu es sur un forum, ignorer par principe tous les avis contraires au tien n'est peut-être pas l'attitude la plus intelligente. :rolleyes:

Il y a cinq jours l'hypothèse d'un switch restait tout de même hautement improbable, de nombreuses questions étaient insolubles, ce qui rendait la prédiction assez casse gueule. Ça ne discredite en rien ceux qui ne l'ont pas vu venir.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Je suis d'accord avec toi sur la majorité des points énoncés. Par contre, pas de Mac OS X sur PC ! Si apple vend plus de machines, eh bien elle est ruinée. Si elle est ruinée, elle arrête la recherche et développement de Mac OS X et même l'iPod. Donc j'espère qu'elle réussira à empêcher Mac OS X sur PC sinon c'est le drame.
 
Euh net.angel, je suis d'accord avec toi sur le point que c'est MAC OS X qui compte et pas trop le hardware...

net.angel a dit:
LAISSEZ MOI ETRE VIOLENT AVEC VOUS !!!
CE QUE J'AIMERAIT C'EST QU'UN JOUR LE MACINTOSH DISPARAISSE. J'AI DIT LE MACINTOSH ET PAS MAC OS X. J'AIMERAI FAIRE MARCHER MAC OS X SUR MON TAIWANAIS. PAR CE QUE JE FAIS PARTI DES GENS QUI LORSQU'ILS UTILISENT UN ORDINATEUR ON LES YEUX SUR L'ECRAN ET PAS DANS LE BOITIER.

JE DIT CA PAR CE QUE :
Si on regarde l'histoire d'Apple, a quelques exception pres, Le Hardware Macintosh a TOUJOURS été un BOULET soit par son prix soit par ses performances soit par les deux.
Alors pour le coté prix il faut voir avec Apple.
Pour le coté performance il n'y aura plus d'excuses.


Mais bon la je te suis plus du tout : Une des grande force d'apple est de TOUT controler (hard et soft) et c'est une des raison pour laquelle nos machines marchent si bien. Je suis persuader que si on rajoute les milliers de composants pc, on commenseraient a etre dans une pagaille monstre...

Et puis si le hardware Mac est "relativement" plus cher que le hard pc A L'ACHAT, c'est aussi du aux tres tres tres nombreuses heures de recherches et developpement qu'apple investi (et rarement les autres)... aussi bien pour le hard que pour le soft...
Licencié OS X sur toutes les machines c'est (pour moi) la mort d'apple...

Sinon j'ai dis que le hard pc est plus cher A L'ACHAT... car au final ce n'est pas trop vrai : j'ai fais des sondages auprès de toutes mes connaissance mac-users (et il y en a des 10e) et ils gardent toujours leurs mac + longtemps qu'un pc (en moyenne) et ils revendent leurs mac a la fin BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher!
 
ederntal a dit:
Sinon j'ai dis que le hard pc est plus cher A L'ACHAT... car au final ce n'est pas trop vrai : j'ai fais des sondages auprès de toutes mes connaissance mac-users (et il y en a des 10e) et ils gardent toujours leurs mac + longtemps qu'un pc (en moyenne) et ils revendent leurs mac a la fin BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher!

Oui, mouais... mais avec le passage à intel, ton mac avec PPC, tu va le revendre bcp moins cher...
 
ederntal a dit:
EMais bon la je te suis plus du tout : Une des grande force d'apple est de TOUT controler (hard et soft) et c'est une des raison pour laquelle nos machines marchent si bien. Je suis persuader que si on rajoute les milliers de composants pc, on commenseraient a etre dans une pagaille monstre...

Pas faux mais il ne faut pas croire que Microsoft fait du soft sans s'inquiéter du hardware. Ils donnent les spécifications techniques nécessaires à la réalisation d'un PC 100% compatible windows. Certes c'est moins pointu que ce que fait Apple et Microsoft se contente d'éditer des recommandations après chacun assume. Enfin moi Apple et Intel j'y crois dur comme fer, la pomme a toujours fait le maximum pour faire de bons macintosh, je ne vois pas ça changer. :)
 
  • J’aime
Réactions: net.angel
A Meldon
c'est juste pour te dire que si c'est ta photo a l'ecran je te mange tellement t'es belle
signé net.angel
 
net.angel a dit:
A Meldon
c'est juste pour te dire que si c'est ta photo a l'ecran je te mange tellement t'es belle
signé net.angel

'tain comment je me fais draguer sur les forums :D Bon faudra que je sortes de jolies photos quand j'aurais besoin d'un coup de main (informatiquement parlant!!).

PS: si ça c'est pas du HS TOTAL lol
 
meldon a dit:
'tain comment je me fais draguer sur les forums :D Bon faudra que je sortes de jolies photos quand j'aurais besoin d'un coup de main (informatiquement parlant!!).

PS: si ça c'est pas du HS TOTAL lol
En plus tu as de la chance je suis un beau mec ;)
 
Ouais c'te pauv' drague :D Rejoins mon club desKaptainNenettes Meldon, rappelez vous les boomastic girls du Capitaine Caverne (les Angel Teens). :D:D:D (totalement HS hein)

Pour en revenir en plein dans le sujet, je suis très d'accord avec MiniMe, l'attachement au PPC me semble avant tout irrationnel, et relever du même niveau que le combat diesel des injecteurs pompes (TDi VW, Audi, etc...) face au Common Rail (les autres) : le TDi ça fait du boucan ça claque et conceptuellement c'est pas bon, mais ça marche, et plutôt mieux que le CR d'ailleurs. Ceci dit la marge de progression du dernier cité est infiniment plus importante que celle des IPompe...

Au final chaque camp à des arguments, et ce qui compte c'est qu'au final le consommateur s'y retrouve.
 
Voila ce qui enerve :
- dans les annees 90, un systeme s'est impose : Windows, le plus pourri de tous, un truc rafistole depuis maintenant 20 ans.
- dans les annees 2000, un processeur va s'imposer : l'Intel x86, le plus pourri de tous, un vieux machin rafistole depuis 20 ans.
Avec (presque tous) les Americains, le probleme c'est que tant que cela marche et se vend, on ne developpe pas de nouveaux produits, on rentabilise : c'est pas comme cela qu'on progresse. Apple a su se remettre en cause et passer de Mac OS 9 a Mac OSX, qu'Intel fasse la meme chose et nous concoivent un beau processeur tout moderne, et la discussion sera close. Pour le moment, on est parti pour se taper un truc fait pour Windows et qui n'evoluera pas tant que M$ n'en aura pas decide autrement :mad:
 
N'importe quoi ce que tu racontes, s'il était si spécifique a windows pourquoi linux tourne si bien dessus ? sans parler du faite que ce sera pas un pentium 4...
 
supermoquette a dit:
N'importe quoi ce que tu racontes, s'il était si spécifique a windows pourquoi linux tourne si bien dessus ? sans parler du faite que ce sera pas un pentium 4...
J'entends par specicifque le fait que Intel ne modifiera rien dans son architecture qui pourrait obliger M$ a revoir la conception de Windows sans son accord. Un passage sur une autre architecture comme Apple la fait entre le 68k et le PPC est inenvisageable dans le monde Wintel. Et ca c'est tres dommageable : c'est fait maintenant 20 ans d'immobilisme.
Alors que Apple a reussi a convaincre IBM d'ajouter l'altivec a sa base Power4 pour faire le G5. Avec Intel, un tel partenariat ne semble pas pour le moment possible.
 
supermoquette a dit:
20 ans de quoi ??? tu confonds un peu trop hard et soft là...
Windows est sorti en 1984 ou quelque chose dans le genre, et les premiers 80386 doivent dates du debut des annees 90. Et depuis, les couple Wintel ne fait que du replatrage de ces produits. J'attends une remise en cause totale comme a fait Apple avec Mac OSX ou IBM/Motorola avec le PPC, je ne l'ai toujours pas vu.

En ce qui concerne le SSE (lointain cousin du MMX), il n'est pas aussi performant que l'altivec et beaucoup plus dur a utiliser. Les performances d'un logiciel comme Blast sont la pour le prouver. Pareil j'attends de voir les performances de CoreImage ou de CoreVideo sans l'altivec.
 
net.angel a dit:
LAISSEZ MOI ETRE VIOLENT AVEC VOUS !!!
CE QUE J'AIMERAIT C'EST QU'UN JOUR LE MACINTOSH DISPARAISSE.
Comment peut on dire ca sur un forum mac ! J'hallucine...

net.angel a dit:
JE DIT CA PAR CE QUE :
Si on regarde l'histoire d'Apple, a quelques exception pres, Le Hardware Macintosh a TOUJOURS été un BOULET soit par son prix soit par ses performances soit par les deux.
Alors pour le coté prix il faut voir avec Apple.
Pour le coté performance il n'y aura plus d'excuses.
Dell fait peut etre des ordis moins chers mais ils n'ont jamais récupérer la moindre récompense en design industriel. C'est bien pour ca que j'aime le mac !

net.angel a dit:
Si le Mac coule a pic : c'est simple Apple vendra ses usines et rendra disponible Mac os X sur PC STANDART .
De toute facon c'est tout benef pour nous !!!
Je ne crois pas du tout que ce soit tout bénef, c'est même un des points qui me fout le plus les boules !