Grosse galère !

Samakin

Membre enregistré
;) Bonjours !
Voila, je possède un iMac G5 20'' (acheté le 07 Mai 2005), malheureusement un condensateur c'est dessoudé de la carte mère pour une raison encore inconu.:eek:
Je souhaiterai donc qu'une âme charitable vienne à mon secour et m'envoie la photo de sa carte mère afin que je puisse là comparer à la mienne et ainsi trouver d'ou vient ce condensateur !!??
PS: Mon iMac fonctionne (sans cette piece) jusqu'ici toujours aussi bien ! Pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide et votre soutient dans cette passe difficile de la vie de mon iMac
Ciao Samakin :zen:
 
Tu ne veux pas le ramener et profiter de la garantie ? plutôt que de la perdre en bricolant toi même ?
 
Samakin a dit:
;) Bonjours !
Voila, je possède un iMac G5 20'' (acheté le 07 Mai 2005), malheureusement un condensateur c'est dessoudé de la carte mère pour une raison encore inconu.:eek:

Bienvenue sur macgé,

Comment t'es-tu aperçu de ce pb?:mouais:
Les capas sont sur des étages d'alim, si ton mac fonctionne correctement (la totalité de ses fonctions) je ne pense pas que tu ai des pbs sur ta carte mère.

Si tu as le moindre doute, d'accord avec starmac -> retour au sav.

@+
 
Tous d'abord,merci pour votre aide !:up:
Voila,j'ai acheté mon mac à la fnac de Lille et je leur ai rapporté suite au problème de rappel des iMac de cette serie (voir site Apple) ! J'ai confié mon ordi dans son embalage d'origine , nikel !!! Et 26 jours plus tard on me previent que mon ordi est dispo. Je fonce à la fnac de Lille et là ...je constate avec horreur que mon carton est tout abimé ! Trop content de retrouver ma machine je passe sur cette attrocité, je le sort du carton avec le gars du SAV et ... deuxième effet kiss (pas) cool,un claquement ce fait entendre dans la dalle.:nailbiting:
Le gars du SAV me propose de renvoyer le tous pour une REvérification. Ne souhaitant pas attendre 26 jours de plus, je lui propose d'emmener le Mac et de vérifier moi même si ce n'est pas une fiche quelconque qui ne ce trouve pas dans son logement ?! Avec son aprobation je m'execute et le soir même je découvre avec stupefaction que le claquement venait d'un condensateur dessoudé ,de plus, un ergot de la dalle est cassé !:eek:
Retour à la fnac de Lille le lendemain et depuis, le responsable du SAV m'a informé que le problème du condensateur était règlé (4 jours plus tard ! rapide le SAV) et qu'il me remplacerait la dalle (face arrière ergot cassé).
Devant ce manque de soin vis a vis d'une machine que j'ai mis un an et demi à me payer (1800¤ tous de même !) permettez moi de douter du SAV Fnac de Lille !:mad:
Vous allez penser que je suis parano mais qui me prouve qu'ils auront bien ressoudé le condensateur sur ma carte puisque le Mac fonctionne sans ?!:confused:
Voila j'espère que je ne vous ai pas trop soulé et que cela ne vous arrivera jamais.
Ciao a+ ...Samakin:zen:
 
Salut,

ça confirme quelques rumeurs, vaut mieux pas acheter un Mac dans une Fnac. Le seul avantage est de pouvoir le ramener pour échange dans les 15 jours, mais on achète pas un Mac pour le ramener, non ?:siffle: