grosse hesitation

si le imac G5 est dans ton budget .... alors choisi cette machine elle est complète et suffisament puissante si tes besoin d'utilisation évolue. Il est en plus peu encombrant l'écran est superbe et le design aussi. Quand au bruit .... les mac user sont des raleur ( exigeant ?) et exagèrent tout (je parle en conniassance de cause :) ) quand bien meme certains modèle serait plus bruyant que la moyenne, ils sont vraissemeblablement moins bruyant que ton vieux PC.
Il n'ya donc guère a hésiter sauf si tu a une utilisation mobile auquel ca il te faut un ibook.

mini-mac a dit:
pourquoi un G5 ? ben un peu pour la meme raison que j ai achete un pentium 4 alors que des p 3 existait encore ...

qd on achete ce genre de machine on a envi qu elles durent longtemps non ?

plus serieux je veux pas etre limiter en appli ...

a plus

Ben alors ton choix est fait ! pour la pérénité de l'achat.

mini-mac a dit:
et puis calvin si je veux un G5 c aussi parce que j y connais rien en mac !! je connais pas vraiment les differences entreun G4 et un G5 ... si qq peut m aider ?

Le G4 a un bus système anémique (la même fréquence que les premiers P3) et le mac mini un disque lent, donc gaffe si tu as de gros fichiers. L'iMac a un disque très rapide et un bus système moderne.

calvin a dit:
bons nombres de professionnels travaillent encore avec des G4

le dernier prestataire auquel j'ai fait appel a encore facilement 50-60% de son parc constitué de G4 !

Les boites ont pas forcément les moyen de mettre des G5 partout à leur sortie....

• J’aime
Réactions: naas
en fait les deux machines ne sont pas si eloignées que ça effectivement:
même processeur, même carte graphique, même ram, seul le disque differe en fait :D
bref hormis le clavier, l'écran et la souris c'est quasiment les mêmes :sick:
donc effectivement il reste 819-499=320-clavier souris 58 euros = 262 euros, mais pour un switcheur qui n'a pas de clavier ni d'écran cela peut être une autre bonne solution aussi (même s'il y a longtemps qu'il n'a pas été révisé), n'oublions pas que le mac mini a été conçu pour les pcistes ayant déjà tous ces équipements. :zen:

• J’aime
Réactions: supermoquette
merci a vous tous pour vos reponses ca m aide beaucoup ( gaby tu as ete tres clair merci )

apres reflexion un mac mini me parait pas mal pour ce que j ai a faire c a d music, classer photo etc...

je vais encore reflechir jusqu au grand saut !!

a plus

guill