grosse merde sous os X!!!!!!!!!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
bah voilà…
j'ai voulu suivre une commande lu ici
"Pour le password du root, il faut ouvrir "NetInfo Manager" (/utilities), cliquer sur domaines -> sécurité -> (authentifier -> ) changer le mot mot de passe root."
et maintenant quand je redemarre, os X se lance et à la place d'avoir l'ecran d'ouverture de session, j'ai un ecran tout bleu!
en gros je peux plus rien faire! vous avez des idées?
A++
 
Bizarre ton truc ... Je ne comprend pas pourquoi en activant le "root" tu as ce problème ...

As-tu essayé de vérifier/réparer le disque dur contenant Mac OS X ? Dès fois ça peut aider ...
 
Hum c'est vraiment tout bleu ou bien y'a le curseur de la souris qui tourne ? si il tourne laisse le tourner, ca se débloque après 2min ca fait ca à tt le monde depuis la mise à jour de sécurité (ou alors débranche ton cable ethernet avant...)

Si c'est pas ca j'en sais rien
wink.gif
 
il m'est arrive un truc semblable apres un 'chmod 700 /' (fallait limiter les droits sur '/' pour sendmail, mais la s'etait un peu trop bourrin).
resultat, aqua est parti en vrille, reboot hardware et ecran bleu...
mad.gif

Avec un peu de chance tu peux soit:
-tenter une connection en telnet si tu as une autre machine verifier les droits (si c'est ca), un chmod -R 777 / te pourrira toute ta politique de droit mais permettra peut-etre de relancer le bazard
-faire comme moi, redemarrer sous classique, sauvegarder tes fichiers importants sur une autre partoche (tu as plusieurs partoche rassure moi??)
et formater, reinstaller tout le bazard (un conseil: une partoche MacOSX, une partoche MacOS9, plus elles sont petites plus ca demarre vite, et une autre partoche pour le reste comme ca en cas de crash, le reste ne bouge pas... et tu n'est pas oblige de reinstaller 9 si X crash et inversement)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
ben oui; rien ne vaut une bonne réinstal, j'suis une pro de la réinstal
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une solution simple et efficace non?
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronan Le Roy:
un conseil: une partoche MacOSX, une partoche MacOS9, plus elles sont petites plus ca demarre vite, et une autre partoche pour le reste comme ca en cas de crash, le reste ne bouge pas... et tu n'est pas oblige de reinstaller 9 si X crash et inversement<HR></BLOCKQUOTE>

voila, ça c'est un bon conseil !
smile.gif

avec peut etre une petite reserve pour la taille de la partition os X
wink.gif
 
ronan disais; : plus c'est petit, plus ça demarre vite.
meme si os X s'installe sur 2 go, il a quand meme besoin d'un minimum de 4 à 6 go pour etaler correctement sa memoire virtuelle.
 
chez moi, j'ai installé la 10.1 sur une partition de 1.5Go sur laquelle il ne restait que 1.1Go... résultat, OS X tourne sur une partition avec 450Mo d'espace dispo. Ca fonctionne bien comme ça. Sur mon iMac avec 192Mo de Ram, X crée des fichiers dédiés au Swap par bloc de 76Mo. En gros, quand je lance Classic, y a 76Mo qui disparaissent de ma partition X (mais qui réapparaissent au prochain redémarrage)

J'ai vu ces fichiers swap en démarrant sous 9 et en lançant sherlock. Suffit de faire une recherche sur les éléments de +de 50Mo