Guilde World of Warcraft !

Etes-vous plutôt Alliance ou Horde ?

  • La Lumière vaincra ! Vive l'Alliance !

    Votes: 15 44,1%
  • Sang et Feu ! Vive la Horde !

    Votes: 16 47,1%
  • Je suis pandaren et je fais alliance avec le plus offrant...

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
Statut
Ce sujet est fermé.
moi je serai tenté plus par la horde a lopen beta us j avais un druide troll sympathique :D
mais bon apres sa me gene pa de changer :)
 
Ca m'intéresse bien, je joue sur iMac G5 depuis le debut de la closed beta européenne sur le PvP, et je compte continuer de jouer un druide (de préférence elfe car je connais mieux les zones) avec leatherworking.
Pour le moment je suis presque lvl 30, et je me sens motivé pour jouer régulièrement mais pas aussi hardcore que dans mes vertes années d'AC1...
 
darkjedis a dit:
j avais un druide troll sympathique :D
oula faudra m'expliquer comment t'es arrive a faire ca ... druide c'est elfe et tauren only ...
sinon moi ca serait plutot cote alliance :
- elfe druide
- mage humain
- guerrier humain ou nain
 
Bonsoir à tous, :zen:
Je vous suis dans cette aventure :) Je viens tout juste de m'inscrire exprès pour.
La Horde semble faire des émule donc allons y pour la horde:
Je pense jouer un Troll Hunter ou Mage mais cela peu changer
car n'ayant pas eu l'occasion de jouer a la beta je vais essayer
différente classe et race lors de la beta final pour voir ce qui me
plais.
Je ne pensais pas jouer en PvP mais avec l'appuis d'une guilde
uni et avec une bonne ambiance ça ne me pose pas de problème.
Je compte jouer au moins 4h par jour au minimum (voir plus :D )
 
Diablovic a dit:
Oulà. Ca me parait un peu extrème. Je pense que pour beaucoup de monde WoW sera un premier MMORPG. De plus une experience en RPG? Tu considères que NWN ou Baldur joué en local c'est du RPG? Quid de Diablo (en local ou pas)? C'est pas parce que c'est un premier MMORPG qu'on ne sait pas ce que signifie la politesse ou le jeu en équipe.

J'ai jamais joué à un MORPG, massive ou pas, mais je ne pense pas que pour cette raison je ne devrais pas pouvoir (si je voulais jouer à Wow) rentrer dans la guilde.

Désolé si je m'emporte, mais tes propos me choque là.

Faut pas te choquer pour ça :D

Je comprends les propos de Hero, parce que justement, les boulets, tu vas voir comme ça va courir les rues dans WOW au début, et même après ;)

Ce qui est clair c'est qu'on est tous débutants à un moment ou à un autre, et je pense qu'il n'est pas obligatoire de demander une expérience en mmorpg (pas diablo ni NWN, hin, ça c'est du rpg ;) ), pour plusieurs raisons:

- si on vise une guilde mac, bin ça fera pas grand monde, moi mon expérience des mmorpg, c'est sur pc que je l'ai :D
- ensuite et surtout, on peut parfaitement pallier au manque d'expérience en demandant aux membres le respect des règles édictées au tout début du message, si on est poli et qu'on se comporte bien, c'est tout de suite vachement moins grave d'être boulay :love:
- et puis une guilde c'est pas une démocratie, mauvaise attitude => vous êtes le maillon faible => au revoir :D J'exagère, mais bon, autant sanctionner a posteriori, ça règle pas mal des problèmes potentiels

Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'un mec qui fait une connerie, qui joue délibérement mal ou qui n'est pas correct dans des échanges ou dans ses propos, ça se remarque et sur un serveur pvp, bin c'est simple, après c'est la chasse à tous ceux qui sont de la même guilde...

Donc, tu es choqué a priori, mais je pense que tu le seras moins après deux semaines de jeu ;)

ah et pitié pour le nom de la guilde, pas un truc ridiculos ;) "Fight different" :D ca le ferait ça ;)
 
Euh là, c'est que je me sens à l'ouest par rapport à vous tous.
Pour sur, comme vous tous, j'ai un mac (bon là ok je suis au taff et je tappe sur un pc) et comme vous tous également (je suppose) je m'intéresse à fond à Wow.

Mais deux choses me chagrinent :
- l'une (pas trop trop importante j'espère) : mon expérience dans ce genre de jeu se limite en fait aux Zelda, Secret of Mana, Chrono Trigger et autres jeux similaires de mon enfance.
- la deuxième qui découle de la première, je n'ai jamais encore pu jouer à Wow malgré toutes mes inscriptions aux bétas. Et puis en plus, il est vrai, je n'ai pas encore installé 10.3.5 sur mon petit Mnemos (le nom de mon mac ^^). Quoiqu'il en soit, je passe mes journées, y compris au taff à matter tous les forums et sites web dédiés à Wow en français, en anglais et même en allemand.

J'espère donc ne pas être trop considéré comme ce fameux boulet dont vous parlez tous :-(
Et je souhaites toujours pouvoir garder l'espoir qu'un jour nous puissions partir ensemble envahir une contrée hostile ;-)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous.
++

Nox
 
Attention hein, les boulets au sens où on l'entend d'habitude, c'est les abrutis, pas les débutants ;)
Je reprends le message de Berru :
et pour ma part je préfère quelqu'un de cool qui joue moyennement à un sombre enfoiré jouant comme un dieu. Le skill, ça s'apprend. Le savoir-vivre, moins.
Donc je crois que certains s'inquiètent inutilement ;) Des boulets au sens où moi je l'entends je crois pas en avoir vu ici ;) Et vous inquiétez pas, on n'en laissera pas entrer de ceux là ! :D :D
 
Désolé de dévier (ou pas?) le sujet du post par ma réponse.
C'est surtout le coup du" jamais joué à un mmorpg = on veut pas de toi" qui me choque.
Bon virer les boulets c'est normal. Mais c'est pas du tout la même chose (non?).
Et pour ceux qui ne savent pas (donc la pluspart ici) je suis un m4k (mais pas sous ce pseudo là :D )

BackCat: "Faut le connaître": C'est sans doute la première fois que je lis un de ces messages. :hein: Euh moi éviter les projectiles? J'aurais plutôt tendance à les attirer. :D
 
Ouais, si vous commencez à prendre Hero au premier degré vous êtes mal barrés les gars ! :D Hero c'est le gros types là bas dans le fond, celui qui se balade avec une énorme hache et qui tape sur tout ce qui bouge ! :D
 
guytantakul a dit:
J'en serai sans doute (si une méningite aigüe ne me terrasse pas d'ici-là) ! En tout cas, ça me plait bien-bien comme idée :)
Je pense devenir mago, comme d'hab, ou un truc assimilable (mais rodeur m'irai bien aussi) :)

Aaaaah guytan'... j'en attendais pas moins de toi :)

[MGZ]Hero a dit:
Orc Warrior.

Parce que je le vaux bien.

Et non en fait.

Je vais jouer rien du tout rien du tout parce que j'ai galéré pour arrêter EverQuest et la mes études commencent a me péter les couilles alors ...

... oooooh FAIS CHIER !

bon ok, Orc Warrior.
Ceci dit, moi, c'est Orc Warrior, ou RIEN, j'ai pas envie de jouer dans une guilde de ptit héros gentils gay.

Ah, et autre chose ...
Je pense qu'on devrait rajouter une clause au contrat d'entrée:

- Avoir un minimum d'expérience dans le monde du JDR et surtout du MMORPG (Lineage, DAOC, EQ, EQ2, etc ...).

Parce que une guilde dans un MMORPG, c'est important, et que sa réputation peut très vite changer. Si y'en a UN SEUL d'entre nous qui dit une connerie, c'est toute la guilde qui bouffe. Si y'en a UN SEUL qui joue sans respect, toute la guilde bouffe. Et sur un serv' PVP, ca pardonnera PAS. On doit respecter de grandes valeurs, et être proches du roleplay. C'est important.

Voila.

Toi mon Hero, ça me fait chaud au coeur de te voir revenir :love:

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi... Parce que demander une expérience dans les MMORPG... sur Mac, je te rappelle qu'on a eu :
- Lineage, vieux comme les rats
- Everquest, sorti alors qu'il était déjà mort
- Shadowbane, suffisamment hardcore pour n'être joué que par une poignée...
En réduisant les entrées aux "expérimentés", on se retrouve avec une guilde de 3 personnes et demi :nailbiting: De plus, WoW est vraiment facile d'accès... Et l'expérience n'a jamais empeché d'être un boulet. Sur la closed beta US, une des guildes les plus influentes du serveur PvP était un ramassis de connards finis (les DIE, pour ceux qui connaissent...)

Ceci dit, je vais sûrement pas cracher sur un vétéran comme toi qui a logué des centaines d'heures sur chacun des jeux précédents... Bien au contraire :)


Et maintenant, petite présentation du Hero, parce qu'il le vaut bien :
C'est un rédacteur de la MacGameZone, plus très actif depuis quelques temps, qui a terrorisé les membres du forum il y a quelques années par sa modération "swift & deadly" :D C'est pour ça que les anciens s'en souviennent :D Ceci dit, malgré des opinions bien tranchées et des apparences trompeuses, c'est quelqu'un de tout à fait sympathique, et qui de plus a beaucoup d'expérience dans les MMORPG et le PvP...
Je vois déjà mon Hero dans WoW : guerrier orc, berzerker stance dès que possible, arme : au choix épée ou hache à deux mains, gros cri de guerre dans le guild chat avant chaque attaque, et combat jusqu'à ce qu'une mort (la sienne ou celle de l'adversaire..) s'ensuive :D :rateau:

Je vais au boulot et je continue les réponses ;)

++
Beru
 
Bon... d'abord l'accueil des nouveaux :

darkjedis a dit:
moi je serai tenté plus par la horde a lopen beta us j avais un druide troll sympathique :D
mais bon apres sa me gene pa de changer :)

Hello DarkJedi, bienvenue dans la place :)

agone a dit:
Ca m'intéresse bien, je joue sur iMac G5 depuis le debut de la closed beta européenne sur le PvP, et je compte continuer de jouer un druide (de préférence elfe car je connais mieux les zones) avec leatherworking.
Pour le moment je suis presque lvl 30, et je me sens motivé pour jouer régulièrement mais pas aussi hardcore que dans mes vertes années d'AC1...

W00t, un mac-user dans la closed beta européenne :eek: On en venait à se demander si quelqu'un sur ce continent y avait été accepté :D Evidemment, tu es très bienvenu :zen:

Dolisos a dit:
oula faudra m'expliquer comment t'es arrive a faire ca ... druide c'est elfe et tauren only ...
sinon moi ca serait plutot cote alliance :
- elfe druide
- mage humain
- guerrier humain ou nain

Hello Dolisos, et bienvenue à toi aussi :cool:

Altair a dit:
Bonsoir à tous, :zen:
Je vous suis dans cette aventure :) Je viens tout juste de m'inscrire exprès pour.
La Horde semble faire des émule donc allons y pour la horde:
Je pense jouer un Troll Hunter ou Mage mais cela peu changer
car n'ayant pas eu l'occasion de jouer a la beta je vais essayer
différente classe et race lors de la beta final pour voir ce qui me
plais.
Je ne pensais pas jouer en PvP mais avec l'appuis d'une guilde
uni et avec une bonne ambiance ça ne me pose pas de problème.
Je compte jouer au moins 4h par jour au minimum (voir plus :D )

Hello Altair... Crois-moi, le PvP ajoute du piment au jeu... C'est beaucoup plus fun de faire ses quêtes en se retournant de temps à autres pour vérifier qu'il n'y a pas une équipe de sales hordes/alliances (rayer la mention inutile) qui sont en train de te tendre une embuscade :cool:

Et bienvenue à toi :zen:
 
Précisons encore un peu sur le thème "expérience de MMORPG ou pas ?"

Diablovic a dit:
Oulà. Ca me parait un peu extrème. Je pense que pour beaucoup de monde WoW sera un premier MMORPG. [...] C'est pas parce que c'est un premier MMORPG qu'on ne sait pas ce que signifie la politesse ou le jeu en équipe.

Tout à fait d'accord.

Raf a dit:
C'est évident que la pluspart d'entre nous seront des néophites des MMORPGs, il suffit de voir le nombre de copies vendu aux US le premier jour... c'est sans doute plus que n'importe quel autre MMORPG...

Et perso, je ne cherche pas une guilde élitiste qui te prend la tête si tu joues pas "comme y faut". J'ai l'intention de jouer pour le plaisir donc quand je veux, comme je veux sans prise de tête, entre potes, pour l'apéro, ou pour la soirée... Pas à vie 24h/24h...

Y a une vie avant et aprés WOW...

Puis si j'ai envi de jouer un gnome gay qui passe son temps à bouffer c'est mon bon plaisir ! je vais y penser : ouvrir un restau gnome à darnassus ! ;-)...

La guilde est un aspect essentiel des MMORPGS, c'est ce qui fait la différence avec les diablos&co mais se n'est pas une finalité, ni une contrainte. Si on veut rester dans l'esprit "Mac", il faut plus avoir une guilde avec une devise style "think different"...

Moi c'est comme ça que je vois cette guilde : priorité au plaisir des membres, on n'est pas là pour se faire chier. Si après on veut pousser plus loin, on poussera. Sinon, tant pis.

woulf a dit:
Ce qui est clair c'est qu'on est tous débutants à un moment ou à un autre, et je pense qu'il n'est pas obligatoire de demander une expérience en mmorpg (pas diablo ni NWN, hin, ça c'est du rpg ;) ), pour plusieurs raisons:

- si on vise une guilde mac, bin ça fera pas grand monde, moi mon expérience des mmorpg, c'est sur pc que je l'ai :D
- ensuite et surtout, on peut parfaitement pallier au manque d'expérience en demandant aux membres le respect des règles édictées au tout début du message, si on est poli et qu'on se comporte bien, c'est tout de suite vachement moins grave d'être boulay :love:
- et puis une guilde c'est pas une démocratie, mauvaise attitude => vous êtes le maillon faible => au revoir :D J'exagère, mais bon, autant sanctionner a posteriori, ça règle pas mal des problèmes potentiels

Je ferai un petit aide-mémoire du bon comportement dans un mmorpg... Il y a quelques trucs qui ne se font pas, et il faut les connaître... Mais en règle générale ils sont assez clairs, et pour les comportements graves (genre ninja looting) WoW offre des systèmes qui empêchent ce genre de choses.
Et comme tu dis, si on se retrouve avec un boulet fini... "qui veut gagner des millions"-style ;)

grumff a dit:
Attention hein, les boulets au sens où on l'entend d'habitude, c'est les abrutis, pas les débutants ;)

Exactement... Exemple typique : j'aide pas les autres, je garde tout le bon matos pour moi, quand je suis en groupe je la joue solo, et comme je joue comme une tanche je me fais alors forcément buter, je spamme alors le prêtre du groupe avec des "RESURRECT PLEAZZZ !!111!!111", quand arrive le point délicat du donjon je me souviens que je dois téléphoner à mon chien et je me déconnecte sans rien dire, laissant les autres en plan... Dans les discussions, soit je raconte des conneries inintéressantes soit j'insulte, et quand je me retrouve face à un lapin de garenne avec un niveau de plus que moi je spamme le general chat pour qu'on vienne m'aider...

-> Ca c'est un boulet. Je force à peine le trait, des gars comme ça ça existe. Ca fera bien évidemment pas long feu dans notre guilde. A vous de savoir si vous correspondez à la description ci-dessus :siffle: :D

Nox Maldazzar a dit:
Euh là, c'est que je me sens à l'ouest par rapport à vous tous.
Pour sur, comme vous tous, j'ai un mac (bon là ok je suis au taff et je tappe sur un pc) et comme vous tous également (je suppose) je m'intéresse à fond à Wow.

Mais deux choses me chagrinent :
- l'une (pas trop trop importante j'espère) : mon expérience dans ce genre de jeu se limite en fait aux Zelda, Secret of Mana, Chrono Trigger et autres jeux similaires de mon enfance.
- la deuxième qui découle de la première, je n'ai jamais encore pu jouer à Wow malgré toutes mes inscriptions aux bétas. Et puis en plus, il est vrai, je n'ai pas encore installé 10.3.5 sur mon petit Mnemos (le nom de mon mac ^^). Quoiqu'il en soit, je passe mes journées, y compris au taff à matter tous les forums et sites web dédiés à Wow en français, en anglais et même en allemand.

J'espère donc ne pas être trop considéré comme ce fameux boulet dont vous parlez tous :-(

Déjà rien que le fait que tu te poses ce genre de me ferait dire que tu n'en es pas un :) et pour l'expérience, pas d'inquiétude, ça vient vite, crois-moi.

Diablovic a dit:
Désolé de dévier (ou pas?) le sujet du post par ma réponse.
C'est surtout le coup du" jamais joué à un mmorpg = on veut pas de toi" qui me choque.
Bon virer les boulets c'est normal. Mais c'est pas du tout la même chose (non?).

C'est pas du tout (du tout !) la même chose.

Et pour Hero, je le répète, il mord pas :D Enfin...

[MGZ] BackCat a dit:
mouhahaha !!! Moi ça me paraît un peu Hero :D Faut le connaître, on s'y fait. Mais garde un ½il sur la trajectoire de la hache tout de même :D

grumff a dit:
Ouais, si vous commencez à prendre Hero au premier degré vous êtes mal barrés les gars ! :D Hero c'est le gros types là bas dans le fond, celui qui se balade avec une énorme hache et qui tape sur tout ce qui bouge ! :D
 
Au sujet du nom...

Zak a dit:
Sinon bein euh soit on peut s'approcher de noms existants de grosses guildes :
- mac legend
- legacy of mac
Soit des noms plus RP mais dans ce cas je pense plutôt
Les pommes de Kalimdor
Sinon on peut prendre un nom au sens comique :
Mac appeal

Enfin bon voilà quelques noms.

woulf a dit:
ah et pitié pour le nom de la guilde, pas un truc ridiculos ;) "Fight different" :D ca le ferait ça ;)

Allez-y, continuer à ramener les propositions :)

Je vous préviens tout de suite, on a deux bastons internes à régler :
- le choix de la faction (horde/alliance)
- le choix du nom de la guilde

Si on arrive à faire ces deux choix sans trop de blessés, on aura fait le plus dur :D

Et comme je suis un vieux croulant qui croit à la démocratie, je veux le max de propositions, jusqu'à ce qu'il y en ait une sur laquelle tout le monde soit d'accord.

Pour le choix de la faction, je vais faire un post un peu plus tard synthétisant les choix de chacun, et on va voir ce que ça donne...


Pour finir, quelques petites réponses :

Zak a dit:
Sinon moi si vous me prenez j'ai quelques amis (dont mon frère) avec qui j'ai déjà un groupe de prêt.
Mais ils sont sur pc (oui ils ont pas les moyens pour s'acheter un mac et en plus ils jouent à CS donc pas possible sur mac), par contre c'est tout à fait une bonne ambiance (pas de : les mac ca sert à rien ou quoi que ce soit, bon esprit , aide les gens et sont cools :) )

Ca c'est une autre des grosses questions qu'il va falloir trancher... Certaines des têtes pensantes du clan sont contre l'entrée de tout PCiste déclaré, d'autres trouvent qu'il faut assouplir les conditions d'entrée. Je fais partie de ces derniers, mais là aussi je veux d'abord en discuter avec les autres. En fait, l'intégration de la guilde au clan m4k n'est même pas encore claire. Je vous tiendrai au courant.

Baldur51 a dit:
Sinon ya deja de la concurrence sur mac ..et oui le Iclan ouvre ses porte...ca va taper sur le pvp entre macfrancouser...........
tiens nous au courant............

Oui, l'iclan a ouvert une section wow il y a quelques temps déjà... Bon, vu la quantité de personnes intéressées, il y a largement la place pour deux guildes, au bas mot. Et puis un peu de concurrence, ça fait du bien :rateau:

Ceci dit, une précision : le iClan a été créé par des anciens membres du clan m4k, et les "anciens" de chaque clan ne s'aiment pas trop... (doux euphémisme). Pour ma part, j'ai assisté aux bastons en tant que modérateur de ces forums. Je ne sais pas qui a commencé, et franchement je m'en tape les coucougnettes. Notre guilde est plutôt liée au clan m4k parce que plusieurs de ses futurs membres en font partie, et qu'on peut profiter des différentes infrastructures. Mais les guéguerres passées, rien à battre, et je ne vois pas pourquoi une nouvelle guilde devrait y être mêlée.
En clair : les guildes WoW pourront tout aussi bien se retrouver alliées pendant que les sections "historiques" continueront à se taper dessus :D

BouletFurtif a dit:
P.S. : Le pala est pas un "gros guerrier", c'est plutôt un support melée. Il est plutôt fait pour completer le tank de l'équipe, pikseu en melee c'est très difficile de lancer des sorts.

Je parlais de "gros guerrier" parce que dans l'absolu, c'est le deuxième meilleur guerrier derrière le guerrier lui-même... Mais tu as raison, c'est plutôt un tank de support.
 
Re coucou les gens !
Bon bah voilà, j'ai l'impression que je parviendrais à trouver ma place dans cette Guilde en fin de compte. Et puis, ce ne sont pas les heures de jeu et de celles de recherche à trouver la meilleur façon de se débrouiller sur Wow qui me font peur ;-)

Beru nous posait donc quelques questions sur le choix de la faction et sur celui du nom.

En ce qui concerne le nom, j'y ai pas trop encore réfléchi mais je vois bien un truc assez subtil, proche du mac mais pas trop sérieux non plus (bon ok sur le coup, ça aide pas bcp, ok ok je dis plus rien :p )

Sinon pour le choix de la faction, je suis assez ouvert. J'ai pas encore pu tester le jeu mais les races qui me plaisent bien sont les suivantes :
- Morts Vivants
- Elfes de la nuit
- Humain
- Nimbus
Donc effectivement, je me vois plus Alliance mais faire partie de la Horde ne sera pas non plus pour moi une corvée, bien au contraire.

Enfin en ce qui conerne le choix de la classe (afin de bien m'intégrer un groupe en étant complémentaire), bah, pareil, vu que j'ai pas encore pu tester, je sais pas trop, changeant d'avis assez souvent. Il me plairait bien de jouer un classe stylée, assez mystérieuse et efficace... Encore une fois, ça aide pas beaucoup. Mais si quelqu'un a des avis à me proposer...

++ les gens

Nox
 
Je suis plutot pro aliance moi mais si la horde est choisi
ça ne me derange pas
Pour l'instant la horde semble prendre le dessu, si il y a d'autre pro aliance manifestez vous quand même :D
 
Dolisos a dit:
oula faudra m'expliquer comment t'es arrive a faire ca ... druide c'est elfe et tauren only ...
sinon moi ca serait plutot cote alliance :
- elfe druide
- mage humain
- guerrier humain ou nain
oups me suis trompé je voulais dire un troll hunter :rose:
desole j ai un peu de mal en ce moment :rose: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.