H.264 : la meilleure solution ?

JFBarbier

Membre confirmé
20 Août 2009
11
0
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne à propos des différentes solutions pour obtenir un film HD sans perte de qualité après montage.

Pour ma part, j'ai importé vers Imovie en format "entier", après montage, j'ai exporté vers Quicktime Pro, utilisé le format H.264, taille image 1920X1080.
J'ai ensuite copié le fichier ainsi obtenu sur un DD externe, que je branche sur un boîtier multimedia Western Digital, lui-même connecté à un projecteur video HD.

Le résultat est très bon :cool:, sauf lors d'un traveling où l'image se brouille un peu. Dommage...

Existe-t-il une autre méthode, meilleure que le format H.264 pour encore améliorer l'image ?

Je dois graver un DVD pour une personne qui ne possède de lecteur Blu-Ray: si je passe par iDVD, mon projet HD sera lisible sur une platine DVD classique.Ou dois-je diminuer la définition dans Quicktime ?

Merci :zen:

Peut-être en utilisant un autre encodeur h264 dans QuickTime Pro. Par exemple celui-ci :
http://www003.upp.so-net.ne.jp/mycometg3/
qui est un portage pour Mac OS X de l'encodeur x264 une implémentation open source du h.264.

houdini :zen:

Je dois graver un DVD pour une personne qui ne possède de lecteur Blu-Ray: si je passe par iDVD, mon projet HD sera lisible sur une platine DVD classique.Ou dois-je diminuer la définition dans Quicktime ?

Merci :zen:

iDVD crée des DVDVideo "normaux" donc lisibles sur n'importe quel lecteur de salon (mais ce ne sera plus de la video HD... iDVD va réduire la résolution du film pour repasser à la résolution d'un DVDVideo normal)

Peut-être en utilisant un autre encodeur h264 dans QuickTime Pro. Par exemple celui-ci :
http://www003.upp.so-net.ne.jp/mycometg3/
qui est un portage pour Mac OS X de l'encodeur x264 une implémentation open source du h.264.

Tiens, c'est intéressant ça. Tu peux détailler les avantages par rapport à l'encodeur H264 intégré s'il te plaît ?

Tiens, c'est intéressant ça. Tu peux détailler les avantages par rapport à l'encodeur H264 intégré s'il te plaît ?

On peut régler plus finement les différents paramètres d'encodage (souvent abscons je l'avoue ;)). Il y a des préréglages cependant. x264 est considéré comme un des encodeurs les plus rapides et les plus efficaces.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab