Tu ne dis pas quel a été ton choix pour modifier les vidéos. Mais il est probable que tu les aies transcodées en H.264 les rendant ainsi lisibles (voir réponse précédente).J'ai réussi à les récuperer en faisant une conversion directement dans l'app Photos et la video est à présent lue par FCPVoir la pièce jointe 282317
A l'avenir, comment je peux faire pour importer des videos dont je devrais travailler dessus avec FCP mais peut-être pas avant quelques mois et que je devrais trier également?
Merci beaucoup
J'espère que ce n'est pas avec Windows Media Player dont je ne vois pas l'utilité sur ta machine, à mettre à la corbeille et à remplacer par IINA…
Personnellement, j'importe les photos dans Photos et les vidéos dans des Evénements de ma bibliothèque de montage FCP X.A l'avenir, comment je peux faire pour importer des videos dont je devrais travailler dessus avec FCP mais peut-être pas avant quelques mois et que je devrais trier également?
Et souvent, je n'effectue les montages que plusieurs mois plus tard. Où est le problème ?
C'est fait pour me semble-t'il… Tu peux les visionner dans FCP X, même en plein écran, supprimer clips ratés, taguer les clips et des plans à l'intérieur des clips…
Jette un œil à l'aide et tu verras que les possibilités sont très étendues.