hacker keylogger ranson bitcoins

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour,
J'ai reçu ce mail inquiétant. Faut-il le prendre au sérieux ?
"Je suis un hacker qui a piraté vos appareils il y a quelques mois.
Je vous ai envoyé un mail depuis votre compte piraté…
Qu’ai-je fait ?
J’ai créé une vidéo en double écran…
je vous garantis que je ne vous dérangerai pas après votre paiement…
Eh bien 520 euros est un juste prix… vous effectuerez le paiement en bitcoins…"
Mon logiciel Malwarebytes Anti-Malware n'a pas détecté de virus ou de keylogger.
J'ai aussi activé fileVault. Je pense téléphoner à Orange mon fournisseur d'accès.
Que puis-je faire ?
 
Mon logiciel Malwarebytes Anti-Malware n'a pas détecté de virus ou de keylogger.
Comme c'est un email, Malwarebytes ne peut rien faire. C'est de l'intoxication apeurante pour tenter de faire payer un utilisateur. Par curiosité, est-ce que que tu as changé récemment un ou des mots de passe de un ou de plusieurs comptes ? Bien souvent, c'est suite à un changement que ce type d'email est reçu.
 
Orange n'a pas su m'expliquer comment un courrier puisse être envoyé par moi-même sans mon consentement ; mais affirme que ma boîte mail n'a pas été piratée. J'ai effectivement changé mon mot de passe : je le fais régulièrement.
 
Comment ça...envoyé par toi-même ?
Ben oui, il se pirate lui-même. ;) Sérieusement, il faudrait que notre ami confirme l'entête de cet email.
Orange n'a pas su m'expliquer comment un courrier puisse être envoyé par moi-même sans mon consentement ; mais affirme que ma boîte mail n'a pas été piratée. J'ai effectivement changé mon mot de passe : je le fais régulièrement.
Et qu'est-ce qu'a vérifié Orange ?

Par défaut, dans ta boîte de réception pour n'importe quel email reçu, tu fais un clic sur voir l'entête complet (à droite en orange), tu auras plus d'informations.

Capture-000.jpg