Pour ma part, j'ai très peu voire pas du tout de DVD où je ne peux pas passer les bandes annonces.
En fait je suis dans le cas de l'image en français, cad que dans les bandes annonces la touche menu est désactivée, ce que je trouve inadmissible, mais au moins en faisant "chapitre suivant" je passe à la 2e bande annonce, ... jusqu'au menu. C'est chiant, mais au moins c'est jouable.
Et heureusement que les platines de salon retiennent où on en est du DVD, comme ça suffit de revenir au menu, ce qu'on peut faire, une fois le DVD inséré, et on n'a pas à se retaper les bandes annonces.
Sauf que la PS3 ne retient je crois que le dernier DVD inséré, ou un truc comme ça, si on en a mis d'autres entretemps, l'info est perdue, et c'est bien dommage...
Il faudrait que les fabricants de platine ne jouent pas le jeu, et refusent le "blocage" de la touche menu
Mais au vu de la structure d'un DVD, si le DVD n'indique pas où aller en appuyant sur Menu, la platine ne peut pas l'inventer, donc je doute que ça soit faisable.
Ou alors il faudrait une loi qui interdise le blocage de la touche "menu" du DVD.