Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Hier après-midi on a maté Wall-E, l' horreur aux moins 5 bandes annonces (de films disney) avant d' arrivé sur le menu du blu ray (puis un loading).C' est trop abusé, bien 10 minutes avant de lancer le film (on peut faire une avance rapide sur les bandes annonces mais on ne peut pas les passer).
Heureusement que tous les disques ne sont pas comme celui-ci...

Heureusement aussi que Wall-E est une petite merveille ;)

Rappelons quand même aussi que les pirates sont pour quelque chose dans le progrès en informatique ... et oui si la plus part des failles dans les logiciel, dans les sécurités ... sont trouvés c'est quand même une "gentille":siffle: contribution de de développement de la part des pirates... :eek:
Un peu paradoxal vous dîtes :rateau: tout à fait.

Entre un "pirate" (entendre: un gars qui télécharge illégalement des films/musiques) et un Hacker il y a une énorme différence quand même. Faut pas tout mélanger non plus...

Entre un "pirate" (entendre: un gars qui télécharge illégalement des films/musiques) et un Hacker il y a une énorme différence quand même. Faut pas tout mélanger non plus...

Exact.

Finalement, je commence à penser que c'est "les pirates" qui vont (non pas "tuer", le cinéma n'a jamais fait autant d'entrée en janvier 2010) bouleverser les pratiques de consommation de la culture. Une destruction créatrice en somme ? un mal pour un bien ? A voir...;)

Je rappelle quand même que The Pirate Bay, fervent défenseur du "piratage" et de la distribution des contenus culturels est en train de bosser sur un système de rémunération des artistes... Irnonique non ? Ça vaut ce que ça vaut pour l'instant, mais ça a le mérite d'être soulevé...

Heureusement que tous les disques ne sont pas comme celui-ci...

C'est pour ça que sur Otakia.com, le rédacteur en chef a demandé que nous intégrions dans la fiche des DVD, la durée d'attente avant de pouvoir réellement voir un film. Car lorsque c'est la première fois, c'est cool de voir les bandes-annonces et autres "bonus" mais quand les enfants réclament leurs DVD et que l'on perd 10 minutes pour ça, c'est frustrant.

• J’aime
Réactions: F118I4
Je rappelle quand même que The Pirate Bay, fervent défenseur du "piratage" et de la distribution des contenus culturels est en train de bosser sur un système de rémunération des artistes... Irnonique non?

Non, pathétique.
Pour rémunérer les artistes, on peut aussi acheter leurs albums :siffle:

Je connais bien la différence entre Hack et piratage erreur de ma part quant au choix de mes mots j'en convient
Merci cela dit de me reprendre :rateau::zen:

Non, pathétique.
Pour rémunérer les artistes, on peut aussi acheter leurs albums :siffle:

Ah c'est si facile de parler de quelque chose que l'on ne connait pas hein ! ;)

C'est pour ça que sur Otakia.com, le rédacteur en chef a demandé que nous intégrions dans la fiche des DVD, la durée d'attente avant de pouvoir réellement voir un film. Car lorsque c'est la première fois, c'est cool de voir les bandes-annonces et autres "bonus" mais quand les enfants réclament leurs DVD et que l'on perd 10 minutes pour ça, c'est frustrant.

Oui enfin mettre des spots qui dénonce le téléchargement illégal sur un DVD acheté légalement c'est un peu comme marquer FUMER TUE sur du papier Q. (sauf que la sa rime :d)

Ne parlons pas des cd illisible dans un autoradio à cause des protection de piratage ... et oui ... (content d'acheter son cd légalement) sans parler de l'écoute de certain cd sur ordi bloqué par une merde de lecteur intégré à la *** :mouais:

Ah ça....

Quand il s'agit de prendre notre pognon c'est okay mais pour le reste......

Wai mais ça c'est parsskeu Apple c de la merde

Hadopi c'est fini , ouais peut etre , mais en tout cas on en parle et le simple fait que cette loi est été mise au menue est la preuve que d'ici peu il vont remettre le couvert ..
Perso j'ai un peu suivis cette histoire puisque la personne virée de chez TF1 est une connaissance .
Ces projets de loi me font flipper , enfin pas la protection artistique mais plutot les motivations de contrôle qui sont en sous couche.

Pour ma part, j'ai très peu voire pas du tout de DVD où je ne peux pas passer les bandes annonces.

En fait je suis dans le cas de l'image en français, cad que dans les bandes annonces la touche menu est désactivée, ce que je trouve inadmissible, mais au moins en faisant "chapitre suivant" je passe à la 2e bande annonce, ... jusqu'au menu. C'est chiant, mais au moins c'est jouable.

Et heureusement que les platines de salon retiennent où on en est du DVD, comme ça suffit de revenir au menu, ce qu'on peut faire, une fois le DVD inséré, et on n'a pas à se retaper les bandes annonces.

Sauf que la PS3 ne retient je crois que le dernier DVD inséré, ou un truc comme ça, si on en a mis d'autres entretemps, l'info est perdue, et c'est bien dommage...

Il faudrait que les fabricants de platine ne jouent pas le jeu, et refusent le "blocage" de la touche menu ;) Mais au vu de la structure d'un DVD, si le DVD n'indique pas où aller en appuyant sur Menu, la platine ne peut pas l'inventer, donc je doute que ça soit faisable.

Ou alors il faudrait une loi qui interdise le blocage de la touche "menu" du DVD.

Sauf que la PS3 ne retient je crois que le dernier DVD inséré, ou un truc comme ça, si on en a mis d'autres entretemps, l'info est perdue, et c'est bien dommage...

Imagine la place prise au fur et à mesure ... et surtout que tu le supprimerai comment avec une option pour vider le cache ba ouais ok mais ça reviens au même ...

Sans doute, pourtant les platines DVD de salon conservent l'info beaucoup plus longtemps. Et donc qu'on n'aille pas me dire qu'une platine DVD de salon est mieux qu'une PS3 ^^

D'autant qu'un utilisateur lambda n'a pas des milliers de DVD, donc au final stocker la référence du DVD, et l'emplacement de l'arrêt, ça prend vraiment très peu de place...

Et en même temps je ne demande pas de garder l'info tout le temps, mais par exemple un truc style garder l'info des 10 ou 20 derniers DVD insérés, et ça aurait été parfait. Et ça prend très peu de place...

ouais c'est vrai
je me demande d'ailleurs si ma 360 garde en mémoire les placement des dvd je sais qu'elle le fait ma pas pour combien de dvd et pour combien de temps

Et sinon on voit se développer de plus en plus de VOD sur le net ou autre (xbox ...) c'est la fin de l'ère du Disque ... peut être et c'est pas plus mal ça prend moins de place ;)

Posséder c'est mieux que louer. Et le DL il faut bien le sauvegarder nan? ^^

Mes achats iTunes le sont en tout cas, enfin les sics, j'ai pas regardé pour Fringe (le cadeau de noël d'iTunes^^) mais comme il est aussi sur l'iPod c'est bon.

Moins de place en VOD ? Quand tu auras à télécharger une VOD de 20 Go pour UN film en qualité blu-ray, tu te diras que finalement tu préfères avoir le disque physique ^^

D'autant que, comble de l'ironie, le film en téléchargement n'est pas toujours moins cher que le film en disque. Suffit de regarder les séries sur iTunes, souvent la saison sur iTunes est plus chère que la même chose en DVD.

Statut
Ce sujet est fermé.