Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.

Ben en fait le projet de loi est débattu à l'AN ensuite il la finalise et la soumette au Sénat qui a approuvé MAIS la loi doit ensuite repasser à l'AN où cette fois elle a été rejeté....
Pour résumer : tout ça pour rien .....
Mais quel soulagement !!! les dérives de cette loi montraient qu'elle était inapplicable..... De ce vote sort la démocratie victorieuse !!
 
SI je me souviens bien lors d'un vote de la DAVDSI, il y a eu le même type de retournement a l'assemblee un 23 decembre au soir, Conséquence, ils avaient réorganiser un vote et ensuite activer le 49-3 ...
 
Quoi, l'assemblée nationale avait téléchargé un texte du sénat !?!
 

Je vole honteusement une image à PC Inpact que je salue pour nous avoir tenu au courant jour après jour sur HADOPI

mini-69834-christine-albanel.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
c'est étrange, j'ai entendu dire que 537 personnes touchaient une indemnité parlementaire de l'assemblée nationale…
 
Vous réjouissez pas trop tôt, apparemment ce n'est que partie remise...
Je pense que tout le monde aura compris le principe de cette sale démocratie.
 
Pan dans les dents. A chacun son tour. Ca me rappelle le rejet du PACS en 1997. Clair, c'est petit mais légal et ça fait très mal.

Remerciements aux embusqués, Thierry La Fronde des temps modernes, pour le coup de pied dans les burnes à tous les absent-es, qui devraient sérieusement repenser à leur cumul de mandat ou à leur shopping par un temps ensoleillé comme aujourd'hui…

Et à tout tout bientôt pour 2e partie, surtout ne pas baisser les bras…
 

Pour une surprise, c'est une surprise !!! :up: :up: :up: :up: :up: :D :D :D :D :D

On est sans doute reparti pour un tour.

Entre le "pour" du Sénat "aux ordres" et le contre de l'Assemblée Nationale, il y a de quoi se gondoler "grave" comme disent les "djeunes".

Entre l'absentéisme constaté au Sénat, et celui constaté à l'Assemblée Nationale, il y de quoi méditer sur l'intérêt que nos élus portent aux préoccupations des leurs électeurs. Et ensuite, ils se plaignent d'être pris pour des guignols !

Madame la Ministre de la Culture vient de prendre une bonne gifle !!! À quand la prochaine ?

:love: :D :love: :D
 
Pas vraiment à l'identique, on revient au texte adopté en dernier ressort à l'Assemblée, cad avant le texte voté en CMP
 
Au passage, on appréciera le respect des membres de l'exécutif envers ceux du législatif : "manoeuvres dérisoires" (N. Sarkosy, Président de la République Française), "triste comédie" "pitoyable manoeuvre" (C. Albanel, ministre de la Culture (sic) et de la Communication (re-sic) ), "acte de flibuste" (R. Karouchi, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement).

Tout ces qualificatifs attribués à l'exercice du mandat constitutionnel de nos élus, les représentants du peuple souverain, c'est-à-dire le vote des lois.

Mais de toute façon ce n'est pas grave, en Sarkoland, que tu sois député ou simple citoyen, si ton vote ne plaît pas au Président-Ministre, tu revotes jusqu'à ce que ça passe.

Nous, il faudra attendre 2012 pour revenir sur le choix de 2007.

D'ici là, on pourra toujours se faire la main aux européennes, histoire de ne pas se tromper le moment venu.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Au passage, on appréciera le respect des membres de l'exécutif envers ceux du législatif : "manoeuvres dérisoires" (N. Sarkosy, Président de la République Française), "triste comédie" "pitoyable manoeuvre" (C. Albanel, ministre de la Culture (sic) et de la Communication (re-sic) ), "acte de flibuste" (R. Karouchi, secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement).

Tout ces qualificatifs attribués à l'exercice du mandat constitutionnel de nos élus, les représentants du peuple souverain, c'est-à-dire le vote des lois…

C'est ce qu'on appelle "le langage de la modération" en Sarkoland.

C'est bizarre quand même que ces grands déçus du vote démocratique ne se soient même pas posé la question : "au fait, parmi les nôtres, quels sont ceux qui sont opposés à la loi ?" ou encore "ceux qui se sont abstenus de voter ne seraient-ils pas opposés à la loi, mais ne veulent pas le faire savoir par crainte de représailles ?"

Et oui, le diktat ne tient pas devant l'expression démocratique …
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires