Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Petite correction, le P2P n'est pas UNIQUEMENT emule et compagnie, ce n'est pas démodé, et c'est toujours très utilisé et pas QUE dans le téléchargement illégal.

Puis pour info SKYPE= P2P (un peu particulier mais c'est du P2P)
Puis pour autre info, le VPN n'est autre que du P2P masqué pour résumé vulgairement.

Alors bon si le gouvernement dit n'importe quoi c'est pas une raison pour en faire autant.

Et justement le téléchargement illégal c'est déplacé vers le VPN (toujours du P2P) et le direct download ...

Pour le reste je suis d'accord :p

l'internet par definition et structure c'est du P2P, les reseaux telecoms sont du P2P par definition et structure.
le P2P est un concept bien avant d'etre une implementation et c'est aussi vieux que le premier telephone ou meme on pourrait etendre aux premieres Postes a cheval avec leurs resaux de relais et de distributions de "data" entre different peer, le P2P décrit une architecture distribuée, systeme permettant de ne pas tout saturer et de plus etre plusieurs a parler en meme temps.

• J’aime
Réactions: bompi
[youtube]W7gTVnC754U[/youtube]

• J’aime
Réactions: tatouille
Voila un argument convaincant contre le téléchargement ^^

Mais PPDA a parfaitement résumé la situation ^^

En plus, maintenant qu'il est Patagon, on s'en voudrait de le déranger, le chanteur exilé fiscal.

Petite correction, le P2P n'est pas UNIQUEMENT emule et compagnie, ce n'est pas démodé, et c'est toujours très utilisé et pas QUE dans le téléchargement illégal.

Puis pour info SKYPE= P2P (un peu particulier mais c'est du P2P)
Puis pour autre info, le VPN n'est autre que du P2P masqué pour résumé vulgairement.

Alors bon si le gouvernement dit n'importe quoi c'est pas une raison pour en faire autant.

Et justement le téléchargement illégal c'est déplacé vers le VPN (toujours du P2P) et le direct download ...

Pour le reste je suis d'accord :p

Oui bien sûr je parlais juste du P2P en version téléchargement illégal de fichiers, pas du reste qui l'utilise aussi de manière tout à fait légal ;)

Oui bien sûr je parlais juste du P2P en version téléchargement illégal de fichiers, pas du reste qui l'utilise aussi de manière tout à fait légal ;)

Le mieux c'est le lien dans la signature de mobyduck, qui explique pourquoi j'ai fait mon chiant :D, j'ai bien peur que au final dans la tête des gens, P2P= LE MAL.

Tatouille a très bien complété de manière encore plus général par contre il n'y a pas non plus que du P2P ;)

Hadopi c'est de la connerie :)
Si on télécharge en P2P via e mule, limewire (qui renait !) ou autre logiciel de ce type on est dans l'illégalité...
Tandis que si on télécharge en téléchargement direct via megaupload ou autre, cela ne devient plus illégal car pas en P2P...
Par ailleurs, si les serveurs se trouvent à l'étranger, on ne tombe à nouveau plus sous le coup d'Hadopi...
Donc Hadopi est d'une belle hypocrisie !

Euh, c'est pas la façon de télécharger qui détermine ou non la légalité du truc. Télécharger un fichier qui n'est pas libre de droit est illégal, point. Hadopi se focalise sur le seul protocole où il peut avoir un semblant de pouvoir (à quel prix…). Quant aux serveurs hébergés à l'étranger, la loi française s'applique en France, et pas ailleurs. Logique, non?

Hadopi c'est de la connerie :)
Si on télécharge en P2P via e mule, limewire (qui renait !) ou autre logiciel de ce type on est dans l'illégalité...
Tandis que si on télécharge en téléchargement direct via megaupload ou autre, cela ne devient plus illégal car pas en P2P...
Par ailleurs, si les serveurs se trouvent à l'étranger, on ne tombe à nouveau plus sous le coup d'Hadopi...
Donc Hadopi est d'une belle hypocrisie !

C'est faux pour megaupload et autres (rapidshare ...), tu risques "rien" si tu télécharges, par contre si tu héberges tu risques quelques choses.

Je voudrais apporter une réflexion personnelle… ;)

Je suis assez cinéphile et je dois aller 2/3 fois au cinéma par an, ville de province et pas forcément du choix ou à des périodes où je ne suis pas dispo…

Par contre je dois être un très bon client de mon magasin vidéo chez qui je loue régulièrement des films que j'ai zappé au cinéma de ma ville…

Je n'en télécharge pas, des amis à moi s'en charge et m'en font profiter via des copies de leurs DD externe vers le mien…

Grosso merdo la plupart sont nuls aussi bien du point de vue image que du son…

Ce soir sur teuf1 il y a "Je suis une Légende" avec Will Smith… Je vais l'enregistrer via EyeTV…

Je l'ai eu aussi en screanner (divx) et c'était trop nul pour aller au bout… :(

On en revient à la diffusion TV + Magnétoscope ce qui n'était pas sanctionnable à l'époque… ;)

Avoir le dernier Spiderman en screaner avec des têtes en ombres chinoises qui vont s'asseoir plus les gens qui toussent durant le film je ne vois pas l'intérêt… :mad:

Et là Hadopi ils se brossent… :mouais:

enfin de nos jours on est tres tres loin des screener ou autre TS cinema ... les dvdrips pullulent en tres bonnes qualité, très bien encodés, et je ne parle meme pas des MKV entre 5 et 40 giga selon la qualité ... il suffit d'un bon tracker de torrent et du dit logiciel ...
En passant je me demande si les autorités surveillent ces MKV ... faudrait deja qui les dl a leur tour :D

Statut
Ce sujet est fermé.