Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas une question politique, c'est une question de société.
La priorité, dans notre société d'aujourd'hui, c'est l'argent.
A leurs yeux, le violeur coute moins d'argent que le geek qui télécharge.
Il ne faut pas aller plus loin :(.

:zen:
Je dirais plutôt : le violeur rapporte moins d'argent que le geek qui lui encourt toutes les chances d'être condamné à une peine financière. C'est le violeur qui "coûte à la société" : il faut l'emprisonner, donc l'héberger et le nourrir, le soigner physiquement, le suivre psychiatriquement, etc.
J'en pense qu'un pays dont les dirigeants deviennent encore plus cyniques que ses pires citoyens est mal barré.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Une honte rien de plus à dire, pas très constructif c'est sur, mais Oval (GT5) seras surement de mon avis ?
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
J'en pense qu'un pays dont les dirigeants deviennent encore plus cyniques que ses pires citoyens est mal barré.
Visiblement, il y a encore de la marge avant qu'ils vous rattrapent. :rolleyes:

Avant de s'occuper des téléchargeurs, il faut donc s'occuper des violeurs. Oui mais on s'en occupera qu'après les meurtriers. Lesquels meurtriers seront pourchassés quand on aura totalement éradiqué les terroristes. Qui passeront après les coupables de crimes contre l'humanité.
Et au bas de l'échelle, ceux qui ne paient pas leur ticket de parking passeront à la casserole en dernier.
:sleep:
 
Visiblement, il y a encore de la marge avant qu'ils vous rattrapent. :rolleyes:

Avant de s'occuper des téléchargeurs, il faut donc s'occuper des violeurs. Oui mais on s'en occupera qu'après les meurtriers. Lesquels meurtriers seront pourchassés quand on aura totalement éradiqué les terroristes. Qui passeront après les coupables de crimes contre l'humanité.
Et au bas de l'échelle, ceux qui ne paient pas leur ticket de parking passeront à la casserole en dernier.
:sleep:

Je vois ce que tu veux dire, pour expliquer un peu aux deux du dessus :
- contravention
- délit
- crime

c'est pas parce qu'on poursuit ceux qui téléchargent illégalement qu'on arrête de poursuivre les violeurs.
C'est pas parce que on poursuit les violeurs qu'on ne peut pas poursuivre ceux qui téléchargent illégalement.

Si on suis les deux raisonnement du dessus (wip et av...), il faudrait supprimer les contraventions, les TGI, les cours d'appel et mettre une big cour d'Assise juste pour les gros crimes, les infractions, les délits on s'en fou à la limite c'est moins grave.

Puis hadopi c'est pas gratuit pour l'Etat.

Si hadopi est très critiquable c'est pas sur ce point là ... il faut arrêter la TV qui avait déjà donné cette image.
 
c'est pas parce qu'on poursuit ceux qui téléchargent illégalement qu'on arrête de poursuivre les violeurs.
C'est pas parce que on poursuit les violeurs qu'on ne peut pas poursuivre ceux qui téléchargent illégalement.
J'ai dit le contraire ? Je crois que tu m'as mal lu... :rolleyes:
Si on suis les deux raisonnement du dessus (wip et av...), il faudrait supprimer les contraventions, les TGI, les cours d'appel et mettre une big cour d'Assise juste pour les gros crimes, les infractions, les délits on s'en fou à la limite c'est moins grave.
Si tu as l'air de bien suivre mon raisonnement, personnellement, je ne te suis pas du tout :D
Puis hadopi c'est pas gratuit pour l'Etat.
Bah, de toute façon, l'état, c'est notre pognon... Et comme ils espèrent qu'on arrêtera de pirater et qu'on rachètera des disques, ce sera encore notre pognon ;)
Si hadopi est très critiquable c'est pas sur ce point là ... il faut arrêter la TV qui avait déjà donné cette image.
Oui, il faut arrêter de regarder la TV, je suis bien d'accord...

:zen:
 
tu as quand même l'air d'avoir dit : "la priorité c'est ceux qui téléchargent parce qu'il faut de l'argent à l'État", sous entendu toujours avec ton post, il ferai mieux de s'occuper que des gros crimes. Si j'ai mal interprété désolé.

En attendant c'est pas forcement le fait de punir le téléchargement qui est critiquable, c'est plutôt la façon dont c'est fait ... :up:
 
tu as quand même l'air d'avoir dit : "la priorité c'est ceux qui téléchargent parce qu'il faut de l'argent à l'État", sous entendu toujours avec ton post, il ferai mieux de s'occuper que des gros crimes. Si j'ai mal interprété désolé.

En attendant c'est pas forcement le fait de punir le téléchargement qui est critiquable, c'est plutôt la façon dont c'est fait ... :up:
Tu as mal interprété, effectivement.
J'ai jamais dis qu'il fallait mieux s'occuper des pirates que des criminels, mais que malheureusement pour l'état, pour des questions d'argent , c'était plus "rentable" de s'occuper de ça ;)
Pour résumer ma pensée cynique, je pense que l'état se dit qu'avant de dépenser de l'argent, il faut déjà en ramasser ;)

PS: Et si au passage on peut en profiter pour espionner ce qui se passe sur le net, on va pas se priver non plus :p
 
Tu as mal interprété, effectivement.
J'ai jamais dis qu'il fallait mieux s'occuper des pirates que des criminels, mais que malheureusement pour l'état, pour des questions d'argent , c'était plus "rentable" de s'occuper de ça ;)
Pour résumer ma pensée cynique, je pense que l'état se dit qu'avant de dépenser de l'argent, il faut déjà en ramasser ;)

PS: Et si au passage on peut en profiter pour espionner ce qui se passe sur le net, on va pas se priver non plus :p

Mais HADOPI c'est pas rentable directement du moins pour l'État ... Indirectement oui c'est logique ... Comparé à un radar sur une route, hadopi c'est beaucoup moins rentable pour l'État.
 
Mais HADOPI c'est pas rentable directement du moins pour l'État ... Indirectement oui c'est logique ...
Effectivement, L'Hadopi NOUS coute de l'argent (impots).
La musique, les dvds etc rapportent de l'argent aux MAJORS.
Et comme l'état semble plutôt proche des majors...
Comparé à un radar sur une route, hadopi c'est beaucoup moins rentable pour l'État.
Les radars coutent aussi beaucoup, et ne rapporte pas d'argent aux Majors.
Et c'est moins facile de faire passer l'argent de la sécurité routière, aux caisses des Majors. Alors qu'avec Hadopi, c'est direct ;)
Enfin, je dis ça, mais faut-il encore que les gens arrêtent de télécharger, mais aussi, qu'ils rachètent des CD, et ça, c'est pas gagné :D.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Mais HADOPI c'est pas rentable directement du moins pour l'État ... Indirectement oui c'est logique ... Comparé à un radar sur une route, hadopi c'est beaucoup moins rentable pour l'État.
On parle de lois et d'orientation politique de ces lois
Le bouclier fiscal, c'est pas non plus super rentable pour l'Etat ... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: wip
Effectivement, L'Hadopi NOUS coute de l'argent (impots).
La musique, les dvds etc rapportent de l'argent aux MAJORS.
Et comme l'état semble plutôt proche des majors...

Les radars coutent aussi beaucoup, et ne rapporte pas d'argent aux Majors.
Et c'est moins facile de faire passer l'argent de la sécurité routière, aux caisses des Majors. Alors qu'avec Hadopi, c'est direct ;)
Enfin, je dis ça, mais faut-il encore que les gens arrêtent de télécharger, mais aussi, qu'ils rachètent des CD, et ça, c'est pas gagné :D.

Non mais l'État touche sa part quand tu achètes un CD, je veux bien qu'il y ai eu des pressions de la part des majors, mais de là a ce que ce soit rentable, bref :D

silvio : Je faisais par rapport aux post d'avant qui place hadopi comme une pompe à fric, que l'Etat allait se faire plein d'argent avec hadopi :)
 
grrr hadopi , je viens faire prépare que je suis devient précis le "rambo va tuer chez hadopi" pour craint un tour , tout ^^.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires