Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est souvent le cas quand les posteurs ne savent plus (ou pas) utiliser les signes de ponctuation ; allez, pour la peine, un point-virgule, en voie de disparition :( (que la modération me pardonne ce petit écart :siffle:)
 
Le modérateur pardonne d'autant plus volontiers qu'il aime particulièrement user du point-virgule (cela donne une bonne respiration à la phrase). :up:
 
  • J’aime
Réactions: teo

Ce n'est pas vraiment nouveau, je me rappelle avoir lu la même chose il y a déjà plus d'un an, que cela soit de la part des flics du net, des équipes qui cherchent les mafieux, les pédophiles et les terroristes en tout genre et de chaque côté de l'Atlantique: on pousse les méchants à se sécuriser alors qu'on ne peut rien faire ou presque contre ces technologies. Un simple lien rapidshare téléchargé avec un VPN est intraçable et je suis persuadé qu'ils ont arrêté la mule ou les torrents depuis longtemps, tous ces oiseaux là… Et tout la jolie machine de notre cher gouvernement s'effondre. Encore et encore, il faut le marteler.

Si TOR, gratuit et open-source leur pose problème, je me dis qu'on devrait donc tous y passer et en parallèle lancer une vague de promotion pour nos emails sous Open-PGP

J'avais trouvé TOR bien lent et surtout, certains sites me refusaient l'accès, mais à garder dans un coin…
 
C'est ça oui.

Ils devraient suivre l'Exemple du Ministère de la Culture.

Ils ont le pare-feu Open Office, eux! ^^
 
Quand j'ai entendu l'info ce matin, j'ai tout de suite pensé à l'Hadopi.

Les personnes en charge de ces machines devraient être mises en examen pour défaut de sécurisation du système.
 
Oh nan! Après ils feraient des virus pour Mac!
 
Un peu HS, mais ça vaut son pesant de cacahouètes...
Dans la série "protégez vos réseaux sinon vous en prendrez plein la figure, mais nous demandez pas comment, parce qu'on ne sait pas faire" :

Source : l'excellent site CERT-XMCO

Le Ministère des affaires étrangères publie des informations sensibles sur la structure de son Système d'Informations

11 Mars 2011

Quelques jours seulement après que l'affaire Bercy ait été révélée par l'ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des systèmes d'Information), des journalistes révèlent l'existence d'une bourde faite par le Ministère des Affaires Etrangères.

En effet, le Ministère, nouvellement sous la responsabilité d'Alain Juppé, a publié différents documents sensibles dans le cadre d'une consultation relative à la définition, au pilotage et au renforcement de la sécurité des systèmes d'information du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes. Malheureusement pour les responsables de cette consultation, ces documents sont accessibles sans aucune authentification préalable sur le site "marchés-publics.gouv.fr" en entrant simplement le mot clé "PSSI".

L'étude de ces différents documents apporte de nombreuses informations précieuses pour des attaquants potentiels.

Les principaux composants du système d'information, qu'ils soient matériels aussi bien que logiciels sont précisément décrits. Les systèmes d'exploitation assortis de leurs priorités concernant leur sécurisation sont par exemple clairement détaillés. De même, l'organisation du Ministère et particulièrement sa direction informatique n'aura plus aucun secret pour quiconque. Tout est documenté : nombre de serveurs, volume de données et de journaux, sans oublier les spécifications techniques du matériel et les besoins...
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires