Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Je voudrais apporter une réflexion personnelle… ;

Avoir le dernier Spiderman en screaner avec des têtes en ombres chinoises qui vont s'asseoir plus les gens qui toussent durant le film

oui, ce que tu dis des agréante est vrai, un film sort allons au cinéma!
par contre la donne est légèrement différente quand on parle de séries, quand je dis à un de mes amis que j'ai sur ma clé deux saisons de Mad Men qu'il ne peut pas imaginer se procurer, il ne résiste pas à la copie, de plus la qualité est aitre que le screener et l'énergie déployée par les traducteurs amateur est assez sympathique...
 
Le souci, sur rapidshare ou autre c'est de savoir ce qui est légal ou non. Aujourd'hui, de plus en plus de systèmes sont rémunérés par la pub. Du coup, ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est illégal.

Même Thierry Lhermitte s'y trompe.

Il est tellement facile d'être dans l'illégalité sans le savoir.

Au lieu de faire de la répression qui ne sert à rien vu que les gens qui téléchargent trouveront toujours un moyen d'échanger des fichiers. Ils devraient se concentrer sur l'information légale et juste.
 
Et l'offre bordel ! Quand on voit le tarif des series et leurs délais de mise a disposition en France. C'est une vraie blague. Pendant ce temps megaupload se gave ...

je suis d'accord, le jour où l'offre suivra, sans drm, en VO, avec une mise à disposition instantanée, je pense que tout rentrera dans l'ordre (je n'ai jamais rien compris à Megaupload, je déteste le streaming...)
 
Est-ce que quelqu'un ici peut nous rappeler quels sont les sites (4 si je me souviens bien) surveillés par ces bandits de TMG ? Comme ça on saura où ne pas chercher !
(soit dit en passant je ne télécharge rien qui soit disponible dans le commerce. Le disque dur interne rempli à ras bords en une semaine, trop peu pour moi. À quoi bon télécharger ce que je ne regarde même pas à la télé ? Quand je veux enregistrer quelque chose, j'utilise Eye TV moi aussi.)
 
Déjà qu'il avait rien compris aux années 90.
 
Là, il devient un peu comique.
On peut comprendre que la gratuité choque (gratuité relative puisque l'on paye de toutes façons des taxes sur des supports qui ne sont pas forcément utilisés pour de la musique, mais baste).
Mais apparemment, même payer ne suffit pas... Cela devient un peu lourd même quand on essaye d'être tempéré.
 
Y'a toujours moyen d'y parer de toute façon...
Un petit coup d'OpenVPN ou L2TP/IPSec et basta, les FAI voient rien de ce qu'on fait en ligne, les sites visités ou la bande passante utilisée.
Toutes les connexions sont encryptées en AES 256 bit, donc pas de souci pour télécharger comme un goret sans se faire pincer.
 
Y'a toujours moyen d'y parer de toute façon...
Un petit coup d'OpenVPN ou L2TP/IPSec et basta, les FAI voient rien de ce qu'on fait en ligne, les sites visités ou la bande passante utilisée.
Toutes les connexions sont encryptées en AES 256 bit, donc pas de souci pour télécharger comme un goret sans se faire pincer.

A condition de faire confiance a ton VPN cote fournisseur qui lui voit tout en clair avec ta benediction.:D
 
A condition de faire confiance a ton VPN cote fournisseur qui lui voit tout en clair avec ta benediction.:D
Perso j'utilise un VPN qui ne garde un log de mon activité que pendant 1 mois et 1/2... après avoir un VPN ça veut pas dire faire tout ce qu'on veut d'illégal tout en sécurité, ça c'est une illusion.
L'avantage reste encore que, le VPN lui, ne peut fournir des infos sur toi ou ton activité en ligne que sur demande des autorités et uniquement en cas d'enquête officielle (auquel cas l'utilisateur ne peut pas être informé qu'il y a enquête à son sujet). Ton FAI lui, ferait ça sans aucun scrupule, étant donné qu'il a sûrement une base de donnée de l'intégralité de ton activité...

Il faut bien lire les conditions dans la rubrique "confidentialité" et les termes du contrat d'utilisation, c'est comme tout!
 
A condition de faire confiance a ton VPN cote fournisseur qui lui voit tout en clair avec ta benediction.:D

Bah pas si certains que ça, un VPN c'est une autoroute de donnée à coté d'internet on va dire (ou là il y a du trafic), donc même si vraiment beaucoup de donnée transit à coté d'internet, il est impossible de les contrôler ... :) Puis pour pouvoir aller chez toi, récupérer ton ordinateur il faut quand même des preuves hein ;)
 
Je me demande simplement s'il est vraiment utile et judicieux de confier ses echanges a des societes privees qui surfent sur la vague HADOPI.

Ces offres sont clairement ambigues et leur usage est souvent illegal (principalement piratage). Rien ne les empeche d'être aussi floues dans la gestion de vos donnees personnelles, historiques en cas de probleme ou s'il est possible de faire du cash avec.
 
Bah pas si certains que ça, un VPN c'est une autoroute de donnée à coté d'internet on va dire (ou là il y a du trafic), donc même si vraiment beaucoup de donnée transit à coté d'internet, il est impossible de les contrôler ... :) Puis pour pouvoir aller chez toi, récupérer ton ordinateur il faut quand même des preuves hein ;)

T'inquiète que les flics ont aucun scrupules à débarquer chez toi s'ils ont identifié ton IP via ton FAI pour quelque activité un tant soit peu illégale (genre téléchargement, qui selon moi est loin d'être un crime en soi). J'ai 2 exemples en tête autour de moi :siffle: S'il y a des shtars sur le forum, ils te le diront bien eux-mêmes...

Je sais que ça fait discours un peu beaufard, mais j'ai du mal avec cette politique de répression quasi-fasco en place actuellement.
Ils me font de la peine à aller faire ch*** le petit geek du coin (qui demande rien à personne sur son ordi), alors que des violeurs et criminels courent librement dans les rues sans se poser de questions.
Au lieu de courir après le psychopathe qui met la vie de tes gosses en danger, dis toi qu'ils vont venir de chercher chez toi, toi l'internaute lamba et innofensif, tout ça parce que t'as eu le malheur d'utiliser bittorrent ou emule pour mater un film le soir avec tes mômes!
Où sont les priorités? (question rhétorique, je m'en fous de la réponse et puis... ça serait trop orienté politique pour moi :rateau:)
 
Où sont les priorités?
C'est pas une question politique, c'est une question de société.
La priorité, dans notre société d'aujourd'hui, c'est l'argent.
A leurs yeux, le violeur coute moins d'argent que le geek qui télécharge.
Il ne faut pas aller plus loin :(.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto et BS0D
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires