Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Etr bien ils ont fermé le truc.

Mais je repose la question:

Que pleure t'on avec la fermeture de mégaupload??

Le fait ne plus pouvoir télécharger le film de vacances de Tata Jeannette qui ramasse des berniques sur les rochers d' Etables sur mer?

Ou le fait de ne plus pouvoir télécharger de films (commerciaux) gratoches??

Je le redis, j' ai ma réponse, qui n' a pas d' hypocrisie, elle est trés claire, je sait ce que je perd avec la fermeture de mégaupload, et c' est pas les vacances de Tata Jeannette.

Faudrait pas etre naïf.
 
Que pleure t'on avec la fermeture de mégaupload??.

Qu'on se fiche complément de la présomption d'innocence. Les USA flinguent puis discutent ensuite.

Alors que Google. Gentil entrepreneur américain n'est en effet pas inquiété alors que YouTube sert autant au piratage que Mega Upload.

Et les autres affaires mentionnées un peu avant sont bien vite oubliées alors que l'on emprisonne des gens pour bien moins que ça.

Justice à deux vitesses pour le coup.
 
Et le Streaming? Youtube est le père fondateur du streaming illégal, bien avant MegaVideo.
 
Tu as déjà téléchargé des trucs sur you-tube?? Chapeau.
Chargement ou streaming, quand c'est illégal, c'est illégal non ?

Pour moi, on nage un peu dans l' hypocrisie.

Pas du tout. La justice n'est juste pas la même pour tout le monde. C'est juste un fait démontré par cette mise en relation de l'historique de ces deux sociétés.

TTu as trouvé pourquoi je pleure sur la fermeture de mégaupload??
Tata Jeanette ramasse des berniques? ou la réponse2 ?

Je t'ai répondu.

Parce qu'on se fiche complément de la présomption d'innocence. Les USA flinguent puis discutent ensuite.
 
Etr bien ils ont fermé le truc.

Mais je repose la question:

Que pleure t'on avec la fermeture de mégaupload??

Le fait ne plus pouvoir télécharger le film de vacances de Tata Jeannette qui ramasse des berniques sur les rochers d' Etables sur mer?

Ou le fait de ne plus pouvoir télécharger de films (commerciaux) gratoches??

Je le redis, j' ai ma réponse, qui n' a pas d' hypocrisie, elle est trés claire, je sait ce que je perd avec la fermeture de mégaupload, et c' est pas les vacances de Tata Jeannette.

Faudrait pas etre naïf.
Il était parfaitement possible de mettre un coup d'arrêt à la diffusion non rémunérée des oeuvres protégées (un accord en ce sens était d'ailleurs pressenti) sans pour autant anéantir les films de vacances de Tata Jeannette, et encore moins les fichiers des milliers d'entreprises qui utilisait légalement cette solution Cloud de par le monde.

Parce que MegaUpload, c'est bien loin de se résumer au site préféré du petit neveu Patou qui y stocke les films de sa Tata adorée et télécharge illégalement les dernières séries américaines.


Et c'est certainement toi le grand naïf. Non pas en ce qui concerne la partie des activités illégales dont MegaUpload était le support, mais sur les motivations de l'action du gouvernement fédéral à son encontre.

Le viol de la législation américaine et le manque à gagner pour les ayants droit n'offraient pas une meilleure raison de détruire l'entreprise, préventivement et sans procès, que ceux qui ont été perpétrés auparavant par d'autres hébergeurs, américains, qu'on s'est contenté de faire payer, et avec lesquels on a passé des accords.

La raison de ce déchaînement, c'est que MegaUpload menaçait la toute-puissance des États-Unis dans le monde, en concurrençant des entreprises américaines qui dominent le secteur et permettent de subordonner et surveiller les utilisateurs étrangers à grande échelle.

Il s'agit d'un acte de guerre pour la domination économique, pas d'une affaire de vol de poules. Et si l'on n'avait pas souhaité sauver un minimum les apparences, ce ne sont pas les gros bras du FBI qu'on aurait envoyés, mais les assassins de la CIA.
 
Dernière édition:
Je t'ai répondu.

Parce qu'on se fiche complément de la présomption d'innocence. Les USA flinguent puis discutent ensuite.


Hooo..; je serais ni hypocrite, ni dupe, ni naïf, ce n' est pas là dessus que je pleure mégaupload...


Pour you tube, je ne pense pas que vyou tube fait concurennce aux DVD et aux CD.
Dans mon cas, je ne télécharge jamais de musique, parce que je suis attaché a avoir le CD complet, et çà inclut le livret, le CD sérigraphié, je pense que you-tube est une machine publicitaire.
Dans les magazins de disques, il y a une toute toute petite minorité de CD écoutable, le reste, c' est du vrac dont le contenu tient du mystère complet. You-tube permet d' avoir un aperçu des contenu, et de ce qui pourrait m' interresser.


Un divx, çà fait vraiment concurrence au DVD (Aucun doute là dessus)
 
Dernière édition:
Hooo..; je serais ni hypocrite, ni dupe, ni naïf, ce n' est pas là dessus que je pleure mégaupload...

Je ne téléchargeais pas sur MU et ce qui se passe me dérange pour les raisons évoquées au dessus.
Je résume : Les US ont un droit de vie ou de mort sur les DNS et peuvent sans décision de justice fermer un site.

Je te laisse imaginer si la Chine (simple exemple) avait le droit et les moyens de bloquer Google, comme ça, juste parce que le pouvoir en place a décidé que c'était le mal :confused:

C'est exactement ce qui s'est passé avec MU :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

(...)
Un divx, çà fait vraiment concurrence au DVD (Aucun doute là dessus)

ah ouais, et pourquoi le DVD sérigraphié, la pochette, les bonus ne valent rien...
Désolé, mais ta comparaison MP3/DivX est foireuse
 
Je te rasures, ke ne pense pas que les USA ont droit de vie ou de mort sur un site.

Si c' était le cas, les sites djihadistes et bien d' autres n' auraent aucune existance.
Mégaupload avaient ses principaux serveurs en Virginie, aux USA...

Quand aux chinois, j' ai des doutes que les chinois puissent surfer partout.

Pour répondre a la comparaison; pour moi: oui; je m' en fous du livret du DVD et des bonus, si j' ai le film; çà me va. çà ne me viendrait pas a l' idée d' aller acheter le DVD ensuite.
Mais, il y en a aussi qui se foute du livret du CD, et téléchargent des disques, et une fois téléchargée la musique, çà ne leur viendrait pas à l' idée d' acheter le CD
 
Hooo..; je serais ni hypocrite, ni dupe, ni naïf, ce n' est pas là dessus que je pleure mégaupload...

Moi, je ne pleure pas MegaUplod, je n'ai jamais utilisé ce service et je l'ai découvert lorsqu'il a fait polémique avec sa chanson. Mais je pleure sur la perte de liberté engendrée par une décision unilatérale bafouant tout principe d'égalité devant la justice.


Pour you tube, je ne pense pas que vyou tube fait concurennce aux DVD et aux CD.

Si, ça concurrence le CD. Certains jeunes cherchent la chanson de leur choix sur YouTube. Télécharge la vidéo (si si, c'est possible) et réencode le tout pour écouter sur son téléphone à 2balle. C'est du même niveau que l'enregistrement sur cassette des radios dans les années 70/80.

En plus, avec iTunes match, il est possible aujourd'hui d'avoir la chanson en haute qualité suite à ce procédé. Tout bénef.

Quant aux DVD de film, non, je n'en connais pas beaucoup sur YouTube. Mais les séries, il y a la pelle.


Dans mon cas, je ne télécharge jamais de musique, parce que je suis attaché a avoir le CD complet, et çà inclut le livret, le CD sérigraphié, je pense que YouTube est une machine publicitaire.

Le souci, c’est que tu ne parles que de ton cas. Moi, je te parle en général. La fin de Megauplod me gêne dans son ensemble, et pas pour mes besoins personnels. Quant au CD, cela fait longtemps, très longtemps que je n'en achète plus. Ah si, pour certains assistés chinois, japonais ou canadiens que je ne peux trouver légalement sur iTunes. Le reste, je le prends sur le service d'Apple.

Pas plus tard que ce matin, j'ai acheté un livre numérique, car sa version papier était épuisée sur Amazon. Donc, cela m'a bien rendu service. Je n'ai pas sauté sur un serveur quelconque pour essayer de ne pas le payer. Non pas parce que je suis riche ou que j'ai bonne conscience envers les ayant droit, mais simplement parce que c'était plus simple et cela m'a juste pris quelques secondes contre plusieurs minutes pour le trouvé illégalement, si je le trouve.


Dans les magazins de disques, il y a une toute toute petite minorité de CD écoutable, le reste, c' est du vrac dont le contenu tient du mystère complet. You-tube permet d' avoir un aperçu des contenu, et de ce qui pourrait m' interresser.

Donc, tu es un pirate. Tu écoutes de manière illégale avant d'acheter?

Moi, quand je veux savoir si un titre est bon, je vais sur iTunes et j'écoute les 90 secondes du morceau mis à ma disposition.

Comme quoi, tu vois, ce n'est pas toujours facile de rester dans le bon droit. Mais je te l'accord, tu ne fais pas grand mal. Néanmoins, cela n'est pas la voie légale officielle.


Un divx, çà fait vraiment concurrence au DVD (Aucun doute là dessus)

Moi, j'aime ça avoir mes films bien rangés avec leur boîtier. Surtout mes séries, car avoir 24 fichiers différents sur un disque sans savoir ou j'en suis, ça me gave. Chacun ses choix.
 
Moi j'aime bien me faire offrir mes DVD ^^

Non mais c'est vrai que c'est bien le plaisir de la boite. Mais quand je vois la musique qui sort... Faut pas s'étonner qu'on achète plus ^^
 
Moi j'aime bien me faire offrir mes DVD ^^

Non mais c'est vrai que c'est bien le plaisir de la boite. Mais quand je vois la musique qui sort... Faut pas s'étonner qu'on achète plus ^^
Si tu oublies le "n'" tu inverses le sens de ta phrase :D

'On achète plus' est le plus que contraire de 'on n'achète plus', qui est, je ne crois pas me tromper, ce que tu voulais dire, nan ?
 
(...)
Je te laisse imaginer si la Chine (simple exemple) avait le droit et les moyens de bloquer Google, comme ça, juste parce que le pouvoir en place a décidé que c'était le mal :confused:
(...)

La Chine a passé des accords avec Google, imposant sa censure, ce que Google a accepté.

Ainsi Tian’Anmen par exemple, composé sur Google depuis un IP Chinois, ne donnera pas le même résultat que depuis un IP non Chinois.

言論自由, 言论自由 (Liberté d’expression)

:zen:
 
Je pense que daffyb suggérait plutôt un blocage de Google par la Chine partout ailleurs dans le monde, jusque sur le sol américain.

Si la Chine avait le même pouvoir que les États-Unis sur Internet, elle pourrait par exemple empêcher en France l'accès aux sites américains ou européens parlant des événements de Tian’Anmen. C'est la question que posent SOPA, PIPA, ACTA et l'affaire MegaUpload.
 
Dernière édition:
Merci PA5CAL d'avoir éclairci mon propos.
 
L' affaire megaupload ne releve pas d' un délit d' opinion façon la chine avec la place tien amen ou le tibet.

Moi, je suggere juste que dans le débat on n' évite d'etre faux-cul. On sait tous ce qui était concerné, ce qui était visé dans cette affaire.

Je ne suis pas un grand chevalier blanc drapé de vertu, défendant les pauvres warner broth"s et consorts, mais je ne suis pas dupe: cette affaire ne releve pas de "la liberté d'expression" ou de la "censure".

C' est une affaire de bizness, de droit(s) de commerce: de sous.
 
Si tu oublies le "n'" tu inverses le sens de ta phrase :D

'On achète plus' est le plus que contraire de 'on n'achète plus', qui est, je ne crois pas me tromper, ce que tu voulais dire, nan ?

Merci ^^

Rahlàlà ^^
 
Qu'on se fiche complément de la présomption d'innocence. Les USA flinguent puis discutent ensuite.

Et les autres affaires mentionnées un peu avant sont bien vite oubliées alors que l'on emprisonne des gens pour bien moins que ça.

Justice à deux vitesses pour le coup.

Je t'invite à retrouver et relire ce qu'est une procédure pénale et ce que j'ai dis. La procédure (avant le procès) est une partie très importante, voir la plus importante, la moindre erreur= annulation des charges.

La recherche de la vérité entraine OBLIGATOIREMENT une restriction des garanties des libertés individuelles. Il n'y a rien de choquant, on fait à peu près pareil sauf qu'on a pas le droit aux vidéos/photos ...

Ils flinguent pas ils perquisitionnent et ensuite il y a un procès .... Il peut très bien être innocenté, regarde DSK ...
 
La recherche de la vérité entraine OBLIGATOIREMENT une restriction des garanties des libertés individuelles. Il n'y a rien de choquant, on fait à peu près pareil sauf qu'on a pas le droit aux vidéos/photos ...
Rien de choquant ni d'exceptionnel... à part peut-être que l'entreprise a été détruite avant même que les intéressés aient eu le temps de commencer à s'expliquer. :siffle:

Franchement, je n'ai pas souvenir d'un autre exemple.

la moindre erreur= annulation des charges.
Ils flinguent pas ils perquisitionnent et ensuite il y a un procès .... Il peut très bien être innocenté, regarde DSK ...
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit si important pour ceux qui ont lancé l'opération. L'objectif est atteint, la cible est à terre, et pour eux c'est certainement ça l'essentiel.

DSK ne dirigera plus le FMI ni ne se présentera aux élections présidentielles françaises (qu'il avait toutes ses chances de remporter), et MegaUpload ne proposera pas de modèle économique concurrent de celui des labels. Bizarrement dans les deux cas ça arrange bien les affaires des américains.

On écrabouille d'abord, on regarde, et puis on laisser tomber sans même s'excuser. Tu parles d'une justice... (d'ailleurs, qui y croit ?)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.