Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est ce que tu déduis de mon post ou c'est ton avis ?

Parce que le mien est qu'elle ne doit pas être gratuite, et qu'elle peut ne pas l'être puisque

Ben si l’offre légale n'est pas gratuite, alors elle ouvre la porte à l'offre illégale.

Ça fonctionne par la force des choses.

Vouloir lutter contre est non seulement vain, mais de plus, dangereux.

:siffle:
 
Ben si l’offre légale n'est pas gratuite, alors elle ouvre la porte à l'offre illégale.
Ah c'est sur : gratuité sur tout (lles DVDs, mais aussi la bouffe, le logement, l'équipement...), et tu supprimes le vol et la contrefaçon. Comment n'y avoir pas pensé plus tôt ?

Vouloir lutter contre est non seulement vain, mais de plus, dangereux.
:siffle:
Lutter contre n'est pas vouloir supprimer, je ne suis pas non plus complètement idiot. Mais si les majors avaient fait ce qu'à fait MegaUpload, le fric des abonnements serait allé, au moins pour une partie, dans la poche des auteurs.
 
Cette solution me semble la plus logique, la plus naturelle, la plus cohérente, la plus applicable, la plus respectueuse, la plus pratique, mais ce n’est que mon avis.

Parce que tu télécharges. Sinon, une personne qui ne télécharge pas, même légalement, aura un avis opposé :)


Pour une entreprise privée, le mieux est un vrai magasin avec une offre légale attractive. Qu'il soit en dur ou sur le net.

Quand je vois des livres de poche à 5*€ et le même livre en numérique à 10*€, je pense qu'il y a un vrai souci d'adaptation de l'offre envers le public visé.
 
Dernière édition:
Ah c'est sur : gratuité sur tout (lles DVDs, mais aussi la bouffe, le logement, l'équipement...), et tu supprimes le vol et la contrefaçon. Comment n'y avoir pas pensé plus tôt ?

Ouais sauf que la bouffe, le logement et l'équipement ça ne se télécharge pas.


Lutter contre n'est pas vouloir supprimer, je ne suis pas non plus complètement idiot. Mais si les majors avaient fait ce qu'à fait MegaUpload, le fric des abonnements serait allé, au moins pour une partie, dans la poche des auteurs.

Si vous luttez contre quelque chose sans avoir envie de gagner votre combat, vos chances de le perdre seront d'autant plus grandes.

Ce n'est pas aux majors de régler ce problème, mais à nous autres internautes.

Nos élites n'ont pas trouvé meilleur prétexte que ce problème de téléchargement illégal pour commencer à mettre en place un flicage systématique du réseau, qui selon moi, est plus grave encore que tout le reste.

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Parce que tu télécharges. Sinon, une personne ne téléchargement pas, même légalement, auras un avis opposé :)
(...)

Donc selon vous, selon qu'on télécharge ou pas, on est d'un avis ou de l’autre ?

Décidément j’ai du mal à vous suivre.

Perso je ne télécharge pas, mais si la licence globale était le système en vigueur, je ne vous cache pas que je me ferais certains petits plaisirs... Des vieux albums de derrière les fagots, que je vous dis même pas... :D
 
Dernière édition:
Ouais sauf que la bouffe, le logement et l'équipement ça ne se télécharge pas.

Si vous luttez contre quelque chose sans avoir envie de gagner votre combat, vos chances de le perdre seront d'autant plus grandes.

Nos élites n'ont pas trouvé meilleur prétexte que ce problème de téléchargement illégal pour commencer à mettre en place un flicage systématique du réseau, qui selon moi, et plus grave encore que tout le reste.

Comment voulez vous
Ce n'est pas aux majors de régler ce problème, mais à nous internautes.
alors que personne ne vous demande votre avis, pas la moindre initiative en vue, pas le moindre référendum, donc pas de vote sanction de votre part

Elle est belle la France (mon pays d'origine) faut pas avoir fait science po pour comprendre votre mal, vous pouvez écrire autant que vous voulez (dysenterie verbale posée par clavier interposé) rien ne sera fait, vos élus n'en n'ont rien à cirer.

Faites les tiroirs de vos juges et des inspecteurs de police, ils sont rempli de tout ce qui vous est interdit, au niveau des téléchargements illégaux, sous le couvert de l'instruction s'entend. :zen:
 
Donc selon vous, selon qu'on télécharge ou pas, on est d'un avis ou de l’autre ?

Sortit du contexte, c'est sur. Je ne réagissais que par rapport à la citation du dessus.

Perso je ne télécharge pas, mais si la licence globale était le système en vigueur, je ne vous cache pas que je me ferais certains petits plaisirs... Des vieux albums de derrière les fagots, que je vous dis même pas... :D

Pourquoi dans ce cas ne pas aller à la bibliothèque de ta ville et emprunter ces disques pour les encoder toi même ? C'est pareil, c'est légal et ça ne coûte rien ?

Tu penses vraiment qu'une personne qui ne télécharge jamais change d'attitude parce que c'est dépénalisé ? J'en doute. Comme mettre à disposition sera toujours illégale, ce sera toujours difficile de trouver certains fichiers. Surtout les vieux.
 
Ouais sauf que la bouffe, le logement et l'équipement ça ne se télécharge pas.
Est-ce contradictoire avec ce que j'écris ? (si tout est gratuit, pas de vol car pas de préjudice)

Si vous luttez contre quelque chose sans avoir envie de gagner votre combat, vos chances de le perdre seront d'autant plus grandes.
Puis-je me permettre de hausser respectueusement les épaules ? Donc supprimons les lois (qui sont toujours contournées), les flics (qui n'empêchent pas les vols), etc... Ce n'est pas que je n'ai pas envie, c'est que je sais que le voleur aura toujours une chance de passer au travers des mailles du filet. Mais pas toujours, donc j'agis.
Ce n'est pas aux majors de régler ce problème, mais à nous autres internautes.
J'attends tes propositions
Nos élites n'ont pas trouvé meilleur prétexte que ce problème de téléchargement illégal pour commencer à mettre en place un flicage systématique du réseau, qui selon moi, est plus grave encore que tout le reste.

La nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs une des principales raisons de ma position anti-hadopi (abd salam, si tu nous lis ;) )
 
Enfin une action envers le monde de demain !
Antérieurement, j'avais suggéré des alternatives sans savoir qu'en fait le concept de salles de cinéma VIP existait déjà !

Il semble qu’en France, on n'a pas de pétrole et pas d'idées non plus, la répression est plus préférée par notre gouvernement.
C'est au Canada que cela existe. Sans accepter le piratage et comme, le gouvernement n’a pas encore déclaré ouvertement la guerre aux internautes, les producteurs de salles ont décidé de réagir afin de ramener le cinéphile dans les salles en instaurant les salles VIP. BRAVO MESSIEURS les visionnaires.

Les salles VIP servent de l'alcool ce qui restreint l'entrée aux adultes.

Cineplex lance les salles de concept « VIP » Les salles de concept «*VIP*» offrent une expérience de divertissement de grande qualité aux invités âgés de 18 ans et plus exclusivement. Lorsqu'ils achètent leur billet, les invités choisissent l'endroit où ils désirent s'asseoir dans la salle puisque toutes les places sont réservées. Chaque salle de concept «*VIP*» comprend de luxueux sièges en cuir munis de tables-plateaux mobiles disposés en gradin pour offrir un ample dégagement aux jambes. Les invités pourront profiter du service aux sièges «*VIP*». Lorsqu'un invité prendra place dans la salle de concept «*VIP*», un équipier passera prendre sa commande de nourriture et de boisson à partir d'un menu amélioré qui comprendra tous les produits alimentaires habituels en plus d'une vaste gamme d'amuse-gueules. Sa commande sera livrée à son siège. Les invités des salles de concept «*VIP*» pourront également prendre une consommation avant et après un film dans le bar-salon.
«*Les salles de concept "VIP" offrent aux invités une expérience de divertissement de grande qualité qui commence au moment où ils entrent dans le cinéma*», a confié Daniel Séguin, vice-président à l'exploitation pour l'Est du Canada et directeur général du Québec. «*Les places réservées, le service aux sièges et les avancées techniques feront des salles de concept "VIP" de Brossard la meilleure expérience de sortie au cinéma offerte au Québec.*»
Il existe quatre cinémas avec salles de concept «*VIP*» au Canada (trois en Ontario et un en Colombie-Britannique) et l'ouverture d'autres emplacements est prévue plus tard cette année. Les autres emplacements seront annoncés ultérieurement.

Vous voyez, la preuve est là, le monde bouge.
Maintenant, si c'est la répression que l'on souhaite, Messieurs les producteurs ne faites pas d'effort, ce n’est pas utile !
 
Excellente initiative en effet. Les soirées avec scène dansante (plus ou moins habillé) ou autre avec repas fonctionnent bien, pourquoi pas au cinéma.

Enfin, une idée qui veut faire bouger les choses. Évolue ou crève, la première solution est adaptée par les Canadiens. Bravo.
 
Est-ce contradictoire avec ce que j'écris ? (si tout est gratuit, pas de vol car pas de préjudice)
(...)

Ah ben ouais tiens j'y avais jamais pensé...

Bon je vais faire comme vous alors.

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

(...)
J'attends tes propositions
(...)

Euh... la licence globale, ce n’est pas une proposition ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

(...)

La nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs une des principales raisons de ma position anti-hadopi (abd salam, si tu nous lis ;) )

Et vous, vous proposez quoi à la place ?
 
Dernière édition:
La fin de l'article du monde résume très bien ma pensée

" Les chiffres publiés par l'IFPI démontrent surtout qu'au-delà de la "peur du gendarme", le développement d'une offre légale simple d'utilisation est l'un des axes majeurs de l'augmentation des revenus de la musique. "
 
Le classique : On confond corrélation et lien de cause à effet. L'augmentation des ventes sur itunes ? heu rappelez moi, Apple fourgue pas en grande quantité un truc qui permet d'y accéder et qui sert à téléphoner ?

Toujours des jolies % mais entre quoi et quoi ? Le piratage a baissé de 26% ? Comment sont faites les mesures ? sur la base d'un questionnaire ?
 
(...)

Euh... une offre légale de qualité au juste prix, ce n’est pas une proposition ?

:D

Yes, ça c’est de la proposition...

Avec ça le roi des bisounours va vous coller une médaille... félicitations !

Nan sérieux : même si votre vœu était exaucé, le téléchargement illégal perdurerait, et continuerait de donner aux autorités une légitimité supposée pour fliquer le réseau.

Mais j'admire la candeur qui vous oblige à y croire.

:rose:
 
Nan sérieux : même si votre vœu était exaucé, le téléchargement illégal perdurerait, et continuerait de donner aux autorités une légitimité supposée pour fliquer le réseau.
Les autorités n'ont pas besoin que le téléchargement illégal soit significatif, ni même qu'il existe vraiment, pour le prendre comme prétexte pour fliquer le réseau. Et si ce n'était pas ce prétexte-là, elles en trouveraient très facilement un autre. On a peut-être eu HADOPI, mais on a aussi eu LOPPSI.

Ce problème-là est celui du régime politique en place, et appelle des réponses qui n'ont rien à voir avec la question de la diffusion des oeuvres culturelles et de leur financement.


La question de fond, c'est de trouver un système qui permettent d'un côté au public d'accéder aux oeuvres à un prix (direct ou indirect) raisonnable et dans des conditions suffisamment peu restrictives, et assure de l'autre une rémunération juste des créateur et un financement de leur activité.


C'est moi qui admire ta candeur si tu penses tenir la seule bonne solution.

En effet, la licence globale est certes une solution alternative au paiement direct, mais elle ne garantira pas plus l'équité du système, et n'empêchera pas davantage la fraude. On trouvera toujours une partie du public qui trouvera le moyen d'accéder aux oeuvres sans rien avoir payé, et des profiteurs qui toucheront plus que ce que leur production mérite.

Et le roi des Bisounours pourra te coller une médaille lorsque, sous prétexte de lutter contre le non-paiement de la licence globale, les autorités iront mettre le nez dans les comptes bancaires de tous les citoyens. :rose:

;)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.