Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pourrais dire que les cons ça ose tout et que c'est à ça qu'on les reconnaît mais je pense que ce serait un peu limitatif. Non seulement, il s'agit de se tenir un peu au courant de ce dont on parle avant de légiférer mais en plus d'avoir l'honnêteté intellectuelle, quand on n'a pas les compétences, de s'adresser à ceux qui les ont. Or, nous ne sommes si dans un cas ni dans l'autre. Plus ça va plus des gens compétents tentent de leur expliquer que ça n'est pas réalisable et plus ils s'accrochent à la chose. Le cas est désespéré.

Parlons chiffres : "un tel système de suspension n'entrera pas en vigueur avant 2011 et coûtera 70 millions d'euros."
 

Ça c'est assez rigolo. Une bonne baffe bien cinglante pour la ministre opposée à l'amendement.

Extrait de PC Inpact

" La députée Billard et le député Dionis ont fait voter victorieusement un amendement visant à ce qu’un abonné suspendu n’ait plus à payer la part relevant à la connexion Internet. Une double peine qu’il était nécessaire de supprimer, ont expliqué ces députés.

Quant on pense aux conséquences de cet amendement …


Et le cas suivant :

Je suis suspendu. Je résilie mon abonnement chez le FAI courant. J'en prends un autre chez un autre FAI. Que deviens la suspension ?
 
Ça c'est assez rigolo. Une bonne baffe bien cinglante pour la ministre opposée à l'amendement.

Extrait de PC Inpact

" La députée Billard et le député Dionis ont fait voter victorieusement un amendement visant à ce qu’un abonné suspendu n’ait plus à payer la part relevant à la connexion Internet. Une double peine qu’il était nécessaire de supprimer, ont expliqué ces députés.

Quant on pense aux conséquences de cet amendement …


Et le cas suivant :

Je suis suspendu. Je résilie mon abonnement chez le FAI courant. J'en prends un autre chez un autre FAI. Que deviens la suspension ?


pas possible, ton nom est marque en rouge ...
 
pas possible, ton nom est marque en rouge ...

Moui, suffit de changer une lettre dans le nom et ça passe, un peu comme pour les fichier des operateurs mobiles, c'est qu'une base de donnée, et puis des homonymes ça existe, alors si leur base est consultable par tout les FAI et complète (adresse complète, nom du conjoint, nom du chien..) ça peut peut être empêcher quelqu'un de se réabonner chez un autre fournisseur, mais un nouveu client, ça se refuse pas :) (alors de la a ce que le fournisseur ne regarde pas dans la base.. si une telle base à le droit d'exister)
 
Voilà, maintenant un juge pourra exiger du FAI le filtrage d'un site.

«Ce texte va permettre de lancer l'engrenage du filtrage pour la seule protection des droits d'auteur. Face à un contenu estimé illicite, le juge pourra demander le filtrage directement dans les mains du FAI, et non plus en s'adressant à l'hébergeur comme le requiert lla loi sur l'économie numérique. Fait piquant, les contenus pédophiles, racistes ou nazis, etc. deviennent moins bien protégés que le droit d'auteur, une échelle de valeur sociale qui a fait hurler les députés opposés à cette mesure, en vain. Albanel a cité le cas de The Pirate Bay. Autant le dire, le site sera l'une des premières cibles dans l'esprit de la Rue de Valois.»

Sans commentaire...
 

Ce commentaire est très juste :

Par contre, elle pourrait porter cela devant les instances européennes, et la France se prendrait une veste phénoménale.

De toutes façons, ce sur-référencement est une atteinte au business de google:

- ce sur-référencement nuit à la crédibilité des résultats retournés
- ce sur-référencement nuit aux revenus publicitaires de google (pourquoi la fnac payerait-elle des pubs sur google alors que la loi oblige ce dernier à la mettre en tête des recherches)

... enfin, là ce n'est plus google qui est touché, mais ce sur-référencement nuit aux artistes qui pourraient voir leur site web arriver loin derrière les virgin/fnac/amazon/... en cas de recherches.

Cette loi reste une démonstration de clientèlisme digne d'une république bannière... mais il y a fort à parier que le citoyen continuera encore longtemps à voter comme un con.
 

Je me cite :

Lu, les deux.

Intéressant, hein!, le désintérêt d'une partie du monde politique et de double langage d'une autre partie ? Le "consommateur" n'est qu'un cochon de payant !

Comment fait-on pour comprendre quelque chose de sensé ?

Et si j'ai bien compris les contraintes liées à la loi, outre le fromage des privilégiés des droits d'auteurs (pour faire simple), crée un autre fromage. Je cite PC Inpact

…Outre l’arrivée massive du filtrage en France, du surréférencement des offres légales labellisées dans les moteurs de recherche, le texte va contraindre les abonnés à mettre en place un logiciel mouchard universel, avec contrôle centralisé, pour empêcher au téléchargement de contenu illicite (filtrage protocolaire, de contenus ou DNS...)

Ce logiciel sera payant, non interopérable et sera aussi la seule arme possible pour échapper à la riposte graduée…


Autre conséquence liées au surréférencement, l'inversion de l'échelle des valeurs morales. Un gamin de 10 ans "pirate innocent et inconscient" devient, du fait de la loi, non seulement un criminel au même titre qu'un pédophile, ou un escroc, mais davantage dangereux.

Ah, elle est belle la pédagogie officielle :mad:
Cela me fait penser au projet avorté de la "traque" des enfants manifestant de la violence à la crèche ou à l'école maternelle, où à l'internement en établissement de "privation de liberté" des mineurs de 16 ans.
Sous couvert de débat démocratique, sous prétexte de défense de droits d'auteurs, la majorité "autoritaire" détourne le sens du débat et du vote démocratique pour affirmer des privilèges et entrer dans la "régulation" du droit d'accès à l'internet. N'en doutons pas, ce n'est pas encore la Chine, mais la voie est montrée.

Et dans le même temps; il y avait le G20 :mad:

Espérons que l'Europe saura réagir et que ce n'est plus Christine Albanel et Pascal Nègre qui seront désavoués, mais la France, "notre cher et beau pays", qui, décidément est bien déboussolé pour produire de telle loi.

Il est curieux, quand même, que cette loi scélérate ne parle même pas de l'objet de la loi : "la protection de la création". Et ne fait pas la promotion du téléchargement légal. Il est vrai que iTunes dérange ;)

Selon un député que je viens d'entendre à la radio, le loi serait anticonstitutionnelle, et l'opposition parlementaire va déposer un recours en ce sens, en argumentant qu'elle provoque l'inégalité devant LA LOI, principe constitutionnel intangible. L'argumentation est solide. Nos deux anciens présidents en exercice de droit au Conseil Constitutionnel vont avoir de quoi se mettre sous la dent… qu'ils ont dure quand ils le veulent…
 
Dans le fond, c'est pas si grave que ça : dans quelques années Pascal Homme de couleur et cie se plaindront une nouvelle fois des méchants pirates qui leur font perdre du pognon et les guignols ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, s'ils sont encore au pouvoir, feront voter une nouvelle loi avec les même arguments bidons qu'aujourd'hui. :siffle:
 
Il est curieux, quand même, que cette loi scélérate ne parle même pas de l'objet de la loi : "la protection de la création". Et ne fait pas la promotion du téléchargement légal. Il est vrai que iTunes dérange ;)

Surtout que, comme je l'ai déjà dit et je me répète, ces abrutis de majors ne prennent en compte que le déclin des ventes de CD "physiques" pour stigmatiser le téléchargement illégal. Pour ma part, le dernier CD "physique" que j'aie acheté est celui de Coldplay, au mois d'août. Depuis, j'ai acheté une bonne douzaine d'albums sur iTunes, qui ne rentrent pas dans leur compte de CD achetés légalement.

Déjà que mon père critiquait Chirac il y a plusieurs années parce qu'il avait l'impression qu'il voulait faire régresser la France au Moyen-âge au niveau social, je me demande ce qu'il pense de l'actuel président.

Rapport au téléchargement, rien à foutre: je continuerai à télécharger mes séries préférées "illégalement" tant que la VOD sera aussi restrictive qu'elle l'est actuellement.

Et, comme je l'ai aussi déjà précisé, c'est vraiment du foutage de gueule, dans la mesure où plein d'"oeuvres" sont indisponibles en France, que ce soit de la musique ou des DVD. Par exemple, lorsque je recevais MTV UK sur le bouquet freebox, j'ai eu envie de m'acheter quelques chansons sur l'iTunes Store français, pour ne pas les trouver. Un petit tour sur le store UK, et ils y sont, comme par hasard. Du coup, seule solution pour les avoir: le téléchargement illégal.
Niveau séries: "Malcolm" passe souvent à la télé, mais est indisponible en DVD en France (croyez moi, j'ai cherché), et les Simpson, qui en sont à la saison 20 aux US et à la saison 19 ici, n'en sont qu'à la saison 11 en DVD!

Et une petite pensée au désormais "défunt" iWizz: Messieurs Hadopi, venez donc saisir ma clé TNT Elgato, dans la mesure où les films que j'ai enregistrés sur la TNT sont illégaux d'après vos critères.

A bon entendeur, salut!
 
Dans le fond, c'est pas si grave que ça : dans quelques années Pascal Homme de couleur et cie se plaindront une nouvelle fois des méchants pirates qui leur font perdre du pognon et les guignols ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, s'ils sont encore au pouvoir, feront voter une nouvelle loi avec les même arguments bidons qu'aujourd'hui. :siffle:

Dans un sens, " c'est ben vrai ma bonne dame !". Ils tenteront encore de vendre de la galette en plastique lorsqu'il n'y aura plus de matière première pour la fabriquer. Et ceux qui nous gouverneront alors mettront en prison tous ceux qui font du téléchargement légal.

En fait, Monsieur Homme de couleur n'est qu'un vendeur de plastique… Qui ose montrer une déférence invincible à l'égard de "ses artistes" dont chaque album mobilise 250 personnes pour le produire (référence : propos tenus sur France Inter il y a quelques jours). On comprend pourquoi il s'agit d'une industrie, et non plus d'art ou de culture. Et pourquoi une Loi Hadopi peut voir le jour…
 

Trop de matière pour répondre et approuver

…Et une petite pensée au désormais "défunt" iWizz: Messieurs Hadopi, venez donc saisir ma clé TNT Elgato, dans la mesure où les films que j'ai enregistrés sur la TNT sont illégaux d'après vos critères.
A bon entendeur, salut!
.

Au fait, les enregistreurs lecteurs graveurs de DVD de salon, ne sont-ils pas devenus, du fait de loi H, des objets illicites de piratage ?

Et les CD et/ou DVD (acquis légalement) de ces artistes industriels protégés contre la lecture et copie par ordinateur (oui, ça existe !) n'enfreignent - ils pas le droit de la copie privée ?

Il est vrai que la loi H concerne la suspension d'internet …
 
Trop de matière pour répondre et approuver

.

Au fait, les enregistreurs lecteurs graveurs de DVD de salon, ne sont-ils pas devenus, du fait de loi H, des objets illicites de piratage ?

Et les CD et/ou DVD (acquis légalement) de ces artistes industriels protégés contre la lecture et copie par ordinateur (oui, ça existe !) n'enfreignent - ils pas le droit de la copie privée ?

Il est vrai que la loi H concerne la suspension d'internet …

Parlons en justement de la taxe pour copie privée? Est elle toujours d'actualité avec cette loi?
 
Parlons en justement de la taxe pour copie privée? Est elle toujours d'actualité avec cette loi?

Pourquoi il y a encore des gens qui achètent du stockage en France ?

Bon sinon j'ai lu un peu un tas de truc sur les principaux sites micro, ça à l'air chaud tout ça.

Mais surtout, j'ai l'impression que le KGB a trouvé une nouvelle forme de vie ici en France ...
 

Ce logiciel sera payant, non interopérable et sera aussi la seule arme possible pour échapper à la riposte graduée…

Ben déjà, le nombre de personne qui vont télécharger... illégalement ce logiciel, ça va en faire un paquet !!
Après, il y avait un article, une fois, qui parlait d'une famille "type" ou le père avait le dit logiciel sur son ordinateur... ce qui suffirait à protéger la-dite famille... même si un autre membre téléchargait.
Ils y aurait pu avoir un amendement aussi sur les contenus non-disponible en france (dans ce cas, tu fais comment pour les acheter > impossible > téléchargement) ou les contenus qui ne sont plus disponible (enregistrement rare, etc.)

Ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'ils ont mis le paquet pour faire passer cette loi. L'état protège l'industrie privée et met un paquet d'argent sur la table.
D'un autre coté, l'état parle de la pédophilie, et des trucs pas clairs qui se déroulent sur internet, et la... plus rien, plus personne.
Je suis persuadé qu'avec l'énergie qu'ils ont mis dans ce projet [...] ils auraient vraiment pu faire quelque chose de bien contre des vrais nuisances !

Bref, je suis vraiment énervé car on voit bien que tout ce qui compte, c'est l'argent des majors et non pas la sécurité des plus jeunes.

Beuark !!!
 
Pourquoi il y a encore des gens qui achètent du stockage en France ?

Oui, moi, archivage complémentaire de photos

Bon sinon j'ai lu un peu un tas de truc sur les principaux sites micro, ça à l'air chaud tout ça.

Oui, ça débat, ça débat … pour des prunes

Mais surtout, j'ai l'impression que le KGB a trouvé une nouvelle forme de vie ici en France ...

C'est une façon de dire les choses

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

… L'état protège l'industrie privée et met un paquet d'argent sur la table.…

Pas d'accord ! Il ne s'agit pas de protéger une industrie, mais de protéger des privilèges de fait !

Bref, je suis vraiment énervé car on voit bien que tout ce qui compte, c'est l'argent des majors et non pas la sécurité des plus jeunes.

Beuark !!!

Là, je suis d'accord !

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Parlons en justement de la taxe pour copie privée? Est elle toujours d'actualité avec cette loi?

C'est bien la question qu'on est en droit de se poser !
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires