Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Pas d'accord ! Il ne s'agit pas de protéger une industrie, mais de protéger des privilèges de fait !

L'industrie, elle n'a qu'a régler le problème du prix du disque, et des contrats avec les plates-formes légales.
Je ne dis pas qu'ils ont tord de protéger l'industrie, mais la manière dont l'industrie profite, je pense qu'il y bien d'autres chose à s'occuper pour l'instant...
Reste que les majors, c'est une industrie. Et que pleins d'industries se sont remises en questions pour s'adapter au monde. Là, on demande aux clients de s'adapter à l'industrie.
Moi, je suis client, je choisi... de ne pas m'adapter (edit: je trouve ma phrase un peu brutale...). L'industrie n'a qu'a s'adapter à mes (nouveaux) besoins de consommation.
 
L'industrie, elle n'a qu'a régler le problème du prix du disque, et des contrats avec les plates-formes légales.
Je ne dis pas qu'ils ont tord de protéger l'industrie, mais la manière dont l'industrie profite, je pense qu'il y bien d'autres chose à s'occuper pour l'instant...
Reste que les majors, c'est une industrie. Et que pleins d'industries se sont remises en questions pour s'adapter au monde. Là, on demande aux clients de s'adapter à l'industrie.
Moi, je suis client, je choisi... de ne pas m'adapter (edit: je trouve ma phrase un peu brutale...). L'industrie n'a qu'a s'adapter à mes (nouveaux) besoins de consommation.

Ce qu'on demande au clients, c'est payer pour se qu'ils consomment. Hors ici, il n'est plus question de client, mais de personnes qui télécharge tout et n'importe quoi, sans plus rien acheter. ( il suffit d'aller dans une résidence étudiante pour comprendre...)

Les majors n'ont pas réagi aux changements, OK. Mais, les pirates ont aussi leur part de responsabilité.

C'est bien joli de tout télécharger (musique, film, serie, jeux, logiciel). et je me dis que cette loi, on l'a mérite tous un petit peu.

Quels sont tes nouveaux besoin de consommation eseldorm?
 
Les films que je téléchargent, je les regarde toujours. D'ailleurs, je les télécharge en VO, car je veux les regarder en VO.
Je fais comment pour regarder un film en VO en France ?
J'attends le DVD... ou je trouve une salle de ciné qui le diffusera (eventuellement) en VO.
Attendre le DVD, non. Acheter le DVD après coup, pourquoi pas si le film était vraiment bien.
Trouver une salle de cinéma, bien sur ! D'ailleurs c'est la solution que je privilégie. Encore faut il que ce soit en VO.
Donc, ca fait parti d'un besoin. A l'heure du numérique, je ne pense pas que ce soit très difficile de rajouter une langue sur une boutique (en ligne), non ?
Parce que sur iTunes, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de films, et en plus, ils sont en VF !!

Après, il y a les contenus "internationaux" (qui sous entendus, ne sont pas disponible en france, que ce soit sous forme de CD/DVD/téléchargement légal (les séries par exemple ?). Je ne sais pas ce que la loi HADOPI dit dessus, mais il serait interessant de savoir. Si je me fait attraper car je télécharge un contenu non disponible dans mon pays, coupable ou non ? (puisque je n'ai aucune autre alternative)

Un bon point sinon : la possibilité d'acheter un, deux ou cinq morceaux sur un album quand on ne veux que ceux la. Le numérique à apporté cet avantage, et j'en suis content.

--

Pour exemple, l'industrie peut se défendre. Par exemple la protection HDCP (qui est regulièrement virée mais bon)...
Par contre, cliquer sur internet, un lien... un jeune de 12 ans, lui, n'a aucun moyen de se défendre ! On pourra dire tout ce que l'on veux (les parents, surveiller, en parler), mais déjà, si l'accès en était bien plus difficile, je pense que ça aiderai beaucoup les choses.
 
La taxe sur la copie privée, il est évident qu'elle va être maintenue. Il n'y a pas de petit profit, surtout quand les caisses sont vides.

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Conclusion, y a pas freezer sous mac ;):D

16 personnes, ça fait pas beaucoup quand même ! Ou était les opposants au texte de loi ?
La réponse ici. :siffle:

Alors que le vote n'était pas prévu avant la semaine prochaine, les quelques députés présents à l'hémicycle à la fin de la discussion sur la loi Création et Internet ont été priés de passer immédiatement au vote, contrairement à l'usage. La loi a été adoptée, en attendant son passage en CMP puis au Conseil Constitutionnel.
Je rêve ! Ils ont osé ces cons ! :mouais: :mouais: :mouais:
 
Pour cela ils ont des conseillers, on ne peut pas demander a nos députes d'être expert sur tous les sujets sur lesquels ils légifèrent.

Par contre on peut se demander pourquoi tout a été fait dans la panique, qu'une loi soit votée par 16 personnes a une date non prévue. On a dépassé la ligne blanche la.

Pourquoi des élus du peuple avait il besoin de voter cette loi si vite? Pourquoi aucune concession n'a été faite?

bon je vais installer openoffice pour proteger mon poste !
 
Quelques remarques :

- Il s'appelle Pascal Nègre et c'est très bien comme ça ; et j'aimerais que vous continuiez à l'appeler ainsi
- que les ministres et les députés n'aient pas les connaissances techniques n'est pas en soi un problème ; que les équipes qui travaillent pour eux ne parviennent pas à maîtriser les enjeux de ces techniques, ça, c'est un problème
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
[coup de gueule]

blah blah blah (ton énervé)

Je n'ai pas pour habitude de parler de politique sur les forums, mais trop c'est trop !

Modifié par [bompi] : conserve cette habitude. J'ai déjà précisé que je ne voulais pas de dérapage de cette nature : nous ne sommes pas au bar et il y a matière à discuter sans s'énerver.
 
Le fil n'est plus très loin de la fermeture, je dirais.
Alors vous pouvez énoncer et fourbir vos arguments mais laissez les diatribes enflammées et hors-sujet dans vos cartons.
 
pas le Sénat mais une CMP (Commission mixte paritaire) (texte en urgence donc 1 seule lecture par chambre) et le Conseil s'il est saisi je suppose par l'opposition
 
Bon, pour en revenir au sujet...

Les prochaines etapes sont Sénat et conseil constitutionnel. Il y a donc encore une chance que ce projet de loi soit modifié.
En effet [et c'est là qu'on voit que les rouages d'une démocratie sont nombreux et complexes].

Assez souvent, le conseil constitutionnel se montre prudent. En tous cas, cela laisse encore place au débat pour quelques temps ;)
 
pas le Sénat mais une CMP (Commission mixte paritaire) (texte en urgence donc 1 seule lecture par chambre) et le Conseil s'il est saisi je suppose par l'opposition


Je reprends ce que j'ai dit ce matin :

Selon un député que je viens d'entendre à la radio, le loi serait anticonstitutionnelle, et l'opposition parlementaire va déposer un recours en ce sens, en argumentant qu'elle provoque l'inégalité devant LA LOI, principe constitutionnel intangible. L'argumentation m'a semblé solide.

Nos deux anciens présidents en exercice de droit au Conseil Constitutionnel vont avoir de quoi se mettre sous la dent… qu'ils ont dure quand ils le veulent… Mais, le voudront - ils ?
 
"Art. L. 331-28. – .... « Les contrats portant sur des offres composites mentionnent les parts respectives des différents services dans le prix de l’abonnement"

ils vont être contents les FAI et je suis curieux de savoir comment ils vont facturer chaque service dans une offre triple play... voir s'ils ne vont pas mettre 90% du prix sur la connection internet histoire de moins perdre d'argent... l'avenir nous le dira

« Art. L. 331-31. – La Haute Autorité établit un répertoire national des personnes qui font l’objet d’une suspension en cours de leur accès à un service de communication au public en ligne en application des articles L. 331-25 à L. 331-27.

Après le fichier des interdits bancaires celui des interdits internet

L'article L. 335-3 du même code est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Est également un délit de contrefaçon toute captation totale ou partielle d'une oeuvre cinématographique ou audiovisuelle en salle de spectacle cinématographique. »


Rangez vos portables pendant un concert sinon ddélit de contrefaçon...
 
  • J’aime
Réactions: teo
En effet [et c'est là qu'on voit que les rouages d'une démocratie sont nombreux et complexes].

Assez souvent, le conseil constitutionnel se montre prudent. En tous cas, cela laisse encore place au débat pour quelques temps ;)


Il n'y a rien à attendre de la Commission Paritaire Mixte, qui est complètement " plombée ".

Si vraiment une opposition constituée dépose un recours auprès du Conseil Constitutionnel, on peut avoir un espoir.
Si cette loi est déclarée anticonstitutionnelle, en tout ou partie, soit elle sera purement et simplement rejetée, soit elle devra être "retoquée".
 
Quelqu'un sait combien de temps durera ce "répertoire national des personnes qui font l’objet d’une suspension en cours de leur accès à un service de communication…" ?
Y est on à vie ? Durant 1 an ? Deux ans ? Dix ans ? Système de points ? Cela suspend-il l'abonnement, a t-on la possibilité de l'arrêter dans les 30 jours ? Combien vais-je payer sur les 29€99 de mon abonnement pour le tripleplay réduit à doubleplay ?

A t-on l'assurance que ce fichier ne soit pas exploité et revendu ? (voir les fichiers des nouvelles cartes grises en préfecture qui se revendent très bien…)

Si c'est le titulaire qui trinque et les gamins qui déconnent, si la femme du titulaire reprend un abonnement et se refait choper (pitin de mômes), sera -t-elle aussi listée ? Finalement, les gamins finiront-ils en camp de redressement centre d'éducation surveillé, bordel de diou (salopard de mioches) ? Ou alors c'est un logement = une blacklist point barre ? (y'a qu'à faire comme en Chine, on est bien d'accord avec eux sur le Tibert depuis hier, non ?). "Ms'ieur le Juge, je peux rien faire, les enfants je comprend pas ce qu'ils font, je suis dépassé/e par la technique" :rose: :rateau: :D

Ouh j'adore me poser ce genre de questions, je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler :siffle: et de rire. Jaune ou pas :rolleyes:

Note perso: penser à acheter le Canard…
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires