Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout ceci est assez formidable. Mais n'est évidemment pas étonnant au vu des personnes actuellement aux commandes (après tout, une majorité a voté pour ce genre de politique sécuritaire et continue à le soutenir).

Ce qui m'attriste le plus est sans doute que, lors de la prochaine alternance (dans sept ans, douze ans voire plus loin) cette politique et ces lois ne seront probablement pas remises en question.
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Tout ceci est assez formidable. Mais n'est évidemment pas étonnant au vu des personnes actuellement aux commandes (après tout, une majorité a voté pour ce genre de politique sécuritaire et continue à le soutenir).

Ce qui m'attriste le plus est sans doute que, lors de la prochaine alternance (dans sept ans, douze ans voire plus loin) cette politique et ces lois ne seront probablement pas remises en question.

Ca parait peu probable en effet.

Dans un autre genre: Quand les magistrats de l’Hadopi oublient le devoir de réserve.
 

Mouais bof c'est pas ca le devoir de réserve.

Je reprend :
« Indépendance, intégrité, impartialité, réserve-discrétion, diligence, respect et capacité d’écoute, égalité de traitement, compétence et transparence sont les valeurs communes retenues »

Rien à voir avec :
«Le pire, c'est qu'il ne le savait pas mais on l'avait repéré pour le téléchargement illégal… d'un morceau de musique !»
 
Et Pando ? Et Dropbox ? etc. ? Je hurle de rire, in petto :D

En attendant, ils peuvent se brosser pour que j'installe un fouineur chez moi.
Ça fait pourtant quelques années qu'on nous a prévenu …
 
Et Pando ? Et Dropbox ? etc. ? Je hurle de rire, in petto :D

En attendant, ils peuvent se brosser pour que j'installe un fouineur chez moi.
Ça fait pourtant quelques années qu'on nous a prévenu …

Tu viens d'arriver ? :D:D:D:D:siffle:

Très bon livre au passage, il serait stupide de le résumer chaque fois de la même façon ... ( ce que je fais aussi mais bon je suis c.n ) aha.
 
VPN, Proxy et autres, quel bonheur...:up:

Tant que les détenteurs de droits ne deviendront plus plus raisonnables, responsables, le téléchargement illégal poursuivra son développement, Hadopi ou pas Hadopi.:rateau:
La sortie de cette impasse et de cette perpétuelle guerre entre les ayants droits vs les pirates passe obligatoirement par des forfaits raisonnables qui permettront alors à tous les internautes de télécharger librement.:)
Fini alors des Hadopi, grassement payés qui ne "pêchent" que les naïfs ou débutants sur le Net.:mad:
Mais peut-être que quand Sarko aura changé de femme, il portera alors moins d'attention aux "artistes" et autres bouffons du palais.:love:

Bonnes année à tous les téléchargeurs !:)
 
Ce qui m'attriste le plus est sans doute que, lors de la prochaine alternance (dans sept ans, douze ans voire plus loin) cette politique et ces lois ne seront probablement pas remises en question.

Oui et non.
Comme plein de trucs inapplicables et/ou intenables ça risque de tomber tout seul de sa branche... On le voit bien dans le domaine de la santé, où on est inondé de réformes, lois, circulaires plus inapplicables (je m'auto-régule) les uns que les autres... Ce que voit le grand public, c'est le sommet de l'iceberg... (et c'est dommage qu'il ne s'y intéresse pas plus, parce que ce que nous a concocté Mme Bachelot avant de partir de son ministère, Hadopi, c'est une gentille plaisanterie d'ados attardés, à côté).
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Je pense davantage à LOPPSI qu'a HADOPI.
 
Le problème est de bien viser, en effet. Les Internautes sont dans le collimateur du gouvernement. Ouarf !
 
Honnêtement je pense que le gouvernement s'engouffre dans un couac financier immence avec leur Hadopi...
A moins que les grands major participent financièrement ça risque de couter très cher à l'état...
Ils ont carément un tgv de retard...le p2p...lool?! C'était l'époque de kazaa,emule & co....ça remonte à loin quand même ^^

Et pour leurs logiciel spy, ils peuvent toujours courir pour que les gens l'installe...je trouve ça vraiment abjecte et c'est une pure atteinte à la vie privée...on se croirait dans le big brothers!!

Vraiment ce gouvernement me donne la gerbe, c'est très puéril mais je gerbe aussi sur tout ceux qui les cautionnent!!
Désolé mais ça fait du bien de se lacher un peu, profitons en tant qu'on en a encore le droit... :/
 
Ils ont carément un tgv de retard...le p2p...lool?! C'était l'époque de kazaa,emule & co....ça remonte à loin quand même ^^
:/

Petite correction, le P2P n'est pas UNIQUEMENT emule et compagnie, ce n'est pas démodé, et c'est toujours très utilisé et pas QUE dans le téléchargement illégal.

Puis pour info SKYPE= P2P (un peu particulier mais c'est du P2P)
Puis pour autre info, le VPN n'est autre que du P2P masqué pour résumé vulgairement.

Alors bon si le gouvernement dit n'importe quoi c'est pas une raison pour en faire autant.

Et justement le téléchargement illégal c'est déplacé vers le VPN (toujours du P2P) et le direct download ...

Pour le reste je suis d'accord :p
 
Dans le premier article, il est clair que ce que Olivier Bomsel espère c'est que la ou les prochaines générations seront composées de bons petits soldats bien formatés qui obéiront le doigt sur la couture du pantalon à Big Brother. Cela ne lui est pas venu à l'idée que la technologie pourrait évoluer ni que le désir de liberté aura toujours le dessus sur toutes les tentatives de surveillance personnelle. 1984, le roman, est en train de s'écrire et peut-être devrons-nous en revenir au pigeons voyageurs à moins que toutes ces lois stupides et potentiellement scélérates finissent par gêner suffisamment de géants pour que ceux-ci réagissent et défendent leurs intérêts en offrant une possibilité de les contourner.
 
Statut
Ce sujet est fermé.