halucination

gregetcoco

Membre actif
5 Mai 2005
325
33
47
www.creativonline.com
Voilà ce matin j'allume mon Imac G5 et je vois sur l'écran l'empreinte de mon écran de veille sur l'écran de démarage puis sur le bureau je pensai que cela arrivée uniquement sur les écrans plasma qui ont du mal avec les images fixes et la je me retrouve avec un demi cercle grisatre (celui de mon horloge en écran de veille) mon imac n'est plus garantie je fais quoi, je suis dégouté !!!!!!:mad:
 
J'hallucine aussi du coup :rateau:


Tu peux éventuellement mettre la même image inversée histoire de cramer autour du rond gris :D
 
Bonne idée supermoquette ! :D

Par contre un économiseur en image fixe est une hérésie ! :siffle:


moi je l'aimé bien mon horloge dans mon salon par contre sérieusement il n'existerai pas des logiciels de balayage comme sur les écrans plasmas pour récupérer les pixels ou d'autres solutions
merci d'avance parceque là je rigoles mais j'ai bien les boules:mouais:
 
Je croit mon cher que par malchance si tu as laisser ton ecran avec cette image fixe pendant des heures ouverte qu'il ai " Marquer " Le fond d'ecran c'est imprime dans le tube crt ou dans l'ecran lcd ( Eh oui c'est possible aussi )

Rien a faire pour ceci excepter changer la dalle ou le globe.

Si ses seulement des pixels qui ont blocker tu peut toujours essayer les utilitaire sur le net mais peu de chances que sa reussises

Cordialement DdRmanxbxfr
 
Je pense que la marque partira avec le temps. Mais surtout arrête de lui imposer une image fixe pendant une longue durée.

P.S. Merci à vous tous de faire l'effort de taper en français : j'ose même pas compter le nombres de fautes à la ligne que je vois ! :D
 
C'est vrai que je vois vraiment pas en quoi ça économise un économiseur d'écran puisque le Mac tourne pendant ce temps là ...
Mieux vaut tout simplement suspendre l'activité.
 
C'est vrai que je vois vraiment pas en quoi ça économise un économiseur d'écran puisque le Mac tourne pendant ce temps là ...
Mieux vaut tout simplement suspendre l'activité.
serieux ? :affraid:

le principe de l'économiseur d'écran c'est justement de ne pas laisser "s'imprimer" une image ou un halo…
bref, l'économiseur d'écran à image fixe c'est un peu… heu… un extincteur rempli d'essence.

mais bon, suspendre l'activité ou passer au noir fonctionne en général trés bien, :D
 
Cependant, je croyais que ce genre de phénomènes de rémanence n'existait que sur les CRT, or l'écran d'un iMac G5, c'est du LCD, non ? :confused:
 
Les problèmes de rémanence existent aussi sur les écrans LCD. Hardware.fr avait fait un bon article à ce sujet.

Donc protégez vos écrans, qu'ils soient CRT ou LCD... De toutes les façons, en ces temps de chasse au gramme de CO2, mieux vaut encore mettre l'écran en veille plutôt qu'avec un économiseur d'écran. Quelques watts de gagné c'est mieux que rien.
 
C'est vrai que je vois vraiment pas en quoi ça économise un économiseur d'écran puisque le Mac tourne pendant ce temps là ...
Mieux vaut tout simplement suspendre l'activité.

:D

C'est dans le titre : économiser son écran, donc alumer puis éteindre le plus de pixels possibles dans un minimum de temps.

Les écran TFT sont encore plus fragiles que les CRT ! J'en veux pour preuve un iMac 24" que j'ai en démo dans mon APR : le dock a déjà marqué la dalle !

Mon CRT perso n'a commencer à marquer qu'au bout de 4/5 ans mais de façon irrémédiable.
 
:D

C'est dans le titre : économiser son écran, donc alumer puis éteindre le plus de pixels possibles dans un minimum de temps.

Les écran TFT sont encore plus fragiles que les CRT ! J'en veux pour preuve un iMac 24" que j'ai en démo dans mon APR : le dock a déjà marqué la dalle !

Mon CRT perso n'a commencer à marquer qu'au bout de 4/5 ans mais de façon irrémédiable.

Oui je n'en sais rien pour les TFT mais pour les CRT et touts les ecrans a tubes ( tv ecran d'arcades ect.. ) quand ils marquent il vont marquer d'une facon permanant ( L'image s'inprime dans le tube ) et ne PEUT PAS etre reparer