Handbrake et type de fichier anormal

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonsoir à tous,
Je suis sur un iMac core i5 sous Sierra avec handbrake 1.2.0 et mon gros soucis est le suivant .
Je pars d'un film vidéo Full HD en .MP4 et désire le transformer en MPEG2 pour l'ajouter à un autre film et mettre le tout sur un DVD . Grace à handbrake j'arrive à faire cela mais le fichier créé s'affiche de type document texte alors que vidéospec confirme bien que c'est du MPEG2 que VLC lit parfaitement .
Si quelqu'un sait comment faire identifier réellement ce film comme un fichier vidéo j'en serais très heureux car bien sur Toast ne peut pas le graver. Merci d'avance .
 
Bonjour,

Je possède Handbrake 1.2.2.
Effectivement, Handbrake n'édite qu'en 2 containers : mp4 et mkv. Ce qui ne pose pas de problème puisque le codec mpeg2 est compatibles avec ces deux containers.

Chez moi, la conversion sort en mp4 que QuickTime ne peut lire, mais que n'importe quel autre lecteur peut lire, notamment IINA.

Alors pour que Toast puisse le prendre, la première solution que je ne peux vérifier (je ne possède pas Toast), et de remplacer mp4 ou mkv par mpg. En tous cas, la vidéo devient immédiatement lisible QT X.
Et devrait donc être reconnue dans Toast.

La deuxième solution est de ré-encapsuler en mpg avec Shutter Encoder :

Capture d’écran 2019-09-09 à 11.34.15.jpg Capture d’écran 2019-09-09 à 11.34.40.jpg