Hard Disk 20

dude

Membre actif
9 Avril 2003
421
23
40
Maastricht / Riemst
Je recherche un Hard Disk 20, ressemblant à ça:
hd20front.jpg
hd20back.jpg

Je compte le vider et m'en faire un HD externe firewire
laugh.gif

Quelqu'un en a un à léguer ou à vendre pour pas cher?

C'est pas hyper dur...
Tu l'ouvres, tu lui enlèves les trippes, tu mets le nombre de Hd que tu veux/peux, tu laisses un peu de place pour un convertisseur IDE-->Firewire pouvant prendre en compte tt les fils et si tu veux la place pour un bloc d'alim dedans (si tu mets des 3,5" par exemple). Enfin bon j'exprime très mal et je dois faire plein de fautes de frappes et d'explication... Melauré l'expliquera sans doute mieux que moi
smile.gif

Sur le site applefritter y'a un mec (un certain Dr Bob) qui raconte comment il a mis plein de disque durs en firewire (1.2TB) dans un vieux boitier RAID SCSI voir

M'enfin bon, ça m'avance pas trop tout ça, quelqu'un en a pas un en rab?? (ou tout le monde va le transformer en HD firewire maintenant que j'ai annoncé mon plan secret
laugh.gif
tongue.gif
)

Moi je dis: voir les encombrants... ben oui, c'est une mine d'or pour le vieux matosse. A toi de voir dans tes environs mais les dates des encombrants, c'est comme les coins à champignons, on les donne pas comme ça !!!
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Quand je pense à certaines personnes qui un ont un Mac+ et qui se prostituerait pour avoir un HD20 externe ...
tongue.gif

[Jurassic a dit:
melaure] Quand je pense à certaines personnes qui un ont un Mac+ et qui se prostituerait pour avoir un HD20 externe ...
tongue.gif

Nous sommes des profanateurs gnarkgnarkgnark..
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bah t'as qu'à mettre la MB du cube ou une carte miniITX(BLASPHèME
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif
).
Comment ça on s'écarte du sujet??
confused.gif
laugh.gif

mad'doc a dit:
Pour ceux que ça intéresse, il y a des convertisseurs IDE-USB 2.0 et IDE-FireWire sur le catalogue Conrad 2004 (30,90 €/unité) mais il n'est pas possible de les commander directement sur le site.

ah, le catalogue conrad !

v02_teaser.jpg

3O€, c'est un bon plan...
c'est juste une nappe ?
tu as une photo ?
zen.gif

dude a dit:
Sur le site applefritter y'a un mec (un certain Dr Bob) qui raconte comment il a mis plein de disque durs en firewire (1.2TB) dans un vieux boitier RAID SCSI voir
Mon anglais me fait défaut mais je n'ai pas compris comment il arrive à 1,11 TB en FireWire.
J'aurai pensé qu'il retrouverai ses 5 DD et non un seul de cette capacité... Quelqu'un à l'explication (ou la traduction
wink.gif
)
confused.gif

mad'doc a dit:
Mon anglais me fait défaut mais je n'ai pas compris comment il arrive à 1,11 TB en FireWire.
J'aurai pensé qu'il retrouverai ses 5 DD et non un seul de cette capacité... Quelqu'un à l'explication (ou la traduction
wink.gif
)
confused.gif

Il a mis 6 disques de 200 Go dans sa boîte (d'où le 1.11 To). Les prises firewire qu'on voit sur la face arrière sont celles d'un hub : à l'intérieur, il y a des ponts FW/IDE Oxford 911 (3 d'après les photos), ceux-ci sont reliés à deux blocs contenant chacun 3 disques durs 3''1/2.

Voilà.

mad'doc a dit:
oui, mais je ne comprends pas pourquoi le Mac ne voit qu'UN DD de 1,2 TB alors qu'il y a un hub, donc il devrait en voir 6 de 200 Go...
confused.gif

Il doit y avoir un autre "composant" pour arriver à ça, non ?

application/utilities/disk utilities.... onglet raid...
wink.gif

mad'doc a dit:
Merci !
zen.gif
zen.gif

Voilà pourquoi tu es un vétéran...
wink.gif

ah, ben si c'est pour ça !
wink.gif

en tout cas, ce raid est une belle demo des possibilités de firewire, mais faut voir à l'usage si c'est vraiment efficace et fiable.
perso, j'ai essayé de mettre deux disques d'imac 4go en raid via un bridge miglia, et le debit etait impressionant.
ça faisait un petit 8 go bien plus rapide qu'un ice 7200 tr
tongue.gif