haut debit plus vite plus vite

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
Le groupe français d'appareillage électrique va investir massivement dans les infrastructures d'accès internet à haut débit en se greffant sur le réseau électrique. Il vient de terminer une phase d'expérimentation et prépare ses offres commerciales.
Eric Pilaud, directeur général stratégie et développement des marchés chez Schneider Electric, a réaffirmé la volonté du groupe de «se développer fortement sur le marché des infrastructures d'accès internet haut débit, basées sur la technologie des courants porteurs en ligne». Il intervenait à l'occasion du salon Elec 2002, qui a réuni l'industrie des métiers de l'électricité du 9 au 13 décembre dernier à Villepinte.

Le groupe français estime aujourd'hui que «les conditions d'un développement rapide sur le marché sont désormais réunies», et qu'il existe «de réelles opportunités de croissance, notamment sur les marchés européens et asiatiques», indique-t-il dans un communiqué.

L'avantage du système, selon Schneider, est de couvrir l'ensemble du territoire des pays développés comme ceux des pays émergents, «où les infrastructures traditionnelles comme le téléphone ne sont que partiellement développées».

Schneider Electric devrait développer cette activité via Easyplug, une coentreprise montée avec Thomson qui a chapoté la phase d'expérimentation. Le groupe proposera en priorité son offre auprès des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs d'accès internet.

Il visera également la fourniture de solutions d'extension de réseaux internes d'entreprises (LAN) et d'accès internet pour des marchés ciblés du bâtiment, comme celui des écoles ou des musées. Le transfert de données par ligne électrique représenterait alors une «alternative économique aux câblages traditionnels». L'objectif de Schneider est d'atteindre en 2006 plus de 1 million de points de connexion installés dans le monde.

en 97 des expériences concluantes ont été réalisées au canada sur les courants porteurs, dans la foulé EDF arrivait à faire passser le "net" dans des prises électriques (pour simplifier)

en gros bientot on se connectera a internet par le courant electrique 220v c'est a dire que tu branches ta becane sur le secteur et t'es sur le reseau par l'intermediare dun modem au niveau de l'alim bien sur
sympa non?, de quoi nous faire patienter pour les connexions fibre optique ou laser (enfin laser pas avant bien longtemps)

++ Alex
cool.gif

Cette éventualité est plus qu'intéressante. Ça sera, à mon avis, une question du coût. Néanmoins j’espère que le modem dit ne soit pas trop vulnérable au défaut de court-circuit.
laugh.gif

Grâce au 220V~ mon grille pain me fait des trucs coquin sur mes toast
laugh.gif

ca promet, en fait moi ce qui me plait dans cette technologie c et sa simplicité.. je branche, hop j ai le net dans le salon et ainsi de suite..
a quand une LAN 2k20 ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
ah ces suisses, faut tout de suite qu'ils la ramènent
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

On profite de le faire, avant de rentrer dans l'Europe!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

Bon... on a encore bien des années pour l'ouvrir alors...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Bon... on a encore bien des années pour l'ouvrir alors...
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Oui, au rythme où ça va, je pense qu'on rentrera en même temps que le Kazakhstan
zen.gif
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Oui, au rythme où ça va, je pense qu'on rentrera en même temps que le Kazakhstan
zen.gif
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
je pense plutôt... après... la laponie orientale
tongue.gif
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif
<hr /></blockquote>

prenez vot' temps pour venir, y'as pas l'feu au lac, vous fatiguez pas, on veut pas de vous de toute manière
laugh.gif

Foguenne a dit:
On préfère un vrai pays européen comme la Pologne qui achète des avions américains pour fêter son adhésion à l'UE...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Mais c'est au détriment de Mirage 2000 - avion français pas comme eurofighter qui lui est plus européen. Donc la Pologne a fait un choix entre France et USA, mais n'a pas choisit entre Europe et Amérique.

Ils auraient aussi pu prendre des avions suedois ... C'est quand même un peu anti-européen. La bataille est tellement dure avec les USA et les européens sont capables d'être aussi bon voir meilleurs quand ils se donnent les moyens.

La Pologne rejoint l'Angleterre et les Pays-Bas dans la liste des pays qui n'hésitent pas à poignarder la CEE dans le dos ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WS95000:</font><hr />
Mais c'est au détriment de Mirage 2000 - avion français pas comme eurofighter qui lui est plus européen. Donc la Pologne a fait un choix entre France et USA, mais n'a pas choisit entre Europe et Amérique.
<hr /></blockquote>

La France n'est pas en Europe...
crazy.gif

Etre européen c'est aussi avoir compris que ce qui est bon pour un pays européen est bon pour les autres.
Les C130 de l'armée belge seront remplacé par des Airbus.
Et j'espère que quand ils remplaceront les F-16 ce sera dans le cadre d'un achat pour l'armée européenne et que ça sera un avion européen.
wink.gif

A propos d'aviation Airbus est en de ratrapper gentiment Boeing. La parité en nombre d'avion est, je crois, pour 2006... Je me réjouis de ça. Airbus va de l'avant et fonce: A340-600, A380... Tandis que Boeing accuse pas mal de retard et ne propose pas grand chose... Bon j'ai toujours préféré Boeing (le 747: l'avion) à Airbus.
wink.gif
wink.gif

De toute manière, il n'y a pas besoin d'avions de chasse pour lutter contre le terrorisme.

De simples couteaux suisses leur ont servi pour détourner les avions sur les tours!
frown.gif
frown.gif

Il suffirait d'avoir un peu plus de respect, pour empêcher les inégalités dans le monde et hop...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />De toute manière, il n'y a pas besoin d'avions de chasse pour lutter contre le terrorisme.

De simples couteaux suisses leur ont servi pour détourner les avions sur les tours!
frown.gif
frown.gif

Il suffirait d'avoir un peu plus de respect, pour empêcher les inégalités dans le monde et hop...
crazy.gif
<hr /></blockquote>
et voilà, encore un petit coup d'autosatisfaction et d'autocongratulation made in chuisse
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif