HD Firewire 800 ou SSD ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
Bonjour, voici mon petit dilemme :

J'aimerais avoir un disque dur externe pour booter sur OS X (au cas où) ce qui peut toujours être utile. J'ai le choix entre un disque firewire 800 de 1 To ce qui est confortable mais bon...

Mais voilà, je lis à droite et à gauche que le SSD a une vitesse incroyable pour les performances globales de OS X.

Alors petites questions :

Y a t'il une réelle différence de vitesse sur OS X entre un disque firewire 800 et un SSd ? Même si le DD externe est a 7200 Tours ?

Un SSD en interne ou en externe ?

Entre un SSD en interne et un HD en FW800, il n'y a pas photo effectivement. Le SSD est largement devant.

En gros le debit d'un SSD dans un boitier FW800 sera constant a (en gros) 75Mo/s quelle que soit la partie du disque accédé.

Le debit d'un disque 7200t sera un peu plus variable, de 60 a 75mo/s selon ou tu lit.

Je ne suis pas totalement certain que ce soit hyper perceptible.

Par contre pour le prix d'un SSD de 128Go, tu te payera un disque de 3To ... a toi de voir.

• J’aime
Réactions: GrInGoo
C'est le jour et la nuit, mais honnêtement, pour en faire un disque externe, un SSD, c'est de la confiture aux cochons.

En gros le debit d'un SSD dans un boitier FW800 sera constant a (en gros) 75Mo/s quelle que soit la partie du disque accédé.

Le debit d'un disque 7200t sera un peu plus variable, de 60 a 75mo/s selon ou tu lit.

Je ne suis pas totalement certain que ce soit hyper perceptible.

Par contre pour le prix d'un SSD de 128Go, tu te payera un disque de 3To ... a toi de voir.

Rien à ajouter ! Un SSD s'utilise comme disque système principal. Avec un prix 2~3 € par Go, il faut avoir trop d'argent pour l'utiliser en externe avec une interface qui va le brider.

l'op veux booter osx, hors on ne peut pas booter sur Thunderbolt. Ca l'elimine d'office

Merci pour vos réponses. Donc un disque externe firewire 800 7200 tmn ira quasiment aussi vite qu'un SSD externe... Ou du moins ce serais pas perceptible d'après les propos ci-dessus...

je vais donc me prendre un DD externe firewire 800, comme le LaCie de 1To, qui m'a la'air pas mal du tout.

Perso, je ferais plutot ça:

un DD 7200t 1.5To (500go en plus)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078262.html

+

boitier FW 800
http://www.macway.com/fr/product/14...safedisk-ii-sata-vers-fw400800-et-usb-20.html

59 + 63 = 122€

Et oui:up:
Pas de taxe (ni de frais de montage, etc...) sur les DD internes.
Monter un DD interne dans un boitier externe acheté indépendamment est d'une facilité déconcertante. Je suis régulièrement surpris que cette solution simple et économique ne soit pas plus souvent rappelée...

Bien je pense que l'on y pense pas... Merci beaucoup, mais je viens de voir ça (trop tard) j'ai pris mon 1To... Mais il est clair que je vais en parler autour de moi, et le prochain sera ainsi fait. Merci beaucoup !

Et oui:up:
Pas de taxe (ni de frais de montage, etc...) sur les DD internes.
Monter un DD interne dans un boitier externe acheté indépendamment est d'une facilité déconcertante. Je suis régulièrement surpris que cette solution simple et économique ne soit pas plus souvent rappelée...

Et autre avantage énorme : on peut ensuite changer le HD pour en mettre un plus gros ou plus rapide, ou simplement quand il meurt. Chose impossible avec ces foutus boîtiers scellés. Et comme c'est souvent le boîtier qui coûte le plus cher... Surtout en FW 800, la question est réglée en ce qui me concerne.

Et autre avantage énorme : on peut ensuite changer le HD pour en mettre un plus gros ou plus rapide, ou simplement quand il meurt. Chose impossible avec ces foutus boîtiers scellés. Et comme c'est souvent le boîtier qui coûte le plus cher... Surtout en FW 800, la question est réglée en ce qui me concerne.

Il y a encore plus simple qu'un boitier externe pour changer de disque... un dock