Hd Firewire vs Hd Ethernet

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
277
4
59
beetland 77
www.orangemeca.com
Voila j'ai un problème qui parait simple mais que je n'arrive pas pour autant à resoudre, je viens tout juste de switcher, Mac Mini / Hd 80 go / 1,42 Ghz / 1go j'ai egalemtn un portable Pc et un Pc, je desire donc acheter un disque partageable, tout le monde parle des disques firewire, rapidité etc, quant est-il des disques adressable, sans prendre en considération le coût quel est selon vous le meilleur compromis technique, vitesse, accessibilité etc.
D'avance Merci

Il me semble (j'en suis pas sur) que les disques Firewire ne peuvent etre lu que d'un seul ordinateur. Si tu as un boitier ethernet, il est considéré comme un NAS (Network Are Storage) et la, plus de probleme, tout le monde pourra piocher dedans, mais bon, ca sera lent si 3 ou 4 ordi ecrive en même temps dessus.

Il va y a avoir un problème je pense
Corrigez moi si je dis des bêtises mais ton disques devra être formater en HFS+ si tu veux pouvoir écrire avec ton mac et en NTFS pour écrire avec ton pc..

C'est très peu probable que l'ecriture soit simultanée, le but etant "surtout" d'avoir une plate-forme de stockage commune ( Pc & Mac - Chambre / salle ) sans trop avoir à deplacer ce fameux futur disque
Peut être un compromis est il possible entre ces deux types de formatage ?
Merci

La methode la plus simple etant de formater le disque externe en NTFS (Os/x se foutant de ce format qu'il peut exploiter sans probleme). Quand au format autant prendre du firewire si tu disposes de ce type de support sur ton PC et le connecté à ce dernier...

Le mac voit le PC mais le PC ne voit pas le mac du moins snas passer par des logiciels propriétaires qui regle le probleme. Bref partage ton disque firewire sur ton pc , colle y carrement des droits d'acces avec utilisateurs et mot de passe si ca te chante ou partage le totalement. Tu te logueras dessus a partir de ton mac au travers de ton pc...

La solution NAS est excellente mais au derniere noouvelle ce n'est pas encore donné. L'avantage etant une administration simple du DD via ton brouteur web un peu à la maniere d'un routeur switch adsl. Suffit d'entré l'adresse Ip de ce dernier dans ton client web. Pareil en NTFS pour simplifier les choses ou plusieurs partitions... T'as l'embarras du choix.

Le NTFS ne fonctionne pas tres bien avec panther, il peut lire mais pas ecrire...
Quand à la solution de prendre un DD en firewire et de la placer sur le PC, ça oblige à avoir ce PC d'allumer quand on est sur la mac...
Sinon, si tu as un routeur relativement evoluer, il doir avoir un port USB maitre, pour brancher par exemple une imprimante en réseau, ou un disque dur externe en USB (2)...

Y'a certaines bizarrerie je te l'accorde mais dans l'ensemble ca fonctionne relativement sereinement.
Sinon vi j'ai oublier ce point important toutes les becanes doivent etre allumés ou dumoins en veille pour la machine hote (activez le "wake on lan" dans le bios de la carte mere ou sur les switchs de la carte reseau)

Merci beaucoup pour tout vos elements de reponses, je pense que je vais opter pour la solution suivante : Iomega NAS 100d Series - 160 GB !! ( si pas de contre indications ? )