HDD externe format macmini FW800

nalexis

Membre confirmé
13 Décembre 2009
95
2
Rhône
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un disque dur externe format mac mini afin de le mettre en dessous. Il y en a beaucoup sur le maché mais je n'arrive pas a en trouver un seul avec du FireWire 800. :D

j'ai fait le tour de pas mal de site et le seul qui arrive a en fournir un est :
Newer Technology avec http://www.newertech.com/products/ministackNAS.php :D

mais pas de dispo en france, j'ai contacté le distributeur français réferencé sur le site de newer mais il ne vends pas ce produit.... en gros la galere. :confused:

je ne recherche pas spécifiquement le produit newer mais un HDD avec format macmini et du FW800.

si vous avez une piste :)

merci a vous
 
chez macway avec un cable 400-800 toute la serie mini pod ( 320 à 2 T) qui a la forme du macmini ( exprès)


(Un ordinateur doté d'un connecteur FireWire400 4 broches type iLink ou d'un connecteur FireWire800 9 broches peut également être relié à ce disque en FireWire via respectivement un câble 6-4 ou 6-9 non fournis)
 
j'y ai pensé mais le controleur du disque est un contoleur 400? donc le débit serai en 400?
 
merci de l'info , je pense que j'utiliserai cette solution si je ne trouve pas en FW800 mais j'aimerai bien en trouver en 800 :rateau:
 
as tu tester les boitier macway? niv bruit sont ils acceptable?

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

merci richard pour le liens :) exactement le model que je cherche :) tu as testé? niv bruit et fonctionnement fonctionne bien?
 
et non je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer , je reste en 2,5 à 7200 trs et Firewire 800
plus facile à transporter ...
 
pas faux :)

perso je viens d'en commander un je vous tiens au courant sur le bon fonctionnement. :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

et merci encore:zen:
 
bon j'ai reçu mon ministack V3 commandé chez macway (merci richard) et bien j'ai reçu le produit en 4 jours en livraison france :)

déballage nikel juste prévoir un cable secteur FR pour l'alimentation :)

en tout cas fonctionne très bien, silencieux, juste le ventilateur qui ce lance lorsqu'on pompe un peu fort sur le disque dur :)
donc pour mac mini, vraiment top, pas trop compliqué pour rajouter le disque dans le boitier, beaucoup de connectique dispo
 
  • J’aime
Réactions: Karamazow
tant mieux
mais c'est bizarre que l'adapateur secteur ne soit pas en prise FR
( c'est macway qui fabrique , enfin...monte , à Strasbourg)
etonnant
 
Merci pour ce retour sur le Ministack V3.

Ce sera certainement le type de solution HDD externe FW 800 que je prendrai si mon Mac Mini se décide à fonctionner correctement avec mon Cinema Display 30" !
 
tant mieux
mais c'est bizarre que l'adapateur secteur ne soit pas en prise FR
( c'est macway qui fabrique , enfin...monte , à Strasbourg)
etonnant

nan macway c'est du made in china acheté au rabais, macway ne fabrique rien en plus d'avoir un sav tout pourri.

faudrait arrêter d'encenser des baltringues pareil :eek:
 
Je ne sais pas si ils sont des "baltringue" mais ce sont les seuls que j'ai trouvé qui pouvait me livrer un ministack en france :)

en tout cas je suis content car livraison rapide au même prix que les sites de vente FR avec laposte :rateau:

j'ai commandé pour test... au pire j'aurai perdu de l'argent, j'aurai pleuré un peu mais je suis content, perso si macway continu a etre le seul revendeur de certains produits bien spécifique je re commande sans hesitation :D

pour le SAV si il est si mauvais j'espère ne pas avoir a faire a eux mais pour le moment je suis content :)
 
petite erreur de ma part... je n'ai pas acheté le boitier chez macway car il ne le faisait pas en FW800 mais chez Nextway :) dsl énorme erreur même. :)

en tout cas tres bon site :)
 
Bonjour,

Est ce que ceux qui ont acheté ce boitier peuvent me dire s'il est vraiment silencieux (et quel disque ils ont mis dedans)

Merci d'avance