Hdd non reconnu dans l'utilitaire de disque

classone

Membre enregistré
6 Mai 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un gros problème sur mon Macbook Pro 13" (mai 2011).

En allumant la machine, un écran blanc s'affiche, et quelques secondes après un poitn d'interrogation clignotant. Après avoir fai le tour sur le web et essayer toutes les manip possibles, la conclusion était que mon disque dur était mort. J'en ai acheté un neuf, mais le problème persiste. Même quand je met le cd d'installation, le disque dur n'apparait nulle part.
Est ce que c'est moi qui n'y connait rien ou ca peut provenir d'un autre soucis tel que la nappe sata, ou bien les 2 ^^

Merci par avance.
 
Oui j'ai essayé externe et il le reconnait mais pas quand je l'insère en interne :(
Comme tu confirmes que ton dd est bon, reconnu par l'OS, quand branché en externe, le souci se trouve donc au niveau du branchement interne. Soit mal branché (se vérifie facilement), soit la nappe, soit… ?
 
Comme tu confirmes que ton dd est bon, reconnu par l'OS, quand branché en externe, le souci se trouve donc au niveau du branchement interne. Soit mal branché (se vérifie facilement), soit la nappe, soit… ?

Je n'ai pas la réponse mais peut-être aussi qu'il y a une limite sur les nappes intérieure sur la taille d'un disque ?