Hébergement virtualisé ou RPS ?

Virtualisé chez Gandi ou RPS chez OVH ?

  • Une part chez Gandi

    Votes: 1 50,0%
  • Un "Real Private Server"

    Votes: 1 50,0%

  • Total voters
    2

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Hello :)

Je voulais savoir votre opinion à propos des hébergement "pseudo"-dédiés. Vous pensez que la solution la plus performante est le système RPS (Real Private Server) de chez OVH ou la virtualisation de chez Gandi ?

Du côté de chez OVH on a pour 11.95€ par mois un serveur vraiment personnel avec son propre processeur et sa propre RAM mais avec le disque dur monté par le réseau comme expliqué ici.

Chez Gandi c'est pour 7.18€ (en bêta puis 11.20€ plus tard) par mois on a une part d'un gros serveur dédié grâce a une techno apparemment solide de virtualisation (voir ici, et une animation de démo ).


J'ai un ami qui a une part chez Gandi et qui en est très satisfait, mais l'offre de chez OVH à l'air aussi intéressante.
Du coup pour le moment même si je suis pas encore décidé j'ai un a priori favorable pour Gandi.


Merci :)
 
Il y a aussi dedibox, il viennent juste de mettre à jour leur gamme de serveurs. :)

edit : mais les tarifs ne sont pas les même. :siffle:
 
Il y a aussi dedibox, il viennent juste de mettre à jour leur gamme de serveurs. :)

edit : mais les tarifs ne sont pas les même. :siffle:
Oui oui je sais et les kimsufi d'OVH, mais là c'est au moins le double tout les mois, et je n'ai pas besoin d'un aussi gros serveur.

En fait, je n'ai pas besoin d'un dédié, mais c'est pour apprendre et en manipuler / utiliser / maintenir un en vrai que je veux. Donc 10 à 12 € maximum par mois c'est déjà pas mal :).

C'est pour ça que je parle de ces deux offres là.
 
Oui oui je sais et les kimsufi d'OVH, mais là c'est au moins le double tout les mois, et je n'ai pas besoin d'un aussi gros serveur.

En fait, je n'ai pas besoin d'un dédié, mais c'est pour apprendre et en manipuler / utiliser / maintenir un en vrai que je veux. Donc 10 à 12 € maximum par mois c'est déjà pas mal :).

C'est pour ça que je parle de ces deux offres là.

Si c'est juste pour apprendre à la manipuler, ton mac peut aussi faire un excellent serveur, et tu n'as peut-être pas besoin de plus de débit que celui que fournit ta freebox.
 
Fusion? :siffle: (mais pas sur le PwB :()
Heu... nan, ça c'est hors sujet en fait...

Si c'est juste pour apprendre à la manipuler, ton mac peut aussi faire un excellent serveur, et tu n'as peut-être pas besoin de plus de débit que celui que fournit ta freebox.
J'ai déjà fais toutes ces manip sur mon mac et sur une debian, mais la je voudrais le faire en vrai et online. Ma connexion freebox est peut-être suffisante, mais mon PowerBook n'est pas allumé et réveillé en permanence. Puis j'veux m'amuser avec ssh et compagnie :p

Ma question c'est vraiment qu'est ce qui vaut le plus le coup ? La virtualisation de chez Gandi ou le RPS de chez OVH ?
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je suis chiant désolé...
Mais là je discute en même temps avec Thibaut (obi wan) et webs (lui n'est pas sur ce forum) et en fait je me sens bien de prende un Kimsufi sous FreeBSD :p
En plus il y a même Baptiste qui dit tout le temps que OVH c'est du caca qui la me dit que les Kimsufi sont pas mal !!

C'est vrai que c'est 10€ par mois en plus, mais si je me dis que certains dépense bien plus en clopes par exemple... c'est très très tentant

Alors ouais j'en ai pas besoin, mais geekement parlant c'est très excitant :love:

Je me laisse encore jusqu'à vendredi soir pour réfléchir... :)
 
geekement parlant c'est très excitant :love:
© me ^^

Nan mais tu vas le prendre ce dédié p4bl0 :) pis après t'en prendra deux et tu pourras ricaner tout seul devant ton bureau en voyant la vitesse des transferts de l'un à l'autre :D :D
et puis tu pourras te faire des notifications growl depuis ton serveur c'est super-utile ^^