Hébergement Wordpress

Je te conseillerais ovh.com qui est francais et le plus gros hebergeur européen ou alors nuxit.com qui est ausi francais et qui dispose d'un excellent service clien en cas de problème.

Le plus simple et d'utiliser plesk pour gerer ton herbegement ou le système interne d'ovh.

Je suis sur Wordpress et regarde les offres de 1and1.
Mais ce dernier propose des offres pour Linux ou Windows. http://www.1and1.fr/MsHosting?__lf=Static&linkOrigin=Hosting&linkId=ct.txt.windows
Je pense qu'il y a confusion, 1and1 propose des serveurs sous Linux OU Windows (server), ça ne concerne pas le fait que tu sois sur un Mac mais seulement la base logicielle du serveur d'hébergement. cette différence est importante pour certaines solutions dynamiques par exemple (développement en ASP-ASPX), les services ne sont pas les mêmes… bref pour toi et ton Wordpress c'est Linux (Apache/MySQL) pour faire simple.

Toute la gestion entre ton Mac est Wordpress passe par ton navigateur et le back-office de Wordpress, l'installation est faite en envoyant les fichier en FTP (ça c'est standard sur toutes les plates-formes).

Regarde si 1and1 propose une installation simplifiée de Wordpress depuis ton compte, ça ce fait de plus en plus chez les gros hébergeurs génériques (OVH, Online, etc), ça t'évite de passer par l'étape FTP précédente.

Tu peux aller chez 1and1 sans souci pour ce point, il reste après le support et sa qualité (réactivité, pertinence, contact…) et ça on ne le mesure que quand on est dans la merde… :D :p :rateau:

Dernière édition: