Héberger un "gros site" sur Mac ?

Comment ça ? Enfin en quoi tu trouves qu'il a tort ?
Merde je vais vraiment devoir répondre à ça ?

D'un point de vue sécurité, l'IP Fixe c'est un appel à tous les hackers de la planète "venez chez moi, c'est génial"... une fois que ton site sera squaté par robot de spameur et ton IP fixe blacklistée par les antispam, t'auras l'air malin avec un site inaccessible....
Pourquoi ça c'est une grosse connerie ? Parce que :
1) Tous les sites web de la planète sont en ip fixe. Les 3 qui ne le sont pas utilisent un système de type dyndns qui permet de te retrouver par le nom de domaine et qui est donc strictement équivalent.
2) Pour qu'un site soit squatté par un robot spammeur, il faut qu'il ait hacké la machine en arrivant à exécuter son code dessus. Un programme qui sans action de l'utilisateur exécute du code sur ta machine, ça s'appelle un virus. Et sur mac os x, à ce jour, personne n'en a jamais vu, ça n'existe pas (même si les sites d'actu pc et norton arrêtent pas de faire leur une en racontant des conneries à chaque sortie d'un trojan, qui n'a rien à voir avec un virus). Bref, un mac os x server avec un firewall, ça n'est pas un windows 98, faut arrêter la fumette.
La seule menace réelle, c'est l'attaque par déni de service. Toute la planète y est vulnérable, mais pour recevoir une attaque de ce genre faut quand même tomber sur un type qui t'en veuille particulièrement et qui ait hacké quelques dizaines de milliers de pc. C'est pas tous les jours que ça arrive.

Pour le macmini, c'est qu'une question de charge, si t'es pas capable de l'estimer, on ne peut pas te conseiller. C'est sur que sur un macmini tu vas pas avoir du raid et du xeon. Mais bon, un core2duo ça peut déjà tenir une bonne charge. Là où le macmini pèche, c'est sur la carte graphique, et ça pour un serveur tu t'en balances, t'auras peut-être même pas d'écran branché dessus.

@Syno
Non mais faut carrément arrêter la fumette là, comparer un hébergement ovh à 2 balles avec un xserv sur une ligne 100MB, c'est sur que la comparaison tient pas ouais, sur le prix sans doute, mais on peut dire que chez ovh on en a pour son argent.
Avec une base de données de 20MO pour le clan m4k je me suis déjà fait jeter. Dès que t'as 3 connexions simultanées ils se mettent à râler. OVH ça va si c'est pour mettre ton blogue ou le site de la boite où y'a 3 visites par semaines. Mais faut comparer ce qui est comparable. Si tu veux comparer un xserv avec une offre pro sur le net, compare avec un serveur dédié dans une baie (pas non plus une dedibox pourrie avec un celeron). Et là tu verras qu'on n'est plus du tout dans le même ordre de prix.

Les seules hésitations à avoir, c'est purement et simplement les perfs. Un xserv ça coûte plus cher qu'un serveur sous linux, mais pour faire un hébergement qui te demande un serveur apache et d'ouvrir le port 80, ça se configure en 10 secondes. (sur un linux aussi tu me diras). Y'a pas besoin d'avoir un master réseau pour être capable de faire ça, un gamin de 12 ans pourrait y'arriver. T'as bien sur des problématiques de sauvegarde et autre à prendre en compte, mais c'est rien, tu passeras 10 minutes à acheter le matos et le configurer. Si t'es un minimum démerdard t'auras aucun soucis, je connais au moins 2 boites qui tournent avec des xserv chez eux ou dans une baie, je te garantie que ceux qui les gèrent n'en savent pas beaucoup plus que moi, et le réseau/système c'est carrément pas mon domaine. Je dis pas que c'est hyper facile, mais c'est pas hors de portée de quelqu'un d'un peu malin qui a du temps à y passer.
 
Pour le 1) => si tu avais lu, j'ai rectifié.

Pour le 2) => ya des valises de malware, trojans et autres joyeuseutées qui n'ont rien à voir avec des virus, capable de s'exécuter tout seuls sans intervention de personne et squatter son serveur, fut-il sous macOS. Ce n'est pas parcequ'Apple ne communique pas sur ses vulnérabilités qu'il n'y en a pas. Et on n'attaque pas un serveur uniquement sur les vulnérabilités de l'os...

Je prenais n'exemple d'OVH au hasard, yen a plein d'autres.

Personne n'a dit qu'il avait 100megs montants.

... et il fait ce qu'il veut, y compris se payer une rolls pour aller faire ses courses.








.... quant à "yapa de virus sur mac" ne surtout pas le dire trop fort... quand les switch auront augmenté la part de marché d'apple en base installée pour rentre les attaques de macos intéressantes pour les hackers, ils arriveront en nuée, les virus...
 
.... quant à "yapa de virus sur mac" ne surtout pas le dire trop fort... quand les switch auront augmenté la part de marché d'apple en base installée pour rentre les attaques de macos intéressantes pour les hackers, ils arriveront en nuée, les virus...

Oui enfin on nous le promet depuis un moment ça ;)

Y a bien des virus sous Linux alors que c'est moins répandu ... :D
 
Pour le 1) => si tu avais lu, j'ai rectifié.

Pour le 2) => ya des valises de malware, trojans et autres joyeuseutées qui n'ont rien à voir avec des virus, capable de s'exécuter tout seuls sans intervention de personne et squatter son serveur, fut-il sous macOS.
Un trojan ou un malwar, par définition, ça demande à être exécuté par l'utilisateur. Sinon ça s'appelle un virus, et encore une fois, ça n'existe pas sur mac.

.... quant à "yapa de virus sur mac" ne surtout pas le dire trop fort... quand les switch auront augmenté la part de marché d'apple en base installée pour rentre les attaques de macos intéressantes pour les hackers, ils arriveront en nuée, les virus...
Sauf que des parts de marché qui se rapprochent des 10% aux US, c'est pas vraiment quelque chose qu'on puisse encore considérer comme négligeable. C'est un vieil argument de merde que les windowsien ou certains journalistes incompétents se plaisent à nous sortir depuis 20 ans. Sauf que c'est faux. L'architecture du système le rend plus sur, depuis toujours. Ceci combiné aux bienfaits de l'opensource qui permet de découvrir et corriger les failles plus rapidement, sans parler de la réactivité d'Apple qui n'a rien à voir avec celle de microsoft. L'absence de virus n'est que très partiellement liée aux parts de marché d'Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Personne n'a dit qu'il avait 100megs montants.
Je prétends pas tout savoir, mais des offres à 100MB en ip fixe, j'en connais pas qui ne soient pas symétriques. En principe y'a que Free (qui offre peut-être plus en DL) et des offres pro qui offrent ça, et les offres pro en général elles visent en priorité l'upload.

Bref, ça me gonfle de voir des types qui ont des notions informatiques dignes de ma petite soeur et qui se permettent de venir jouer les donneurs de leçon. Autant quand Tatouille vient faire une remarque parfois violente pour pousser dans un sens, je sais qu'il a ses raisons, autant là, c'est juste chiant.
 
OK, on a affaire à un de ces adorateurs de la pomme qui m'ont si longtemps retenu de switcher... je vais faire un tour et te laisse à tes certitudes.

Tchô.

nb. Cependant, mets tes connaissances à jour au sujet des malwares.... tu as dû droper quelques paquets...
 
OK, on a affaire à un de ces adorateurs de la pomme qui m'ont si longtemps retenu de switcher... je vais faire un tour et te laisse à tes certitudes.

Tchô.

nb. Cependant, mets tes connaissances à jour au sujet des malwares.... tu as dû droper quelques paquets...

D'un autre coté, les Windows Users ne peuvent même pas concevoir une plateforme sans virus, tellement ils sont submergés, tout comme ils ne peuvent pas concevoir qu'il existe des applis facile comme les iApps. Et quelque part ils se sentiraient rabaissé s'ils découvraient que c'était vrai. Ok pour les malwares ça existe, mais ils sont peu nombreux, pour l'instant. Quand aux virus, il y a des tentatives mais toutes avortées. Et 50 millions de MacUsers c'est largement suffisant pour être une cible aussi !

Comme je le dit depuis plusieurs années, ça arrivera un jour. Mais pour l'instant rien, et chaque jour on profite de cet état de fait (depuis 10 ans en fait). Et tant mieux. On ne va pas bouder notre plaisir parce que toi tu as choisis l'OS passoire au plus de 100.000 virus par an !

Les gars de Crosoft ont toujours programmé avec leurs pieds, depuis le premier OS, que j'ai aussi utilisé, le DOS 1 ...
 
OK, on a affaire à un de ces adorateurs de la pomme qui m'ont si longtemps retenu de switcher... je vais faire un tour et te laisse à tes certitudes.

Tchô.

nb. Cependant, mets tes connaissances à jour au sujet des malwares.... tu as dû droper quelques paquets...

Espèce de petit comic, je passe 8 à 10 heures par jour devant un pc. Ce que ces "messieurs d'en face" ne comprennent pas, c'est qu'être sur mac, c'est pas s'aveugler, au contraire, c'est avoir fait un choix en se basant sur des faits concrets. Et surtout ça n'a rien à voir avec le sujet.
Nos serveurs au boulot sont sous linux, mes sites personnels sont sur du linux, dédié ou mutualisé selon les cas. Je m'efforce juste de répondre au sujet, et de pas aller donner des conseils débiles et à côté de la plaque à des gens mieux calés que moi.

Et un malware n'a rien à voir avec un virus, c'est un logiciel comme un autre, qui exploite la faille située entre le clavier et la chaise. Ce genre de soft a de toutes façons peu de chance de se trouver sur une machine qui fait office de serveur web et sur laquelle on n'a en général rien besoin d'installer de plus que ce qui s'y trouve déjà.
 
OK, on a affaire à un de ces adorateurs de la pomme qui m'ont si longtemps retenu de switcher... je vais faire un tour et te laisse à tes certitudes.

Tchô.

nb. Cependant, mets tes connaissances à jour au sujet des malwares.... tu as dû droper quelques paquets...

non on a faire a cretin qui ne sait pas de quoi il parle et qui devrait fermer sa bouche avant que je le pulverise comme bon nombre d'abrutis

non mais c'est quoi ce guigui grumff je vois pas pourquoi tu reponds? a ce niveau la juste un tazer est suffisant
 
C'est conforme à la charte du forum vos posts là ?

'tain... je savais que j'allais tomber sur ce genre de truc, mais pas si vite... allez je repars, je vous laisse mépriser le reste du monde.
 
C'est conforme à la charte du forum vos posts là ?

'tain... je savais que j'allais tomber sur ce genre de truc, mais pas si vite... allez je repars, je vous laisse mépriser le reste du monde.

Apparemment, tu devrais relire le post de tatouille
 
On sent quand même un certaine jalousie la dedans. Mais si ce gars était sous OS X depuis le début, il penserait comme nous. Pourri par la pensée Microsoftienne, qui a mis dans les mœurs que c'était normal d'avoir des virus et un OS plantogène ...

Et bien non, pour moi Windows n'a jamais été la normalité. Ils ont gagné la bataille commercial mais c'est tout ... ;)