Heeeeelllllllllpppppppp !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet hucar
  • Date de début Date de début

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Bon voilà,
Mon mac ne demarre plus sur son disk dur interne. Ce matin je le recupere en veille et je tente de le remettre en marche ... niet. Alors je tente de redemarrer ... niet : j'avais la pomme et le cercle (avec des petites barres) qui tournait. Du coup je me dit que je peux le redemarrer depuis mon disk de secu (copy conforme de mon disk interne) mais pas meyen (???) du coup je redemarre depuis le CD d'instal et ça marche, du coup je me dit que je vais reparer mon HD depuis le CD et là catastrophe : utilitaire de disk demonte mon HD pour le reparer, ni parvient pas et refuse de me le remonter.
Depuis j'ai réussi a demarrer depuis ma copy de mon HD mais l'utilitaire de disk ne voit toujours pas le HD interne, diskwarrior ne voit rien non plus ... que faire ... en plus j'ai des projets FCP et un travaille graphique en cours qui ne sont pas sur ma copy (et je n'envisage même pas de les perdre)
Voilà AIDEZ MOI :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

hucar a dit:
Bon voilà,
...Depuis j'ai réussi a demarrer depuis ma copy de mon HD mais l'utilitaire de disk ne voit toujours pas le HD interne, diskwarrior ne voit rien non plus ... que faire ... en plus j'ai des projets FCP et un travaille graphique en cours qui ne sont pas sur ma copy (et je n'envisage même pas de les perdre)
Voilà AIDEZ MOI :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
A part Data Rescue X je ne vois pas ce qui pourrait t'aider. C'est un shareware qui en vaut le prix. Fais une recherche par Google ou sur le forum MacGé ou l'on en a déjà parlé...

Désolé de ne pouvoir te proposer mieux...:siffle:

bon, mon disk est mort !!!
Je veux le mettre dans un boitier externe pour tenter de recuperer qqch mais je veux être certain de ne pas faire de conneries, quelqu'un connait-il un bon site où tout est expliqué comme il faut ?
MERCI
et merci a toi Dos Jones

Voici le site d'un bidouilleur réputé ICI...
Il y a plein de choses, sans pour autant te garantir qu'il y aura ce que tu cherches... par contre, tu peux lui écrire...
Ou alors : faire appel à un technicien professionnel qui puisse te récupérer tes données...

Bon courage. :rose:

Bonjour
a tout hasard une méthode ultime ICI et surtout, sans etre donneur de leçon, installer une sauvegarde systématique, automatique et régulière sur un support extérieur. Par ex Déjà Vu que j'utilise (très efficace) ou autre.

DeniX

Un truc de ouf mais qui marche parfois, faut oser cependant
Place ton disque dur dans un sac plastic au freezer de ton frigo qq heures
Récupère le et ré-essaye de démarrer
1 fois sur 2 ça marche: sauvegarde +++ et prévoir un achat
Amicalement
Franz 59

OnyX a dit:
Hallucinant !! J'avais jamais entendu parler de ça... Bon à savoir.;)
Si si, je confirme avoir lu ça plusieurs fois (sur MacBidouille, il me semble). :)

je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseils, mais rien n'y a fait ... maintenant c'est sauvegarde au moins une fois par semaine quoi qu'il arrive !!!
Merci encore