help achat

merci pour ces reponses :up:

En gros, il faut être un peu curieux, ce qui peut sembler complexe au début s'avère en fait plus facile et logique.

ca c'est bien moi , et j'ai bosser un petit peu sur mac mais bon sa remonte y a longtemps 1996 "a l'iut" et a l'epoque le manque de logiciels a fait que suis resté sur PC.
Mais bon au vu de vos conseils j'ai vraiment envie de tenter l'experience aujourd'hui, alors si vous avez des idées pour mon futur MAC je le redis écran 15" car je suis souvent dessus après si vous avez une bonne occas je suis preneur histoire de ne pas etre decu non pas par MAC mais par une mauvaise transaction:zen:
vous allez peut etre me trouver chiant mais le poids est important car je l'ai tout le temps sur l'épaule.:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

ok mais bon tu sais c'était un vendeur donc ils doivent avoir une com sur les ventes et en plus il avait un ordi MACBOOK.
c'est pour cela que je suis venu sur ce forum afin d'avoir un autre avis.
 
si vous avez des idées pour mon futur MAC je le redis écran 15" car je suis souvent dessus
non mais ça fait depuis le début qu'on dit qu'un 15 pouces récent en Mac pour moins de 1000€ ça va être super dur.

vous avez une bonne occas je suis preneur histoire de ne pas etre decu non pas par MAC mais par une mauvaise transaction:zen:
ben les occases, il faut les chercher tout seul. Il y a le site du refurbished store Mac ou les petites annonces dans les journaux de votre région, ou peut-être en consultant régulièrement les annonces de MacG

vous allez peut etre me trouver chiant mais le poids est important car je l'ai tout le temps sur l'épaule.:rose:
ben le poids des 15 pouces, il est ce qu'il est. C'est indiqué sur le site Apple. On va pas pouvoir le changer. Si vous voulez plus léger, il faut prendre un 13 pouces ou un MacBook Air, mais là aussi c'est pas du 15 pouces.
 
ben les occases, il faut les chercher tout seul. Il y a le site du refurbished store Mac ou les petites annonces dans les journaux de votre région, ou peut-être en consultant régulièrement les annonces de MacG

j'ai regardé sur le site et ca depasse mon budget.
Mais question je passe beaucoup de temps sur google et googlemap pas de probleme avec un mac?
pour ce qui est de MSN et autre je ne m'en sert pas
 
encore merci pour tous ces conseils :up:
j'ai encore besoin de vos conseils éclairés :zen:
j'ai regardé dans les annonces de ma région et j'ai trouvé ce mac

Vend Macbook Pro 15" Châssis Unibody Aluminium
Processeur Intel Core 2 Duo 2.53 ghz
4 Go RAM
320 Gigas
2 ports USB 2.0, Clavier rétro-éclairé, Ecran Verre
Acheté Neuf il y a un an, 2 300 €.

la personne en veut 1200€ négociable alors pouvez me conseiller ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

info supplémentaire sur la machine c'est un macbook pro qui a 1 an et 3 mois avec batterie amovible je viens d'avoir la personne il est peut peut-etre me le laisser a 1000€
 
pour vous faire une idée du prix de l'occasion allez consulter ce site

http://www.mac2sell.net/faq.php

après, ce sera à vous aussi de regarder en fonction de l'état général de la machine : griffures éventuelles, lecteur DVD foutu ou non, etc...

PS: j'ai la même configuration, achetée fin 2008. C'est une super machine.
 
A noter que la côte réelle de certaines machines est bien supérieure à la côte mac2sell : c'est le cas des PWB 12 ", des imac g4 20 pouces, notamment.
Par exemple un imac g4 20 pouces se négocie encore parfois autour des 450-500 euros selon la configuration et l'état de la machine.
Idem pour des machines anciennes (<2002) genre ibook palourde ou dual-usb, certains arrivent (?) à les vendre TRES chères.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
A noter que la côte réelle de certaines machines est bien supérieure à la côte mac2sell :
oui, après c'est la loi de l'offre et de la demande. L'argus permet d'avoir une idée du prix. Après, on peut jeter un oeil sur d'autres annonces avec des machines similaires pour voir si les prix se tiennent.

Mais un ordi qui a une année à moitié prix, s'il est impeccable, et qu'il correspond au budget souhaité et que la personne habite dans la région, ça serait bête de pas profiter.
 
Mais un ordi qui a une année à moitié prix, si elle est impeccable, et qu'elle correspond au budget souhaité et que la personne habite dans la région, ça serait bête de pas profiter.

tout à fait.
 
j'ai déjà regardé la cote macsell pour ce MAC
Votre machine est un

MacBook Pro unibody 15 pouces Intel Core 2 Duo 2,53 GHz 4096 / 320 Go / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de :

970 € TTC


j'ai eu la personne au tel il me dit qu'il est maniaque et que ce mac n'a aucune rayure et qu'il l'utilise toujours sur secteur et que sa batterie tient environ 2h il m'a fait une offre de vente a 1050€ comme car il l'a payé plus du double il y a 1 an et 3 mois.
il m'a conseillé lui aussi meme si je ne faisais pas affaire avec lui d'acheter un mac car depuis qu'il switcher il ne le regrette vraiment pas:up:
Son experience m'a donné encore plus envie de sauter moi aussi dans cette aventure:rolleyes:
je suis impatient d'avoir mon 1er MAC
 
1050&#8364; un Unibody ? ça m'a l'air intéressant effectivement.

Et je comprends l'intérêt du 15' si tu ne veux pas utiliser d'écran externe

(plus pratique pour prendre l'ordi au plumard, afin de regarder un film^^)

Mais bon si ton utilisation se limite à des films et du traitement de texte il est vrai que toutes les machines peuvent le faire, même l'iPad ^^, donc j'imagine que là c'est aussi histoire de se faire plaisir, non? :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Son experience m'a donné encore plus envie de sauter moi aussi dans cette aventure:rolleyes: je suis impatient d'avoir mon 1er MAC
bon alors je vous conseille vivement d'aller voir cette machine, même si vous l'achetez pas vous aurez au moins une idée de comment elle est et vous pourrez tester le démarrage, la qualité du son, allez aussi avec un DVD à vous et vous regardez si le lecteur fonctionne. Prenez une clé USB formatée HFS ou FAT et vous pourrez tester les ports.

Il faut aussi vous assurer qu'il y a tous les DVD d'installation de l'OS et qu'il vous donne tous les DVD des applications installées dessus et/ou les licences, car il est très fortement conseillé de formater le disque et de réinstaller le système à neuf quand on achète d'occasion, pour être sûr de ne pas avoir de problème. Donc il faudra que vous ayez le DVD d'installation et ceux des programmes qu'il cèderait éventuellement. Il faut aussi qu'il vous donne la facture d'achat de son mac.

On précise quand même qu'après un an et trois mois, s'il n'a pas fait d'extension de garantie, la machine n'est plus sous garantie. Je pense pas qu'il en a acheté une, sinon il vous l'aurait dit, mais vous pouvez toujours demander.
 
ok je vais lui demander si il a bien tous les cd, en effet il vend son macbook car il a commandé un ipad et il attend de le recevoir pour vendre le sien.
ipad je ne connais pas trop mais bon pour se faire plaisir ca a l'air pas mal, par contre pour faire du traitement de texte je ne sais pas car il n'y pas de clavier .....
 
ok je vais lui demander si il a bien tous les cds en effet il vend son macbook car il a commandé un ipad et il attend de le recevoir pour vende le sien.
ipad je ne connais pas trop mais bon pour se faire plaisir ca a l'air pas mal, par contre pour faire du traitement de texte je ne sais pas car il n'y pas de clavier .....

Ah si si, il y en un de clavier, à s'offrir en supplément ;)
 
ca a l'air génial, je viens de regarder les 1er tests et a mon avis il n'y a pas encore assez de recule en plus il n'y a pas de disque dur .

car il est très fortement conseillé de formater le disque et de réinstaller le système à neuf quand on achète d'occasion, pour être sûr de ne pas avoir de problème

probleme de quel genre et j'espere que ce n'est pas aussi compliqué que sur PC
 
probleme de quel genre et j'espere que ce n'est pas aussi compliqué que sur PC

problème du genre que vous ne savez pas ce qui a été installé et désinstallé par l'utilisateur précédent. Des fois, les désinstallations peuvent être mal faites et poser un problème quand on souhaite réinstaller une application. Vous pouvez aussi retrouver des documents qui ne sont pas à vous. Ce qui n'est pas problématique pour le fonctionnement de la machine, mais c'est pas très propre.

C'est pas compliqué de réinstaller le système. Il suffit de mettre le DVD d'installation, de formater le disque dur, et de lancer l'installation en lisant les instructions. Il faut prendre le temps de lire les manuels d'utilisation, les conseils de bonne pratique (copies de sauvegarde, création dès le début d'une session utilisateur supplémentaire, etc) que vous trouvez déjà tout partout sur ce forum et c'est tout.

PS : et pour les copies de sauvegarde, si vous n'avez pas déjà un disque dur externe, il faudra en acheter un.

PPS : lorsque vous voulez citer un post précédent, pas besoin de le recopier et de le passer en bleu. Il suffit de cliquer sur le bouton "citer". Là vous supprimer la partie du message qui n'est pas pertinente et voilà.
 
ok twinworld
merci pour le copier coller mais j'ai pas l'habitude des forum :rose:
en tout les cas je n'ai pas encore swittcher mais ce forum et les personnes qui l'animent sont vraiment super sympa :up::up::up::up:

pour ce qui est du formatage je vais lire le manuel en espérant que ce ne soit pas comme sur PC car lorsque on reinstalle il faut des tonnes de driver. ca fait longtemps que je n'ai plus fait de format C:

j'èspere pouvoir avoir cette machine car j'habite en corse et en MAC d'occas j'en ai trouvé seulement 2 :( et si je ne fais pas affaire avec lui il me sera difficile de trouver une autre machine.

ps je sais dans d'autre région ainsi que sur ce site il y en a mais on m'a mit en garde contre les arnaques en tous genres

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h13 ----------

voila le genre d'annonce qui me rendent sceptique
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/21628/cat/54

et
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/21256/cat/54
chercher l'erreur :mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais::mouais: