help achat

t'as des exemples car je suppose que le prix du coup ne doit pas etre le mm ;)
ps je suis entrain de regarder pour l'achat du cordon pour raccorder le MAC a un écran ou a un plasma, tu connais pas une autre marque car le prix est assez élevé je trouve?

Moi j'utilise un Western Digital tout bête en plastique brut, en USB 2 (sauvegarde donc pas besoin d'un truc rapide) de 500Go à 90€ en août dernier.

Y a des disques plus rapides ou plus joli, mais bon, le prix au Go est plus important, nan?
 
Moi j'utilise un Western Digital tout bête en plastique brut, en USB 2 (sauvegarde donc pas besoin d'un truc rapide) de 500Go à 90€ en août dernier.

Y a des disques plus rapides ou plus joli, mais bon, le prix au Go est plus important, nan?
plus joli on s'en fout, mais la ton dd n'ait pas en wifi l'avantage de l'autre c qu'il soit dans un coin bien rangé "= femme contente ;)" .
 
Ah ouais mais bon c'est pour quelle machine déjà?
Si c'est un portable, tu branches le DD quand tu recharges la batterie, si c'est un fixe, tu le caches derrière ^^

un disque Wifi c'est bien pour sauvegarder plusieurs ordis, ou faire un serveur de fichiers (qui doit être sauvegardé) sinon je vois pas pourquoi payer plus cher.

Mais bon après les femmes hein ^^
 
Ah ouais mais bon c'est pour quelle machine déjà?
Si c'est un portable, tu branches le DD quand tu recharges la batterie, si c'est un fixe, tu le caches derrière ^^

un disque Wifi c'est bien pour sauvegarder plusieurs ordis, ou faire un serveur de fichiers (qui doit être sauvegardé) sinon je vois pas pourquoi payer plus cher.

Mais bon après les femmes hein ^^


oui ms bon comme elle aussi a un pc portable elle va vouloir se connecter dessus, par contre etant donné que moi j'aurais un MAC ca va pas poser de probleme si on se partage des fichiers?
 
oui ms bon comme elle aussi a un pc portable elle va vouloir se connecter dessus, par contre etant donné que moi j'aurais un MAC ca va pas poser de probleme si on se partage des fichiers?
ben pour tous les fichiers qui ont une version Mac et PC, ça posera pas de problème.

Par contre, elle pourra pas ouvrir vos fichiers Page.
 
et maintenant lequel je prends les nouveaux viennent de sortir

3d-frappe-maboule.gif
 
doh%21-45.gif


---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------




et maintenant lequel je prends les nouveaux viennent de sortir

Si tu dois prendre un 13", tu peux aussi te rabattre sur un "ancien modèle" dont le prix ne devrait pas tarder à baisser.

Quant aux 15", ils sont très loin de ton budget de départ. :)

Reste à savoir si le prix de l'ancienne gamme va être attractif ... il va bien falloir écouler les stocks. :)
 
ça change rien pour vous, ils sont toujours pas à 1000 €.

Je pense que vous avez toutes les cartes en main pour décider le modèle qui entre dans votre budget. :up:

Edit : grilled !!
 
ça change rien pour vous, ils sont toujours pas à 1000 €.

Je pense que vous avez toutes les cartes en main pour décider le modèle qui entre dans votre budget. :up:

Edit : grilled !!

MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné


Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

En savoir plus
Fermer



Informations d'achat 1.499,00 €
en vente sur le refurb

il faut que je demande a mon vendeur si il a souscrit la garantie applecare
 
MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné


Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

En savoir plus
Fermer



Informations d'achat 1.499,00 €
en vente sur le refurb

il faut que je demande a mon vendeur si il a souscrit la garantie applecare

Quel vendeur?
Car si il s'agit de ce MBP du refurb, le revendeur, c'est l'Apple Store et l'Apple Care est en option. (l'extension de garantie est plus chère sur les 15" et 17")

En revanche, tu as la garantie initiale d'un an.

Je pense qu'il sera intéressant de regarder également chez les APR, voire la FNAC dans la semaine qui suit. Le prix des anciens devrait baisser lorsque les nouveaux arriveront. :)
 
Quel vendeur?
Car si il s'agit de ce MBP du refurb, le revendeur, c'est l'Apple Store et l'Apple Care est en option. (l'extension de garantie est plus chère sur les 15" et 17")

En revanche, tu as la garantie initiale d'un an.

Je pense qu'il sera intéressant de regarder également chez les APR, voire la FNAC dans la semaine qui suit. Le prix des anciens devrait baisser lorsque les nouveaux arriveront. :)

le vendeur qui m propose la mm machine ms avec 1 an et 3mois a 1050 €
tu crois que la fnac va baisser les prix car je serais sur le continent la semaine prochaine
3d-yeux-dollars.gif
 
le vendeur qui m propose la mm machine ms avec 1 an et 3mois a 1050 €
tu crois que la fnac va baisser les prix car je serais sur le continent la semaine prochaine
3d-yeux-dollars.gif


Il vaut mieux attendre un peu. Les prix baisseront lorsque les nouveaux arriveront et l'ancien premier MBP 13" n'a aucun intérêt par rapport au nouveau (plus de ram, processeur plus rapide, capacité du disque dur revue à la hausse) si il ne descend pas en dessous de 1000 euros. :)
 
Il vaut mieux attendre un peu. Les prix baisseront lorsque les nouveaux arriveront et l'ancien premier MBP 13" n'a aucun intérêt par rapport au nouveau (plus de ram, processeur plus rapide, capacité du disque dur revue à la hausse) si il ne descend pas en dessous de 1000 euros. :)

mais non enrin c'est pas un 13" ms un 15"

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------


  • nouveau MBP 15"
  • 2.53GHz Intel Core i5
  • 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
  • Aucun(e)
  • Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
a 1949 €
mini-frappadingue-12839.gif


MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné


Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

a 1499 €

je crois qu'il n' y a pas photo
et je sens que je vais me faire plaisir
yahoo-supercontent.gif
yahoo-supercontent.gif
yahoo-supercontent.gif
yahoo-supercontent.gif


vous en penser quoi
help-sos-sos-29402.gif
 
mais non enrin c'est pas un 13" ms un 15"

Les vacances me fatiguent, je n'arrive plus à suivre. :D

Si la machine a un an et 3 mois , elle n'est plus sous garantie sauf si ton vendeur a pris l'extension.

En outre, ça ne peut pas être exactement la même que celle du refurb qui elle est bien sortie en juin 2009. Le modèle cadencé à 2,66 GHz n'embarquait plus qu'une CG de 256 mo alors que celle de ton vendeur devrait faire 512 mo. (donc plus performante)

Donc ça peut être une très bonne affaire ... si la garantie a été prolongée.
Il faut également connaître l'état de la batterie, elle devrait être amovible et je crois qu'une batterie coûte assez cher (dans les 150 euros).

Perso, lorsque je mets une certaine somme dans un appareil, je préfère "l'assurer" même si ça coûte plus cher au départ ... donc si je n'ai aucune garantie, je m'abstiens. Maintenant, je ne veux pas t'influencer, à toi de voir. :)
 
peche-2432.gif
en vacance t'en as de la chance...
tu as raison le sien est 2.53 GHZ et a une batterie amovible

Rigole, rigole mais j'ai mon iMac qui est dans les choux, je ne sais pas si les 5 jours de vacances qui restent suffiront pour m'en remettre :eek:


Et pour en revenir au modèle de ton vendeur, ce n'est pas celui du refurb. Quid de la carte graphique? (il y en a une à éviter) ... ou alors c'est le premier vendeur que tu avais contacté et qui n'a plus donné de nouvelles ensuite?
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
je croyais que votre vendeur avait changé d'avis... :)
 
je croyais que votre vendeur avait changé d'avis... :)

pk edit grilled :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 08h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

Rigole, rigole mais j'ai mon iMac qui est dans les choux, je ne sais pas si les 5 jours de vacances qui restent suffiront pour m'en remettre :eek:


Et pour en revenir au modèle de ton vendeur, ce n'est pas celui du refurb. Quid de la carte graphique? (il y en a une à éviter) ... ou alors c'est le premier vendeur que tu avais contacté et qui n'a plus donné de nouvelles ensuite?

les vacances c'est les vacances profite pourquoi il a quoi comme probleme ton iMAC
ps carte graphique 9600 ...

et tu crois que ce n'est pas mieux d'acheter celui la
MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,66 GHz reconditionné


Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 320 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256 Mo
Clavier illuminé

a 1499 €

tant qu'a faire bruler sa carte autant se faire un
3d-emoticone-msn-cadeau.gif


---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

tu avais raison regarde le MBP de ce matin
MacBook Pro à processeur Intel Core 2 Duo de 2,53 GHz reconditionné


Écran antireflet panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces
Mémoire : 4 Go
Disque dur de 250 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Logement pour carte SD
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures
Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M
Clavier illuminé
avec ecran antireflet
a 1399€
ca vaut le coup non
 
Le premier a une carte graphique dédiée (donc plus intéressante si tu en as l'utilité uniquement) , un processeur un peu plus rapide (mais la différence n'est pas vraiment perceptible) et un disque dur un peu plus important (mais un disque dur, ça peut se remplacer).

Le second n'a un écran mat, c'est un vrai + même si sur mes machines j'ai du glossy et ça ne me dérange pas.


Les deux sont de bonnes affaires.

Je pense que tu peux continuer à guetter du côté du refurb, avec la sortie des nouveaux modèles il risque de devenir encore plus intéressant.

HS : mon Mac se prend pour Window (Millenium de préférence, je ne sais pas si tu as connu cette daube). Pizza colorée et plantages au menu :love::love: ça me manquait.
Mais ne t'inquiète pas, c'est extrêmement rare et ça me le fait avec un seul programme qui n'a pas digéré la dernière MAJ en 10,6,3 :) Et c'est la première fois que je vois cela depuis que j'ai switché d'où mon désarroi. (mais bon, vaut mieux en rire qu'en pleurer :D)

Comme quoi, un Mac aussi peut planter, il est faux de dire que ça ne plante jamais. En revanche, par le passé, certaines applications étaient bloquées, il suffisait de les "forcer à quitter" et c'était réglé. Là, ça me fait tout planter, je suis obligée d'éteindre sauvagement la machine et c'est une nouveauté. :D
 
pk edit grilled :confused:
parce que la teneur de mon message reprenait ce que disait Enrin, et qu'elle l'a posté pendant que j'étais en train de rédiger le mien :)