au delà des conseils du vendeur qui ressemblent bcp à ce que tu dis en effet, je voudrais arriver à comprendre quelle est la différence entre un pc et un mac mise à part le système d'exploitation, quels sont les avantages. meme si mes besoins de départ ne sont pas extraordinaires, le fait de mieux connaitre ce que permet le mac, m'ouvrirai d'autres possibilités avec cette machine. le fait de switcher ne me fait pas peur, au contraire, vivre l'expérience mac serait cool.
---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------
je connais pas ce site. pas grand risque ......c quoi qui t fait dire ca
ah si, il a peut être dit qu'il n'y avait pas de virus, que c'était simple d'utilisation, que tout était compatible ou presque etc ...) peut avoir des conséquences lourdes. Déjà que le forum regorge de pleureuses mal préparées , imagine un peu ce que ça peut donner ...
au delà des conseils du vendeur qui ressemblent bcp à ce que tu dis en effet, je voudrais arriver à comprendre quelle est la différence entre un pc et un mac mise à part le système d'exploitation, quels sont les avantages. meme si mes besoins de départ ne sont pas extraordinaires, le fait de mieux connaitre ce que permet le mac, m'ouvrirai d'autres possibilités avec cette machine. le fait de switcher ne me fait pas peur, au contraire, vivre l'expérience mac serait cool.
Je ne peux répondre avec objectivité
Les désavantages souvent cités :
- MSN pour Mac ... seule la messagerie instantanée fonctionne (et encore, ça buggue, beaucoup lui préfèrent d'autres applications. Et la visio-conférence MSN ne marche pas ... enfin, une version beta vient de sortir mais il paraît que c'est assez plantogène. Mais on peut très bien faire de la video-conférence avec Skype ou utiliser Adium pour papoter avec ses contacts yahoo ou MSN (messagerie instantanée)
- L'absence de plein écran. OS X gère la "taille de la fenêtre en fonction du contenu. Certains ont du mal à s'y faire et pourtant, une page Word en plein écran sur un 20", c'est un gâchis d'espace.
- La difficulté pour trouver parfois des logiciels équivalents. En général on trouve, mais parfois on est contraint d'installer Windows sur son Mac. Je te rassure, pour ton utilisation , tu trouveras tout ce dont tu as besoin sans avoir à utiliser Windows.
Les avantages :
Quand tu adhères , c'est du tout bon. Il suffit de ne plus "penser" Windows. Tu peux faire ce que tu faisais avant mais parfois d'une autre façon.
Et OS X n'est pas réservé à une élite ayant des besoins extraordinaires. Quand on fait du traitement de textes, du surf ou lorsqu'on regarde des vidéos, on a droit également à une machine fiable. Pas besoin d'antivirus qui scanne en temps réel et ralentit la machine. L'activation du coupe-feu, l'utilisation d'un compte standard pour "tous les jours" (le compte admin étant réservé à la maintenance de l'ordi) et le téléchargement d'applications fiables sur des sites tout aussi fiables suffisent pour être tranquille.
Les différences : et bien le système d'exploitation. Il fait la différence à mes yeux. C'est inexplicable : j'ai l'impression de faire comme "j'aurais aimé faire avant", c'est plus intuitif . Et le Mac est une machine homogène, les composants sont (à priori) en harmonie avec l'OS.
En gros, il faut être un peu curieux, ce qui peut sembler complexe au début s'avère en fait plus facile et logique. Le handicap se situe davantage dans "l'expérience" qu'on peut avoir en informatique. Si on n'a connu que Windows, on a été un peu "formaté" et c'est cela qui risque (pas toujours) de gêner au début. Je suis convaincue qu'une personne néophyte en informatique trouverait plus rapidement ses marques sous OS X que sous 7 ou Vista. (enfin, pour 7, je ne peux pas vraiment dire ... je n'ai jamais essayé).
Il y a également des switchs complètement imprévus qui se passent très bien.
Comme dit précédemment, le MacBook blanc peut très bien te convenir (n'importe quel Mac en fait).