HELP cd de licence illisible - éjecté !

beetlecox

Membre enregistré
28 Août 2005
6
0
52
Bonsoir à tous,
je commence à être désespérée... je viens d'acheter un macbook exprès pour installer windows (via bootcamp) afin de pouvoir faire tourner un logiciel que m'impose mon comptable (Quadratus). Jusqu'ici tout était OK, mais au moment d'installer le fameux logiciel, impossible, car le CDRom d'install veut bien se lancer, mais pas celui de la licence (en principe c'est même celui-là qu'on doit lancer en 1er) : ça fait du bruit dans le lecteur, et finalement ça me l'éjecte à chaque fois !! le CD n'a pas l'air en cause car je l'ai lancé sur mon PC (évidemment après l'échec sur le mac) pour vérifier et ça marche.
Quelqu'un a t'il une idée, car je sais déjà que l'assistance Quadra va m'envoyer promener lundi car ils se dégagent de toute responsabilité si on installe sur un Mac !! :(
Bref grosse déprime, à l'aide !!
Merci d'avance.

Bonsoir à tous,
je commence à être désespérée... je viens d'acheter un macbook exprès pour installer windows (via bootcamp) afin de pouvoir faire tourner un logiciel que m'impose mon comptable (Quadratus). Jusqu'ici tout était OK, mais au moment d'installer le fameux logiciel, impossible, car le CDRom d'install veut bien se lancer, mais pas celui de la licence (en principe c'est même celui-là qu'on doit lancer en 1er) : ça fait du bruit dans le lecteur, et finalement ça me l'éjecte à chaque fois !! le CD n'a pas l'air en cause car je l'ai lancé sur mon PC (évidemment après l'échec sur le mac) pour vérifier et ça marche.
Et si tu essayais de faire une copie de ce CD (au format iso 9660) ?

Quelqu'un a t'il une idée, car je sais déjà que l'assistance Quadra va m'envoyer promener lundi car ils se dégagent de toute responsabilité si on installe sur un Mac !! :(

:mouais:

Je ne vois franchement pas le rapport. C'est comme si l'on te disait que tu peux installer ton logiciel sur un Acer, un Samsung ou un Sony, mais pas sur un Hewlett Packard ni sur un Toshiba...

bonsoir, merci pour ta réponse !
absolument d'accord avec toi pour l'assistance quadra, mais ils m'ont déjà prévenue !
à par ça, ça va paraître niais, mais c'est quoi ISO machin ? et la copie, je la fais donc à partir de mon PC ?

Mais ils t'ont prevenu de quoi, exactement ?

A partir du moment où tu installes Windows sur Mac via bootcamp, c'est exactement comme si tu l'installais sur n'importe quel PC, et le raisonnement est le même pour les logiciels que tu vas ensuite installer sur Windows. A mon avis, leur restriction est infondée et abusive.

Tu fais une copie sur Mac ou sur PC, en sélectionnant "iso 9660", qui est un format reconnu sur les deux plateformes.

Miracle ! après plus d'une heure et x CD à mettre à la poubelle, ça y est enfin, la copie est faite, et le logiciel est installé et tourne OK sur le MAC. Merci, Merci, Merci et peut-être à une prochaine fois. Bonne nuit

Ah bon, tu as du t'y reprendre à plusieurs fois ? C'était avec le graveur de ton PC ?

Ceci dit, garde cette copie précieusement. ;)