help écran noir après MAJ

Bonsoir,

Peux-tu me dire comment tu as fait pour extraire le CD ? J'ai laissé enfoncer power comme tu dis mais ca n'a rien fait ..
J'ai également essayé la touche Eject du clavier et le bouton gauche de la souris. rien n'y fait.

Pour sortir le CD : Quand tu allumes ton mac, restes le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté automatiquement. ça prend peut-être 30secondes ou 1min. En fait quand tu enfonces le bouton power au démarrage et que tu le laisses enfoncé, la diode d'activité clignote peut-être 10 fois très rapide, puis 3 fois rapide, 3 fois lent, puis 3 fois rapide. 2 secondes après on entend le disque qui démarre puis il s'arrête si ça lui convient pas, et il l'éjecte. Je pense que graver le cd de restauration du site américain, est la solution. (pour les intels) le reste ne passe pas (du moins pour les mac dont la 1ère mise à jour du firmware à planté) Lisez les pages déjà citées au-dessus.
Bon courage;)

Pour sortir le CD : Quand tu allumes ton mac, restes le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté automatiquement. ça prend peut-être 30secondes ou 1min.

pour extraire un cd sur un mac on redemarre en maintenant la souris clic enfoncé ou le trackpad appuyé... :mouais: ça prend peut être 3 secondes

Vi vi c'est vrai j'avais oublié:rolleyes:
Mais en fait je sais pas si ça marche dans ce cas (enfin j'ai pas essayé). En tout cas ce que j'ai expliqué marche à coup sûr. Mais par exemple, je pouvait pas démarrer en mode Target avec un cable Firewire, l'ordi buggé de mon pote...donc je sais pas si c'est lié au problème de Firmware. A voir si le démarrage click marche...

Bonsoir,

J'ai également essayé la touche Eject du clavier et le bouton gauche de la souris. rien n'y fait.
Merci pour vos réponses. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, ca ne marche pas. Laisser appuyer longtps sur le bouton power ne change rien également. Le disque tourne bien à un moment mais c'est tout. Pas d'éjection.

Si vous avez d'autres pistes .

Aye! Là je vois pas...peut-être réessayer en continuant de rester appuyé sur power deux minutes max après avoir entendu le cd tourner...sinon je vois pas. Essaye un centre Apple pour faire la manipe du bloquage mécanique du cd pour le faire éjecter...

Merci pour vos réponses. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, ca ne marche pas. Laisser appuyer longtps sur le bouton power ne change rien également. Le disque tourne bien à un moment mais c'est tout. Pas d'éjection.

Si vous avez d'autres pistes .

quand tu redemarre souris cliquée jusqu'à ejection, tu entends le mecanisme ou rien ?

Je confirme: c'est bien FirmwareRestorationCD.dmg du site US qu'il faut graver.
Lorsque le voyant clignote en appuyant sur bouton d'alimentation, il faut introduire le CD dans le lecteur et laisser faire.
On retrouve alors son MBP avec l'ancienne version de mémoire interne.
Comme je l'ai signalé plus haut, après mes déboires de hier,j'ai d'abord créé ce CD avant de procédre a la maj et cette fois pas de problème : MAJ Ok

Microstratos

Ouf j'ai fais la mise à jour il y a quelques jours sur mon Mac mini ... Une chance que j'ai bien suivi les instructions ... car je n'avais pas ce FrimwareRestorationCD ... :rateau:
Je vais m'en graver un de ce clique.

Je confirme: c'est bien FirmwareRestorationCD.dmg du site US qu'il faut graver.
Lorsque le voyant clignote en appuyant sur bouton d'alimentation, il faut introduire le CD dans le lecteur et laisser faire.
On retrouve alors son MBP avec l'ancienne version de mémoire interne.
Comme je l'ai signalé plus haut, après mes déboires de hier,j'ai d'abord créé ce CD avant de procédre a la maj et cette fois pas de problème : MAJ Ok

Microstratos

comme pour la précedente version, chez moi ça ne marche pas. J'appuye sur power, la diode clignote, j'introduit le cd , le bip long se fait entendre et puis...rien, le mac demarre normalement sans tenir compte du cd :mad:

comme pour la précedente version, chez moi ça ne marche pas. J'appuye sur power, la diode clignote, j'introduit le cd , le bip long se fait entendre et puis...rien, le mac demarre normalement sans tenir compte du cd :mad:

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ce CD ne sert que pour débloquer le MBP lorsque tu as fait une mauvaise manoeuvre lors de la Maj (moi l'écran était complètement noir et bloqué).
Tu dis que le mac démarre normalement... donc tu as ton écran d'accueil habituel.
Alors c'est l'autre fichier dmg (MacBookProFirmware) que tu dois installer et suivre point par point la procédure pour installer la mise à jour de la rom.

@+

Alors là.......:confused: :confused: :confused:

Quand le gars du centre agréé me l'a débloqué, je sais que j'ai eu une petite frayeur car lors de l'introduction du CD, cà n'a rien donné.
Puis il a de nouveau éteint puis allumé en appuyant un petit temps sur le bouton power et en laissant le CD dans le lecteur et finalement le restore à démarré.

Alors là.......:confused: :confused: :confused:

Quand le gars du centre agréé me l'a débloqué, je sais que j'ai eu une petite frayeur car lors de l'introduction du CD, cà n'a rien donné.
Puis il a de nouveau éteint puis allumé en appuyant un petit temps sur le bouton power et en laissant le CD dans le lecteur et finalement le restore à démarré.

comme quoi c'est aléatoire leur affaire :mouais:

Salut à tous!
Chose étrange : mon pote a déposé son macbook buggé dans un centre agréé Apple...Ils lui ont dit, que c'était soit le Firmware ou la carte mère.. Et ils viennent de commander une nouvelle carte mère de remplacement... Bizarre, sachant que la panne est intervenue suite à une mauvaise manipe de mise à jour du firmware... Je ne sais pas si le technicien a essayé le cd Restauration... Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de lui demander, si il l'a fait? Enfin ils doivent bien connaître la manipe quand même, non?

Je suis pas certain qu'ils connaissent la manip.
Si j'étais pas arrivé avec l'explication de l'aide Apple imprimée, ils me l'auraient envoyé au service après vente sans chercher + loin.
Alors, ... gaffe
Faites les un peu se démener:hein: :hein: :hein:

@+

Salut à tous!
Mon pote vient de récupérer son macbook, qui marche normalement. Le réparateur aggréé a déclaré avoir ouvert la machine à Apple et commandé une nouvelle carte mère..Seulement la commande a été annulée car la machine marche mystérieusement de nouveau...Bizarre non? Sachant que la panne était directement liée à un problème de firmware. Le réparateur aurait essayé sans succès le cd de restauration, et du coup ouvert la machine.... :mouais: Bref c'est très très étrange. Moi j'y crois pas trop à la panne matériel, sachant que rien n'a été remplacé. Bref le cd de restauration a semble t il fonctionné :siffle:
Le mac marche très bien..

Bonjour,

est-ce que les manip décrites ci-dessus engendrent-elles une perte des données du DD ?

Merci à vous.

Vince :)