HELP : entourage et reconstruction

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Coupure de courant pendant que j'étais sur Entourage, qui a duré environ 30 minutes.
Je rallume mon ordi, et là : problème d'entourage avec fichier erreur au niveau de la base de données : la seule alternative est la reconstruction de celle-ci.
Ok, je lance.
C'est hyper long, la reconstruction (j'en suis à l'étape 1/3 depuis 30 minutes) or j'ai besoin d'entourage : y a-t-il une alternative ? :confused:

Egalement, question : mon Mac rame depuis le lancement de la reconstruction : ça prend beaucoup de ressources ? :confused:

Merci pour votre aide.
 
C'est hyper long, la reconstruction (j'en suis à l'étape 1/3 depuis 30 minutes) or j'ai besoin d'entourage : y a-t-il une alternative ?
Non. Un coupure de courant sauvage est une très mauvaise chose. Du moins pour les fichiers qui sont ouverts et/ou en cours d'écriture. Or un fichier de type base de données a de bonnes chances d'être touché, surtout si tu étais en train d'y travailler.

Avant même la reconstruction de la base de données, je t'aurais recommandé de faire une réparation du disque dès le retour du courant (un démarrage en mode exclusif suivi d'un bon vieux fsck -fy est quasiment indispensable après une coupure).

Il faut surtout souhaiter que la réparation aboutisse (ça dépend un peu des éléments touchés par l'interruption). Sinon, on espère que tu as une politique stricte de sauvegardes de ton dossier "Identité principale".


Egalement, question : mon Mac rame depuis le lancement de la reconstruction : ça prend beaucoup de ressources ?
Possible (un coup d'oeil dans le "Moniteur d'activité" t'en dira plus. Mais après une coupure sauvage de courant, il n'y a peut-être pas qu'Entourage qui a des soucis...