Help, Ibook volé !!!

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
46
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Je viens d'acheter d'occase un ibook à un gars qui avait passé une annoce sur macplus.
On c'est donné rendez-vous dans ma ville, aix en provence pour faire la transaction.
J'ai observé la machine, numéro de série pas effacé, machine neuve qu'il m'a dit avoir acheté avec son comité d'entreprise.
Il me vend sa machine 1325 euros, c'est un bon prix, j'accepte.
On fait un certificat de vente en bonne et due forme puis il me dit qu'il a oublié la facture d'acaht chez lui et qu'il me l'envoie par la poste. Moi bonne poire, je lui fait confiance et je m'en vais avec mon ibook tout content de mon achat !!!

Mais je me suis posé certaines questions quand je n'ai pas vu la facture arriver. J'appelle alors le gars, répondeur ... je laisse un message puis 2 puis 3 puis 10, toujours pas de réponses, grrrr
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

je décide de regarder son numero de telephone sur les pages blanches, et là il n'y a pas de personne avec ce nom habitant à l'adresse indiquée !!!
Fait ch...

Que faire maintenant ??
Je m'inquiète en fait et surtout pour la garantie de l'ibook, si je n'ai pas la facture originale, je l'ai dans le c..

Et aussi bien il s'agit d'une machine volée à un pauvre gars ...
frown.gif

J'ai trop les boules.
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Vous avez un conseil ??
frown.gif

D'avance merci

Tiens un gadz de KIN... Sal's, moi je suis de Clun's (promo 81)...

Pour ton iBook.... ben je ne sais pas quoi te conseiller, si ce n'est espérer ne pas avoir de pb nécessitant une intervention sous garantie.

Cela dit depuis le temps que j'ai du matériel Apple, je n'ai jamais eu à faire jouer la garantie.

Au fait lors du dépot de l'annonce, il avait laissé un moyen de le contacter, non? eMail peut-être?

Eventuellement communique ici cet eMail, pour qu'on s'en méfie (même si j'imagine que c'est une adresse hotmail ou équivalente créée juste pour l'occasion...)

Sal's l'archi !!!

Malheureusement, l'email est lui aussi bidon !!!!

ça fait trop ch...

par contre j'ai son numéro de portable mais il ne répond pas !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

j'ai toujours la solution de l'annuaire inversé mais je vais attendre un peu avant d'en arriver là !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]

Un portable volé, sans doute....
confused.gif

Ça c'est dommage vraiment que des types fassent un tel commerce...

Enfin sinon, pour ton problème de facture, franchement je pense que tu auras de problème... J'ai un Mac IIci à la maison (mon premier mac, sniff) acheté en 92 et qui n'a JAMAIS connu un seul pépin. Donc a moins d'un gros défaut, je pense que tu n'auras jamais à renvoyer ton iBook...

Vérifie si ton graveur grave bien en 16x (et non en "1 seconde s'écoule comme 4"). Si il fonctionne bien en 1sec=1sec, tu n'as pas besoin de t'inquieter... Moi je suis au Japon et ma garantie Apple n'est valable qu'en Europe (je crois). Pourtant je me fais pas de soucis !
wink.gif

Courage !
smile.gif

non les garanties sur les portables sont valabre dans le monde entier sinon pour vérifier appel apple assistance (depuis une cabine de préference) et donnes leur le numéro de serie pour voir si la machine est enregistré et si oui a quel nom

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> non les garanties sur les portables sont valabre dans le monde entier sinon pour vérifier appel apple assistance (depuis une cabine de préference) et donnes leur le numéro de serie pour voir si la machine est enregistré et si oui a quel nom

[/QUOTE]
Ok merci ! En même temps, un portable pas garantie dans le monde entier, y'a que Sony Japon pour faire ça !! (et oui, le portables Vaio achetés au Japon ne sont garanties qu'au Japon... Super utile d'avoir un "ultra-portable" si tu peux pas le dégager de son île sans avoir une pensée pour la garantie).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Ok merci ! En même temps, un portable pas garantie dans le monde entier, y'a que Sony Japon pour faire ça !! (et oui, le portables Vaio achetés au Japon ne sont garanties qu'au Japon... Super utile d'avoir un "ultra-portable" si tu peux pas le dégager de son île sans avoir une pensée pour la garantie).

[/QUOTE]

D'un autre côté, acheter un Sony au Japon c'est un peu comme acheter des frites en Belgiques, une drôle d'idée...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />
j'ai toujours la solution de l'annuaire inversé mais je vais attendre un peu avant d'en arriver là !!!

[/QUOTE]

L'annuaire inversé ne fonctionne pas avec les numéros de portable sauf quelques rares exceptions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> A Telonioos :

Va voir sur le site :
lpascalon.free.fr

si le n° de série de ta machine est répertorié comme volé...
A+

[/QUOTE]

Ca fait quand même peut de machines. J'ai peur qu'il n'y ait beaucoup plus de vols ... Il faudrait une base de données internationale ...

Oui, mais elle n'est pas consultable en libre accès ...

Bonjour à tous,

On m’a volé mon mac (Paris), un iBook blanc très vieux. Cependant, il a une grande valeur sentimentale puisqu’il contient toutes les photos de mon fils Nils depuis sa naissance.

Si vous avez entre les mains, un mac volé, je vous serai extrêmement reconnaissante de vérifier les photos qu’il contient.

http://www.youtube.com/watch?v=5g6KdR3vgB8

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 07 01 69 98
ou par mail [email protected]

Merci d’avance

Bonjour à tous,

On m’a volé mon mac (Paris), un iBook blanc très vieux. Cependant, il a une grande valeur sentimentale puisqu’il contient toutes les photos de mon fils Nils depuis sa naissance.

Si vous avez entre les mains, un mac volé, je vous serai extrêmement reconnaissante de vérifier les photos qu’il contient.

http://www.youtube.com/watch?v=5g6KdR3vgB8

Vous pouvez me contacter par téléphone au 06 07 01 69 98
ou par mail [email protected]

Merci d’avance

6 fois le même message...