Help... iMac 400DV à 1MHz

mallow

Membre actif
22 Janvier 2001
591
0
L'iMac en question ramouille a donf!!! je m'explique... mais avant je v vous dire ce que c'est avant qu'on me pose la question, donc c un iMac 400DV avec 9.1 dessus.

Lorsque je lance une appli genre ppt ou word le mac met de longues minutes avant de me rendre la main une fois l'appli ouverte comme si il tournait plus qu'a 1 MHz plutot que 400...
grin.gif
... et au demarrage du mac c l'horreur!!! 3'21" la derniere fois (chrono en main) et la fois d'avant il a planté sans me dire pourquoi (fenetre d'erreur ouverte mais vide...)

donc help!!!

Alors NON!!! ce n'est pas du a une fragmentation trop excessive du disque... il a été nortonisé...
Je vous ecoute et suis tout ouvert a toute proposition... dans ler domaine du raisonnable bien sur...
wink.gif
blush.gif
 
Je lis dans ta signature que t'as un disque dur de 90 Go… D'où ma question : As-tu bien réglé des "plots" sur le disque que tu as instalé ? (il n'est peut-etre pas d'origine) Je sais plus dans quelle position il doit être, maître ou esclave…
J'ai eu le même problème avec mon G3 beige, après avoir changé le disque dur. J'ai donc bidouillé les ergos et tout est rentré dans l'ordre !

Sinon, je vois pas…

Amicalement,
xcited
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
L'iMac en question ramouille a donf!!!
(...)
G4 400 MHz, 448 Mo, 90 Go
<HR></BLOCKQUOTE>

Heu c'est un G4 ou un iMac DV?
 
Alors attention... le G4 de la signature est chez moi.... l'iMac dont je parle et qui est malade est celui de mon bureau...

Donc c'est bien un 400DV tout rose et tout d'origine... sauf une barette de 64Mo de plus...

Donc iMac (G3) 400 DV 10Go, 2x64Mo... c lui le malade.
 
Traitons les problemes dans l'ordre. tu as un probleme de demarrage.
Commence par vider le contenu des 2 dossiers suivants :
"Serveurs Recents" (menu pomme)
et "Serveurs" (dossier systeme).
Redemarre.

Ca va-t-y-mieux ?
tongue.gif
 
Ben... je ne suis pas sur que cela soit un probleme de demarrage... mais simplement un gros probleme de lenteur extreme de calcul...

Un exemple.... je viens de lancer une recherche sherlock sur mon disque et donc pour ca... pomme+f (pourlencer sherlock) et... ben au bout de 5'00" montre en main j'ai arrete de compter et je suis parti faire un truc... en revenant sherlock etait la... pas de plantage ni rien et puis l'ecran étant bloqué par le multi utilisateur, je tape mon pass et... ben 42s pour recuperer la main... l'orloge du mac etait bloquée sur 16h49'12" et j'ai repris la main apres deblocage de l'orloge qui s'est remis a tourner a 16h49'54"
shocked.gif

En fait... ca ressemble un peu au rares fois ou j'ai essayé de laisser tourner l'indexation des fichiers... le mac est tout aussi vif que si il etait en train d'indexer les fichiers en meme temps qu'il fait ce que je lui demande... lenteur extreme!!! Mais pendant se temps on entend le disque travailler le mac n'est pas innactif, il bosse comme un fou mais il est tres tres tres tres lent!!!
 
Au fait un petit truc Mame... en parlant de "Serveurs Recents" l'iMac en question passe son temps a me perdre l'alias vers les tableaux de bord celui qui est dans le menu pomme et il me le remplace par celui vers les Serveurs Recents
shocked.gif

J'explique... il garde le fichier, garde le nom mais lorsque je cliques dessu (en maintenant cliqué il me deroule les Serveurs Recents mais lorsque je bouble clique sur ce meme alias il m'ouvre bien le dossier des tablaux de bord... zarb non?...
 
Pas bon tout ca...
Et si tu nous en disais plus sur cet iMac ?
RAM physique ?
Mémoire virtuelle activée ?
Apple talk
Partage de fichiers
Espace disque disponible
Etc...


As tu fais ce que je t'ai demandé ?
Tu as bien un problème des le démarrage puisque tu dit :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>... et au demarrage du mac c l'horreur!!! 3'21" la derniere fois (chrono en main) et la fois d'avant il a planté sans me dire pourquoi (fenetre d'erreur ouverte mais vide...) <HR></BLOCKQUOTE>

[07 décembre 2001 : message édité par MarcMame]
 
Aujourd'hui c vraiment la catastrophe... 59 minutes pour demarrer, 22 minutes pour rendre la main au demarrage de word 2001
shocked.gif


128Mo (2x64) de ram, et pariel en virtuel activé...
Appletalk et partage de fichier activé
et minimum 4Go de libre sur les 10Go du disque...

Help!!! ca devient vraiment du n'importe quoi!!!
 
Le MDB du disque est mort... je sais pas ce que c'est mais c'est norton qui rale... et me dit ca... donc pas moyen de scanner le disque...

Voir nouveau post dans la meme rubrique...
 
Commence par désactiver la memoire virtuelle, Appletalk et le partage de fichier.
Et as tu vidé les dossiers serveurs ?????
 
Non, en fait, commence plutot par prendre ton cd macOS d'origine, et demarre dessus. Est-ce que les problèmes sont toujours là ?