Help, Instant English!

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
Salut,

Dans Instant English, (pour l'instant unique logiciel sur mac pour apprendre l'anglais), j'essaie de me servir du laboratoire de langues.
C'est-à-dire qu'en principe, on peut s'enregistrer, et l'ordinateur, via le reconnaissance vocale du mac, permet d'analyser la phrase prononcée pour la valider ou non. ça s'appelle l'analyse vocale.

Mais ça marche pas.

J'ai un micro/casque d'un ancien PC, avec 2 jack, un pour le casque, un pour le micro, tous deux branchés sur l'entrée/sortie son externe de mon Imac 400 DV, sous os X 10.3.4.

Est-ce qu'il n'est pas forcément compatible mac, ce micro d'un ancien PC ?

Et pour la reconnaissance vocale, est-ce qu'il faut l'activer dans les pref systèmes, c-a-d qu'après, quand on parle il faut maintenir appuyée la touche ESC ? Comme quand on commande l'ordi à la voix, genre "what time is it" etc ?

Sinon, j'ai vu dans un ancien article de Vnunet, qu'il y aurait un problème entre Instant English et Panther pour la reconnaisance vocale, alors que ça marchait nickel sous jaguar...
Et qu'il y aurait un patch correctif quleque part à charger, mais j'ai pas trouver où...

Bref, c'est bien galère tout ça, et si il y a qqun qui utilise ce logiciel, j'aimerais connaître son expérience, et résoudre mes problèmes.

Merci. :zen:

bon, y'a personne pour m'aider...?
j'me sens bien seul avec mon problème.:(

j'ai une version d'il y a un peu plus d'un an, et je suis sous jaguar. J'avais acheter le casque-micro en vente sur l'apple store et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'ensemble.
Après avoir passé en vain du temps avec les différents support techniques, j'ai fini par laissé tomber. C'est dommage car j'ai bien envie que ce truc fonctionne :(

Tu dis que ça marche nickel sous jaguar ? :confused:

golf a dit:
Et que dit l'éditeur ?!

tu parles de celui d'instant english, du casque-micro ou des 2 ?

Dans tous les cas faut que je cherche un mes mode d'emploi (ça tombe bien je suis en train de ranger mon bureau :D)

En fait, ce n'est pas moi qui dit que ça marche sous jaguar, c'est un article de vnunet:

http://www.vnunet.fr/produits/page_fiche.htm?zcat=0&id=991

Moi je suis sous panther 10.3.4 et il y aurait un correctif/mise à jour à télécharger ici:

http://www.inter-media-on-net.com/

(milieu de la page)

Mais l'éditeur explique ailleurs que si on a la dernière version de son logiciel, c'est-à-dire les DVD verts, (celle que j'ai) il n'y a pas besoin de cette mise à jour...

Dans la boite, il n'y avait pas de mode d'emploi, et je trouve ça un peu léger pour un logiciel de ce prix et de cette "complexité". Car l'interface est loin d'être intuitive.

Le laboratoire de langue est un module à part, et je n'ai toujours pas compris si la reconnasisance vocale qu'utilise le logiciel est propre au logiciel, genre Viavoice intégré, ou si elle utilise la reconnaissance vocale de Mac OS X. Ce qui voudrait dire qu'il faut régler les préfs dans "Parole"...

L'éditeur de la méthode n'a pas de numéro de tel pour contact, et les emails n'ont pas l'air très efficaces.
Bref c'est super rageant de ne pas arriver à faire marcher tout ça.

RV, si tu retrouves un mode d'emploi, je suis preneur. :zen:

Ca viendrait pas du micro ????
dans les pref son est ce que le vu mètre du micro bouge ? sinon il te faut un iMic...
C'est une question d'amplification.
La prise micro de mac est en fait plus un prise Line-in qu'une prise micro...

:zen: Salut a toutes et tous moi aussi je galere avec se logiciel depuis 18 mois.
J'utilise 10.3.8 sur un G4 bi-pro et un micro-casque Plantronics D.S.P 300. Lors de l'apple expo 2004 j'ai rencontré un vendeur de cette société qui ma proposé une mise a jour donc DVD vert se qui n'a pas résolu le probleme.
J'ai donc pris contact avec le soi-dissant suport technique par fax mais rien, j'ai trouvé leur n° de tel le patron ma pris en ligne en m'assurant que je suis le seul a rencontré un problême avec leur logiciel de plus il utilise la même config que moi étonnant !!
Alors que faire (nous ne sommes pas des intermédiaires)
Bonne chance

bonjour, je rejoins le club du labo de langue HS.
en fait, j'ai acheté un casque micro USB récent pour utiliser ce labo de langue, et rien n'y fait, impossible de s'enregistrer alors que le micro fonctionne bien hors du logiciel.
Le support technique me propose de recevoir les DVD verts alors que je les possede déja..bref je n'ai que des réponses automatiques , ils ne prennent pas le temps de lire mes questions.
C'est déplorable pour un logiciel à ce prix.
Quelqu'un a t-il la solution a notre problème?

Merci

Avez vous essayé la méthode qu'indique SVM Mac dans l'article mis en lien plus haut, c'est à dire pense à selectionner le micro que vous utiliser comme dispositif d'entrée A LA FOIS dans les préférences SON et dans les préférences PAROLE de MacOS X. Selon SVM Mac cela résoud les probs de ce genre de prob avec la méthode Instant English

• J’aime
Réactions: alèm