HELP iphoto ne trouve pas la phototheque

jefmoul

Membre confirmé
24 Juillet 2004
22
0
53
je ne m'en sors pas.
Iphoto ne trouve pas la phototheque de mon ordi, meme si je la selectionne apres un démarage avec pomme enfoncé.
tout marchais bien jusqu'a ce que je connecte un mini (os 10 4 iphoto 5) en reseau avec mon PB ( os 10 3 iphoto 4)

j"ai aussi un autre pb apparu en meme temps: onix bugge en affichant le message ci joint.

on dirait que j'ai des soucis de pasword ou d'acces???

que puis je faire

powerbook G4 80 G mac os 10.3.9
mini G4 80 Go mac os X .4.
DD externe aluice 160 Go

MERCI ++++++++Voir la pièce jointe 14184Voir la pièce jointe 14185
 
Est-ce que tu as ouvert ta bibliothèque iPhoto avec iPhoto5 depuis le MacMini?

Si c'est la cas, iPhoto5 a modifié la structure de la bibliothèque de Photo et iPhoto4 ne peut plus l'ouvrir....

Je ne vois qu'une solution... installer iPhoto5 sur ton Powerbook


Concernant l'erreur d'Onyx, visiblement le mot de passe administrateur que tu lui as donné n'est pas le bon, ou l'utilisateur dont tu as donné le mot de passe n'est PAS administrateur. Du coup il ne peut pas exécuter les commandes nécessitant un mot de passe administrateur
 
Je me souviens qu'un jour, OnyX (le créateur du logiciel du même nom pour ceux qui ne le connaissent pas) avait dit, au fil d'un sujet sur un autre forum, avoir eu des problèmes pour qu'OnyX reconnaisse son mot de passe et qu'une réparation des autorisations avait résolu le problème. C'est peut-être à tenter.
 
Est-ce que tu as ouvert ta bibliothèque iPhoto avec iPhoto5 depuis le MacMini?

Si c'est la cas, iPhoto5 a modifié la structure de la bibliothèque de Photo et iPhoto4 ne peut plus l'ouvrir....

Je ne vois qu'une solution... installer iPhoto5 sur ton Powerbook


Concernant l'erreur d'Onyx, visiblement le mot de passe administrateur que tu lui as donné n'est pas le bon, ou l'utilisateur dont tu as donné le mot de passe n'est PAS administrateur. Du coup il ne peut pas exécuter les commandes nécessitant un mot de passe administrateur


OK... je crois en effet avoir ouvert avec le mini, pour voir... bingo.

est ce que je peux prendre iphoto du mini et le mettre sur le PB, ou je dois acheter ilife en entier???

merci pour les conseils onyx. je vais essayer.
 
....
est ce que je peux prendre iphoto du mini et le mettre sur le PB, ou je dois acheter ilife en entier???
....


Techniquement... OUI (mais attention, il n'y a pas que l'application, il y a aussi des dossier dans la Bibliothèque, jecrois. Il faudrait retrouver l'installeur)

Légalement.... c'est une license par machine