Help itunes bloque frontrow

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
431
17
Bonjour,

je viens vers vous pour un problème lié aux nouvelles version d'itunes (9....)

j'ai un mac mini qui me sert de media center et qui n'est PAS relié à ma livebox, donc sans connexion internet.

Depuis que j'ai installé la nouvelle version d'itunes (la plus récente), à chaque démarrage d'itunes j'ai un message du type
"Itunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store - assurez-vous que votre connexion réseau est active et réessayer". Pour sur, je suis au courant, il n'y a pas de connexion réseau tout court!!

Pas bien grave en soit, il suffit de cliquer OK pour que iTunes devienne opérationnel à nouveau. Mais et c'est un grand MAIS, pour des raisons de waf, j'ai paramétré mon mini pour qu'il lance Frontrow au démarrage.

Donc sélection de ma zic via Frontrow (version 1.3.2) et Airtunes. Seulement Fontrow m'indique que que itunes ne réponds pas et celà tant que je ne suis pas repassé par Itunes pour cliquer sur ce foutu OK qui libère alors l'appli.

Et là, çà commence à me gonfler grave. Comment faire pour dire à itunes de ne pas vouloir se connecter systématiquement à l'itunes store dès son démarrage et donc ne pas avoir cette foutue alerte bloquante pour mon utilisation ?

Doit bien y avoir quelque part quelquechose à cliquer pour indiquer que je ne suis pas raccorder au réseau, mais j'ai pas trouver dans les pref itunes

Merci de vos lumières

dans iTunes Menu: Store/ Fermer la session

peut-être...

Bon je ne sais pas ce qui c'est passé.

J'ai relié mon mini à nouveau à ma box par un long cable ethernet comme pour la mise à jour que j'ai effectué cet aprem, je le redébranche et depuis plus de message d'erreur de connexion. Comprends pas :confused:

Cà à l'air de marcher maintenant

retour du message "Itunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store - assurez-vous que votre connexion réseau est active et réessayer"

Je ne veux pas connecter au store sur mon mini qui n'est d'ailleurs pas relié au net. J'ai beau eu rebrancher le mini à ma box, rien à faire cette fois . Dès que je le débranche du net, le message persiste et me bloque dès que je réouvre itunes et l'ouverture de frontrow n'est pas possible tant que je n'a pas cliqué sur OK

Ca me gonfle grave :mad:
Comment empécher itunes de vouloir se connecter au store de manière définitive. Merci de votre aide

Apres quelque test en déconnectant mon mini du réseau (sous snow et 9.0.3)
le message n'apparait plus si dans les préférences itunes dans le contrôle parental tu désactive iTunes Store

(quand t'est pas connecté t'as pas besoin du store :D)

Je suggère de désactiver également tou ce qui peut nécessiter un accès Internet (et notamment Genius)

ZZ5A32DD7E.jpg

ZZ23234520.jpg

Et bien sûr tous les éléments de l'onglet Store de ces même préférences iTunes

Bonjour,

merci de me répondre mais toutes les manips que vous m'indiquez ont déjà été effectuées...sans aucun succès.

Je me suis rendu compte en m'acharnant a droite et à gauche (essai de downgrader version itunes etc...) que celà semblerait lié à quelquechose dans mon fichier "itunes library".

Quand j'en crée un nouveau en choisissant de créer une nouvelle bibliothèque par exemple, la connexion itunes store ne se lance plus automatiquement.

Mais voilà, j'ai plus 300 CD et près de 80 Go de zic, et j'ai pas envie de tout recommencer

Tu as bien TOUT décoché dans les Préférences, onglet Store (notamment rechercher les illustrations manquantes)?

Tu n'as pas activé le partage à domicile ? (j'ai l'impression qu'il nécessite aussi un accès au Store pour vérifier la validité du compte ou retrouver les achats récents devant être transférés d'un Mac à un autre)

supprimer les préférences iTunes (com.apple.iTunes.plist)
le relancer et les re-configurer selon les 2 suggestions ^

fait?

Tout était fait et revévérifier (relancer itunes après coup etc...)

Je viens de me remplacer mon fichier "itunes library" actuel par un autre pris dans le dossier "prévious itunes librairies...." (le plus récent des anciens) et là itunes se lance sans me demander de se connecter au store.

Le hic, bien entendu, c' est que cette library étant plus ancienne, elle ne correspond pas à l'actuelle...et il me manque des albums qui sont bien présents (heureusement) dans le dossier itunes music

Bon, c'était bien ma bibliothèque itunes qui merdait. J'ai tout repris en partant d'une ancienne sauvegarde et çà marche.

Par contre j'ai pas compris ce qui clochait et j'ai du faire un gros boulot de mise à jour. J'en ai profité pout tager toutes mes chansons avec la pochette de l'album plutot que d'utiliser les fichiers téléchargés du store qui se trouvent dans album artwork.

Du coup, je me pose la question de savoir ce qu'il y a a part çà dans le répertoire album artwork ?